Broadcasting Procedural Letter addressed to Preet Pannu (8159203 Canada Limited)

Ottawa, 13 August 2019

VIA EMAIL: preet@kpalawyers.ca

Preet Pannu, Lawyer for:
8159203 Canada Limited
5500 Rose Cherry Place
Mississauga, ON
L4Z 4B6

Subject: Application 2019-0571-2 – CKNT Mississauga, ON - Request to increase third-language ethnic programming

Dear Ms. Pannu,

This is in reference to the above-noted application by 8159203 Canada Limited for an amendment to the broadcasting licence of CKNT Mississauga, in order to increase the maximum third-language ethnic programming level to 22% in each broadcast week.

In order to assess this application, please address the following:

English and third-language ethnic programming

Please note that, for the Commission’s purposes, ethnic programming means programming provided in any language, that is specifically directed to any culturally or racially distinct group other than one that is Aboriginal Canadian or from France or the British Isles.  Ethnic programming may be in English, French, a third-language or a combination of languages.  Third-language programming means ethnic programming in languages other than French, English or those of Aboriginal Canadians.

  1. Please provide a schedule when the periods of English-language ethnic programming and third language ethnic programming will be broadcast during the broadcast week on CKNT.
  2. Please identify what percentage of the broadcast week schedule is currently devoted to third-language ethnic programming.
  3. In light of your request to devote more than 15% (i.e.: 22%) of the broadcast week to third-language ethnic programming, please indicate the language(s) in which the proposed third-language ethnic programming would be provided and the ethnic groups to which this programming would be devoted.
Note that a "broadcast week" refers to the total number of hours devoted to broadcasting during the 126-hour period extending from 6:00 a.m. to midnight, for seven consecutive days beginning on Sunday.  Percentages should be based on the total number of hours of programming broadcast by the station in a broadcast week (i.e., the total number of hours of programming by the station in a broadcast week may be less than or equal to 126 hours).
In determining the languages of ethnic programming, DO NOT consider music, advertising, station contests and community and emergency messages during a particular ethnic program.  However, in calculating the actual duration of each program, those elements must be counted.
  1. Please clarify whether the licensee is requesting the addition of a condition of licence to dedicate 22% of its programming in a broadcast week to third-language ethnic programming (as defined above). Please provide your proposed wording for this condition of licence. Please note that this wording must indicate whether the programming is ethnic programming, English language ethnic programming, or third language ethnic programming.

Serving respondents

  1. Section 22 of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that an applicant must serve its application on a respondent defined as a person who is “adverse in interest.” The guidelines on the Rules of procedure include a chart of persons generally considered to be respondents (paragraph 61). The list is not exhaustive since parties that can be considered respondents depend on the specific facts of the application.
    Commission staff notes that you have indicated in section 5 of the application that no respondents have been served. However, as your proposed amendment request could have an impact on ethnic radio stations in Mississauga, Commission staff is of the view that CJMR Mississauga, licensed to Trafalgar Broadcasting Limited, and CINA Mississauga, licensed to 1760791 Ontario Inc. could be considered “adverse in interest.”
    In light of the above facts related to the application, you are required to serve the application on CJMR and CINA, and any other respondents the applicant identifies, by 27 August 2019. Note that a document is not served until it is received by the intended recipient. Therefore, if you are serving a person by mail, you must send it in time for it to be received on or before 27 August 2019. For greater clarity, you are required to provide them with the complete application materials, which includes your responses to this letter and the letter filed for the licensee on 1 August 2019.
    Furthermore, as per section 5 of the application form, “Respondents”, please complete the chart below (adding as many lines as necessary) with the required information as stated in the Rules of Practice and Procedure and provide it to the Commission.
*Respondent   *Mail or E-mail Address      *Date Served
1.    
2.    

Commission staff views it as necessary to obtain the above information from the applicant in order to provide for a complete record and to make a determination with respect to the proposed licence amendment.

The information requested herein should be submitted to the Commission by no later than 27 August 2019, failing which, the application may be returned to be completed and resubmitted with the Commission should 8159203 Canada Limited wish to pursue this application.

Considering the above request, the timetable for the proceeding is changed as follows:

The Commission requires the response or other documents to be submitted electronically by using the secured service “My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey) and filling the “Broadcasting and Telecom Cover page” or the “Broadcasting Cover Page” located on this web page.   Also on this web page you will find information on the submission of applications to the Commission “Filing Broadcasting and Canadian Program Certification documents with the CRTC: Privacy and Security”.

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding.

Should you need further information concerning this application, please do not hesitate to contact me by telephone at 819-639-3173, by fax at 819-994-0218 or by e-mail at angie.blakeney@crtc.gc.ca.

Sincerely,

Angie Blakeney
Analyst, Radio Policy & Applications

Date modified:

Radiodiffusion Lettre procédurale adressée à Preet Pannu (8159203 Canada Limited)

Ottawa, le 13 août 2019

PAR COURRIEL: preet@kpalawyers.ca

Preet Pannu, Avocate pour:
8159203 Canada Limited
5500 Rose Cherry Place
Mississauga, ON
L4Z 4B6

Objet : Demande 2019-0571-2 – CKNT Mississauga, (Ontario) – Demande d’augmentation de la programmation à caractère ethnique en langues tierces

Madame Pannu,

La présente lettre fait référence à la demande susmentionnée présentée par 8159203 Canada Limited aux fins de modification de la licence de radiodiffusion de CKNT Mississauga, afin de diffuser un niveau maximal de la programmation à caractère ethnique en langues tierces de sa station de 22 %.

Pour que nous puissions évaluer cette demande, veuillez fournir les renseignements suivants :

Programmation à caractère ethnique en anglais et en langues tierces

Veuillez noter que, pour le Conseil, la programmation à caractère ethnique désigne une programmation fournie dans toute langue et orientée vers des groupes à caractéristiques culturelles ou raciales distinctes autres que des groupes Autochtones canadiens ou de la France ou des îles Britanniques. La programmation à caractère ethnique peut être en anglais, en français, dans une langue tierce ou une combinaison de ces langues. La programmation en langues tierces désigne une programmation à caractère ethnique dans des langues autres que le français, l’anglais ou celles des Autochtones canadiens.

  1. Veuillez fournir une grille-horaire où sont indiquées les périodes de diffusion de programmation à caractère ethnique en langue anglaise et de programmation à caractère ethnique en langues tierces au cours de la semaine de radiodiffusion sur CKNT.
  2. Veuillez préciser le pourcentage de la grille-horaire de la semaine de diffusion actuellement consacré à de la programmation à caractère ethnique en langues tierces.
  3. Compte tenu de votre demande en vue de consacrer plus de 15 % (soit 22 %) de la semaine de radiodiffusion à de la programmation à caractère ethnique en langues tierces, veuillez indiquer les langues dans lesquelles la programmation à caractère ethnique en langues tierces serait fournie ainsi que les groupes ethniques auxquels cette programmation serait consacrée.
Veuillez noter qu’une « semaine de radiodiffusion » désigne le nombre total d’heures consacrées à la radiodiffusion durant les 126 heures comprises dans la période commençant à 6 h et se terminant à minuit tous les jours pendant sept journées consécutives commençant le dimanche. Les pourcentages devraient être basés sur le total d’heures d’émissions diffusées par la station au cours de la semaine de radiodiffusion (c’est-à-dire, le total d’heures d’émissions de la station au cours d’une semaine de radiodiffusion peut être inférieur ou égal à 126 heures).
Pour déterminer les langues des émissions à caractère ethnique, NE PAS tenir compte de la musique, la publicité, les concours radiophoniques ainsi que les messages communautaires et d’urgence diffusés pendant une émission à caractère ethnique particulière. En tenir compte toutefois pour calculer la durée réelle de chaque émission.
  1. Veuillez préciser si le titulaire demande l’ajout d’une condition de licence pour consacrer 22 % de sa programmation au cours d’une semaine de radiodiffusion à de la programmation à caractère ethnique (tel que cela est défini ci-dessus). Veuillez fournir votre proposition de libellé pour cette condition de licence. Veuillez noter que dans ce libellé, il faut préciser si la programmation est une programmation à caractère ethnique, une programmation à caractère ethnique en langue anglaise ou une programmation à caractère ethnique en langues tierces.

Signification aux intimés

  1. L’article 22 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes porte qu’un demandeur doit signifier sa demande à un intimé défini comme toute personne dont les « intérêts sont opposés ». Les Lignes directrices à l’égard des Règles de pratique et de procédure comprennent un tableau des personnes généralement considérées comme intimées (au paragraphe 61). La liste n’est pas exhaustive puisque la désignation des parties qui peuvent être considérées comme intimées dépend de faits spécifiques de la demande.
    Le personnel du Conseil souligne que vous avez indiqué dans la section 5 de la demande qu’aucun intimé n’a été signifié. Toutefois, comme votre demande de modification proposée pourrait avoir une incidence sur les stations de radio à caractère ethnique de Mississauga, le personnel du Conseil est d’avis que CJMR Mississauga, dont la licence est attribuée à Trafalgar Broadcasting Limited, et CINA Mississauga, dont la licence est attribuée à 1760791 Ontario Inc., pourraient être considérés comme des stations dont « les intérêts sont opposés ».
    Compte tenu des faits susmentionnés liés à la demande, vous êtes tenu de signifier la demande à CJMR et à CINA, ainsi qu’à tout autre intimé désigné par le demandeur d’ici au 27 août 2019. Veuillez noter qu’un document n’est pas signifié avant d’avoir été reçu par le destinataire visé. Par conséquent, si vous signifiez un document à une personne par la poste, vous devez l’envoyer à temps pour qu’il soit reçu le 19 août 2019 ou avant. Pour plus de précisions, vous devez envoyer aux intimés l’ensemble des documents liés à la demande, ce qui comprend vos réponses à la présente lettre et la lettre déposée par le titulaire le 1er août 2019.
    En outre, conformément à l’article 5 du formulaire de demande intitulé Intimés, veuillez remplir le tableau ci-dessous (en ajoutant autant de ligne qu’il faut) à l’aide des renseignements requis, tel que cela est indiqué dans les Règles de pratique et de procédure et le soumettre au Conseil.
*Intimé    *Adresse postale ou courriel     *Date de signification
1.    
2.    

Le personnel du Conseil est d’avis qu’il est nécessaire d’obtenir les renseignements ci-dessus de la part du demandeur afin de préparer un dossier complet et de prendre une décision concernant la modification de licence proposée.

Les renseignements demandés dans la présente lettre doivent être soumis au Conseil au plus tard le 27 août 2019, sans quoi la demande pourrait être retournée pour qu’elle soit remplie et soumise de nouveau au Conseil si 8159203 Canada Limited souhaite donner suite à la présente demande.

Considérant la requête ci-dessus, l’échéance de l'instance est modifiée comme suit:

Le Conseil exige que la réponse ou tout autre document soient soumis par voie électronique au moyen du service sécurisé Mon compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) et que la page couverture de radiodiffusion située sur cette page Web soit remplie. Vous trouvez également sur cette page Web des renseignements sur la soumission des demandes auprès du Conseil : Soumettre des demandes et autres documents auprès du CRTC en utilisant le service Mon Compte CRTC.

Une copie de la présente lettre et de toute correspondance connexe sera ajoutée au dossier public de l’instance.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant la demande, n’hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone au 819-639-3173, par télécopieur au 819-994-0218 ou par courriel à angie.blakeney@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Angie Blakeney
Analyste, Politiques et demandes relatives à la radio

Date de modification :