Telecom Procedural Letter addressed to the Distribution List

Ottawa, 5 April 2019

Our reference:  8740-S9-201606790

BY EMAIL

Distribution List:

RE: Procedural Request: Tariff Notice 26/D: Amendment of Internet 600 and Speed Band 8

On 4 March 2019, the Commission received an application, Tariff Notice (TN) 26/D from Shaw Cablesystems G.P. (Shaw) on General Tariff 26300 – Third Party Internet Access (TPIA) Service in connection with the introduction of a new access speed tier Internet 600 with speeds up to 600 Mbps download and 20 Mbps upload.
The Commission received interventions on Shaw’s above application from British Columbia Broadband Association (BCBA) on 18 March 2019, and from Canadian Network Operators Consortium Inc. (CNOC) on 25 March 2019.
CNOC requested that the Commission direct Shaw to: (i) file a complete version of TN 26/D (including the cost study) and; (ii) serve the complete TN on all parties to the current aggregated HSA proceedings, as those are the parties that are most likely to intervene with respect to TN 26/D.
CNOC further requested that, to ensure procedural fairness, the Commission set the deadline for interventions to be thirty (30) days after the date when the complete TN 26/D materials are posted on the Commission’s website.
The Commission received reply from Shaw dated 26 March 2019, in which Shaw opposed to CNOC’s procedural request, stating that the company filed all the necessary documentation supporting TN 26/D with the Commission on March 4, 2019, including both Confidential and Abridged versions of the updated costing study as indicated in the company’s cover letter.
Commission staff notes that it was unable to open some of the documents, both abridged and confidential, submitted by Shaw in its original filing due to format error. At Commission staff’s request, Shaw re-filed the complete set of documents supporting the TN on 3 April 2019.
Given the delay in posting the documents related to this TN on the Commission website, Commission staff hereby sets the deadline for interventions by 6 May 2019, which is thirty (30) days after the date when the complete TN 26/D materials are posted on the Commission’s website.

Sincerely,

Original signed by

Lyne Renaud
Director, Competitor Services and Costing Implementation
Telecommunications Sector

 

Distribution List:
Esther Snow, Director, Regulatory Affairs, Shaw Communications Inc., Regulatory@sjrb.ca
Jill Schatz, Executive Director, CNOC; cnoc@regulatory.ca ; regulatory@cnoc.ca
Bob Allen, President - BC Broadband Association, regulatory@bcba.ca

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à la liste de distribution

Ottawa, le 5 avril 2019

Notre référence : 8740-S9-201606790

PAR COURRIEL

Liste de distribution :

OBJET : Requête procédurale : Avis de modification tarifaire 26/D : Modification d’Internet 600 et de la tranche de vitesses 8

Le 4 mars 2019, le Conseil a reçu une demande, avis de modification tarifaire (AMT) 26/D, de Shaw Cablesystems G.P. (Shaw) sur le Tarif général 26300 – Service d’accès Internet de tiers (AIT) en lien avec l’ajout d’une nouvelle gamme de vitesses d’accès Internet 600 comprenant des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 600 mégabits par seconde (Mbps) et des vitesses de téléversement allant jusqu’à 20 Mbps.
Le 18 mars 2019, le Conseil a reçu des interventions sur la demande de Shaw susmentionnée de British Columbia Broadband Association (BCBA) et, le 25 mars 2019, du Consortium des opérateurs de réseaux canadiens inc. (CORC).

Le CORC a demandé au Conseil d’ordonner à Shaw de : i) déposer une version complète de l’AMT 26/D (y compris l’étude de coûts); ii) signifier l’intégralité de l’AMT à toutes les parties aux instances groupées actuelles des services d’accès haute vitesse (AHV), parce qu’il s’agit des parties les plus susceptibles d’intervenir relativement à l’AMT 26/D.

Le CORC a également demandé que, pour assurer l’équité procédurale, le Conseil fixe la date limite pour les interventions à trente (30) jours après la date d’affichage complet des documents relatifs à l’AMT 26/D sur le site Web du Conseil.
Le 26 mars 2019, Shaw a répondu au Conseil et dans sa réponse qu’il s’opposait à la requête procédurale du CORC, affirmant que, le 4 mars 2019, la compagnie avait déposé auprès du Conseil tous les documents nécessaires à l’appui de l’AMT 26/D, y compris des versions abrégées et confidentielles de la mise à jour de l’étude de coûts comme il est indiqué dans sa lettre d’accompagnement.

Le personnel du Conseil fait remarquer qu’il n’avait pas pu ouvrir certains des documents, abrégés et confidentiels, soumis par Shaw dans son dépôt initial en raison d’une erreur de format. Le 3 avril 2019, à la demande du personnel du Conseil, Shaw a de nouveau déposé l’ensemble des documents à l’appui de l’AMT.
Compte tenu du retard avec lequel les documents relatifs à cet AMT ont été affichés sur le site Web du Conseil, le personnel du Conseil fixe par la présente la date limite pour les interventions au 6 mai 2019, soit trente (30) jours après la date à laquelle tous les documents relatifs à l’AMT 26/D sont affichés sur le site Web du Conseil.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.
La directrice,

Original signé par

Lyne Renaud
Mise en œuvre des services aux concurrents et établissement des coûts
Secteur des télécommunications

 

Liste de distribution :
Esther Snow, directrice, Affaires règlementaires, Shaw Communications Inc., Regulatory@sjrb.ca
Jill Schatz, directrice exécutive, CORC; cnoc@regulatory.ca; regulatory@cnoc.ca
Bob Allen, président – BC Broadband Association, regulatory@bcba.ca

Date de modification :