ARCHIVÉ – Télécom - Lettre du Conseil adressée à Madame Josée Lampron (Coopératif de câblodistribution Ste-Catherine-Fossambault)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 25 novembre 2019

Nos références : 1011-NOC2017-0033


PAR COURRIEL

Madame Josée Lampron
Coopératif de câblodistribution Ste-Catherine-Fossambault
130, rue Désiré-Juneau
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec) G3N 2X3
gestion@coopcscf.com


Objet : Demande de renseignements – Obligations relatives aux services de relais téléphonique


Madame Lampron,

Comme il est indiqué dans la Politique réglementaire de télécom (PRT) CRTC 2018-466, intitulée Examen du cadre réglementaire régissant les services de relais téléphonique fondés sur le texte, diverses catégories de fournisseurs de services de télécommunication, y compris les entreprises de services locaux concurrentes (ESLC), doivent fournir des services de relais téléphonique à leurs clients de détail, et peuvent s’acquitter de cette obligation des manières suivantes :

Le personnel du Conseil fait remarquer que Coopératif de câblodistribution Ste‑Catherine-Fossambault (Coop CSCF) est une ESLC.

Compte tenu de l’importance des services de relais téléphonique pour le public canadien, le Conseil s’efforce de veiller à ce que les ESLC s’acquittent de leurs obligations réglementaires énoncées dans la PRT 2018-466.

Par conséquent, le personnel du Conseil demande une réponse à la présente lettre au plus tard le 9 décembre 2019, laquelle peut être déposée au moyen du service sécurisé « Mon compte CRTC » (Clé GC ou partenaires de connexion).

Dans votre réponse, indiquez si Coop CSCF :

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Bradley Gaudet à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.


Veuillez agréer, Madame Lampron, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Nanao Kachi
Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation, recherche et communications

Date de modification :