Télécom - Lettre du Conseil adressée à Monsieur Simon-Pierre Olivier (Rogers Communications Canada Inc.)

Ottawa, le 25 novembre 2019

Nos références : 1011-NOC2017-0033


PAR COURRIEL

Monsieur Simon-Pierre Olivier
Directeur, Affaires réglementaires
Rogers Communications Canada Inc.
1, chemin Mount Pleasant, 10e étage
Toronto (Ontario) M4Y 2Y5
rwi_gr@rci.rogers.com


Objet : Demande de renseignements annuelle à propos des services de relais téléphonique – Politique réglementaire de télécom CRTC 2018-466

Monsieur Olivier,

Je vous écris au sujet de la réponse du 31 janvier 2019 de Rogers à une lettre de demande de renseignements datée du 17 janvier 2019. Cette lettre a été émise conformément à la politique réglementaire concernant les services de relais téléphoniques (SRT)Note de bas de page1 publiée le 14 décembre 2018.

Afin d’obtenir des renseignements plus complets, le personnel demande une réponse à la présente lettre d’ici le 9 décembre 2019. Elle doit comprendre les réponses aux trois demandes énoncées ci-dessous.


Demande 1

En répondant à la question 4 de la lettre de demande de renseignements, Rogers :

Étant donné que le paragraphe 229 de la politique réglementaire concernant les SRT exige que tous les fournisseurs des SRT donnent accès au service 9-1-1, veuillez expliquer quand Rogers s’y conformera en :


Demande 2

Conformément au paragraphe 38 de la politique réglementaire concernant les SRT, les fournisseurs de services sans fil qui offrent et fournissent des services vocaux sans fil mobiles devront, à compter du 14 juin 2019, offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.

Veuillez confirmer si les activités sans fil mobiles de Rogers, y compris ses marques complémentaires, ont respecté le délai du 14 juin 2019 pour offrir un service de relais par IP à leurs clients de détail.


Demande 3

Le personnel du Conseil fait remarquer qu’en 2018, le délai d’attente mensuel moyen des appels par relais IP était de #63,33# secondes, tandis que le pourcentage des appels auxquels on a répondu dans un délai de 20 secondes était en moyenne de #82,54 %#.

En 2018, quel pourcentage d’appels ayant pris plus de 20 secondes à répondre par un agent de relais a été répondu :

Veuillez effectuer le dépôt des documents mentionnés dans la présente lettre à l’aide du service sécurisé « Mon Compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) ».

Veuillez prendre note que les réponses à ces questions doivent être remises au plus tard le 9 décembre 2019. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Bradley Gaudet à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

 

Veuillez agréer, Monsieur Olivier, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Nanao Kachi
Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation, recherche et communications

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