Télécom Lettre du Conseil adressée à Monsieur W.N. (Bill) Beckman (Saskatchewan Telecommunications)

Ottawa, le 25 novembre 2019

Nos références : 1011-NOC2017-0033

Monsieur W.N. (Bill) Beckman
Directeur principal, Affaires réglementaires
Saskatchewan Telecommunications
2121, promenade Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)  S4P 3Y2
document.control@sasktel.com  

Objet :  Demande de renseignements annuelle à propos des services de relais téléphonique – Politique réglementaire de télécom CRTC 2018-466

Monsieur Desrochers,

Je vous écris au sujet de la réponse du 31 janvier 2019 de SaskTel à une lettre de demande de renseignements datée du 17 janvier 2019. Cette lettre a été émise conformément à la politique réglementaire concernant les services de relais téléphoniques (SRT) publiée le 14 décembre 2018.

Afin d’obtenir des renseignements plus complets, le personnel demande une réponse à la présente lettre d’ici le 9 décembre 2019. Elle doit comprendre les réponses à la demande énoncée ci-dessous.

Demande 1

Conformément au paragraphe 38 de la politique réglementaire concernant les SRT, les fournisseurs de services sans fil qui offrent et fournissent des services vocaux sans fil mobiles devront, à compter du 14 juin 2019, offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.

Veuillez confirmer si les activités sans fil mobiles de SaskTel ont respecté le délai du 14 juin 2019 pour offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.

Demande 2

Le personnel du Conseil fait remarquer qu’en 2018, le délai d’attente mensuel moyen des appels par relais IP était de #37# secondes, tandis que le pourcentage des appels auxquels on a répondu dans un délai de 20 secondes était en moyenne de #88,64 %#.

En 2018, quel pourcentage d’appels ayant pris plus de 20 secondes à répondre par un agent de relais a été répondu :

Veuillez effectuer le dépôt des documents mentionnés dans la présente lettre à l’aide du service sécurisé « Mon Compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) ».

Veuillez prendre note que les réponses à ces questions doivent être remises au plus tard le 9 décembre 2019. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Bradley Gaudet à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur Beckman, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Nanao Kachi
Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation, recherche et communications

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