ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Madame Natalie MacDonald (Bragg Communications Inc., faisant affaire sous le nom d’Eastlink)
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Ottawa, le 25 novembre 2019
Nos références : 1011-NOC2017-0033
Madame Natalie MacDonald
Vice-présidente, Affaires réglementaires
Bragg Communications Inc., faisant affaire sous le nom d’Eastlink
6080, rue Young, 8e étage
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3K 5M3
regulatory.matters@corp.eastlink.ca
Objet : Demande de renseignements annuelle à propos des services de relais téléphonique – Politique réglementaire de télécom CRTC 2018-466
Monsieur Desrochers,
Je vous écris au sujet de la réponse du 31 janvier 2019 d’Eastlink à une lettre de demande de renseignements datée du 17 janvier 2019. Cette lettre a été émise conformément à la politique réglementaire concernant les services de relais téléphoniques (SRT) publiée le 14 décembre 2018.
Afin d’obtenir des renseignements plus complets, le personnel demande une réponse à la présente lettre d’ici le 9 décembre 2019. Elle doit comprendre les réponses à la demande énoncée ci-dessous.
Demande 1
Conformément au paragraphe 38 de la politique réglementaire concernant les SRT, les fournisseurs de services sans fil qui offrent et fournissent des services vocaux sans fil mobiles devront, à compter du 14 juin 2019, offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.
Veuillez confirmer si les activités sans fil mobiles d’Eastlink ont respecté le délai du 14 juin 2019 pour offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.
Demande 2
Le personnel du Conseil fait remarquer qu’en 2018, le délai d’attente mensuel moyen des appels par relais IP était de #55# secondes, tandis que le pourcentage des appels auxquels on a répondu dans un délai de 20 secondes était en moyenne de #83,23 %#.
En 2018, quel pourcentage d’appels ayant pris plus de 20 secondes à répondre par un agent de relais a été répondu :
- entre 20 et 30 secondes;
- entre 30 et 60 secondes;
- entre 60 et 300 secondes; et
- après 300 secondes.
Veuillez effectuer le dépôt des documents mentionnés dans la présente lettre à l’aide du service sécurisé « Mon Compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) ».
Veuillez prendre note que les réponses à ces questions doivent être remises au plus tard le 9 décembre 2019. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Bradley Gaudet à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.
Veuillez agréer, Madame MacDonald, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Nanao Kachi
Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation, recherche et communications
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