Telecom Commission Letter addressed to Mr. William Burge (iTalkBB Canada, Inc.)

Our reference: 1011-NOC2017-0033

Ottawa, 25 November 2019

BY EMAIL

Mr. William Burge
Vice President
iTalkBB Canada, Inc.
1120 South Capital of Texas Highway
Building 3, Suite 110
Austin, Texas 78746
United States
bburge@italkglobal.com

Subject:  Request for information – Obligations with respect to Message Relay Services

Dear Mr. Burge:

As noted in Telecom Regulatory Policy (TRP) CRTC 2018-466 titled Review of the regulatory framework for text-based message relay services, various categories of telecommunications service providers, including voice over Internet Protocol (VoIP) service providers, are required to provide message relay services (i.e. both TTY relay services and IP relay services) to their retail customers, and may meet this obligation by:

Commission staff notes that iTalkBB Canada, Inc. (iTalkBB) is currently registered with the Commission as a reseller of telecommunications services, and that iTalkBB’s website indicates the company offers VoIP phone service.

In light of the importance of message relay services to the Canadian public, the Commission is working to ensure that VoIP service providers are adhering to regulatory obligations set out in TRP 2018-466.

Accordingly, Commission staff requests a response to this letter by 9 December 2019 using the secured service “My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey).

In your response, indicate whether iTalkBB:

If you have any questions, please contact Bradley Gaudet at bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Yours sincerely,

Nanao Kachi
Director, Social and Consumer Policy
Consumer, Research and Communi

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Monsieur William Burge (iTalkBB Canada, Inc.)

Notre référence : 1011-NOC2017-0033

Ottawa, le 25 novembre 2019

PAR COURRIEL

Monsieur William Burge
Vice-président
iTalkBB Canada, Inc.
1120 South Capital of Texas Highway
Building 3, Suite 110
Austin TX 78746
ÉTATS-UNIS
bburge@italkglobal.com

Objet :  Demande de renseignements - Obligations relatives aux services de relais téléphonique

Monsieur Burge,

Comme il est indiqué dans la Politique réglementaire de télécom (PRT) CRTC 2018-466, intitulée Examen du cadre réglementaire régissant les services de relais téléphonique fondés sur le texte, diverses catégories de fournisseurs de services de télécommunication, y compris les fournisseurs de services de voix sur protocole Internet (VoIP), doivent fournir des services de relais téléphonique (c.-à-d. les services de relais par téléscripteur et les services de relais par protocole Internet [IP]) à leurs clients de détail, et peuvent s’acquitter de cette obligation des manières suivantes :

Le personnel du Conseil fait remarquer que iTalkBB Canada, Inc. (iTalkBB) est actuellement inscrite auprès du Conseil comme revendeur de services de télécommunication, et que son site Web indique que la compagnie offre un service de téléphonie VoIP.

Compte tenu de l’importance des services de relais téléphonique pour le public canadien, le Conseil s’efforce de veiller à ce que les fournisseurs de services VoIP s’acquittent de leurs obligations réglementaires énoncées dans la PRT 2018-466.

Par conséquent, le personnel du Conseil demande une réponse à la présente lettre au plus tard le 9 décembre 2019, laquelle peut être déposéeau moyen du service sécurisé « Mon compte CRTC » (Clé GC ou partenaires de connexion).

Dans votre réponse, indiquez si iTalkBB :

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Bradley Gaudet à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur Burge, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nanao Kachi
Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation, recherche et communications

Date de modification :