ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Madame Natalie MacDonald (Bragg Communications Inc., faisant affaire sous le nom d’Eastlink)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 25 novembre 2019

Nos références : 1011-NOC2017-0033

Madame Natalie MacDonald
Vice-présidente, Affaires réglementaires
Bragg Communications Inc., faisant affaire sous le nom d’Eastlink
6080, rue Young, 8e étage
Halifax (Nouvelle-Écosse)  B3K 5M3
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

Objet :  Demande de renseignements annuelle à propos des services de relais téléphonique – Politique réglementaire de télécom CRTC 2018-466

Monsieur Desrochers,

Je vous écris au sujet de la réponse du 31 janvier 2019 d’Eastlink à une lettre de demande de renseignements datée du 17 janvier 2019. Cette lettre a été émise conformément à la politique réglementaire concernant les services de relais téléphoniques (SRT) publiée le 14 décembre 2018.

Afin d’obtenir des renseignements plus complets, le personnel demande une réponse à la présente lettre d’ici le 9 décembre 2019. Elle doit comprendre les réponses à la demande énoncée ci-dessous.

Demande 1

Conformément au paragraphe 38 de la politique réglementaire concernant les SRT, les fournisseurs de services sans fil qui offrent et fournissent des services vocaux sans fil mobiles devront, à compter du 14 juin 2019, offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.

Veuillez confirmer si les activités sans fil mobiles d’Eastlink ont respecté le délai du 14 juin 2019 pour offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.

Demande 2

Le personnel du Conseil fait remarquer qu’en 2018, le délai d’attente mensuel moyen des appels par relais IP était de #55# secondes, tandis que le pourcentage des appels auxquels on a répondu dans un délai de 20 secondes était en moyenne de #83,23 %#.

En 2018, quel pourcentage d’appels ayant pris plus de 20 secondes à répondre par un agent de relais a été répondu :

Veuillez effectuer le dépôt des documents mentionnés dans la présente lettre à l’aide du service sécurisé « Mon Compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) ».

Veuillez prendre note que les réponses à ces questions doivent être remises au plus tard le 9 décembre 2019. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Bradley Gaudet à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Madame MacDonald, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Nanao Kachi
Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation, recherche et communications

Date de modification :