Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée à Matthew McBride (CKPM-FM Radio Ltd.)

Ottawa, le 10 juillet 2019

Adresse de courriel : matthew@mcmi.ca

Matthew McBride
Président
CKPM-FM Radio Ltd.
3860, rue Richmond
Richmond (Colombie-Britannique)
V7E 2W8

OBJET : Demande de renouvellement de licence pour CKPM-FM Port Moody (Colombie-Britannique) (2018-0695-2) – Hors ondes

Monsieur McBride,

La présente se rapporte à la demande susmentionnée de CKPM-FM Radio Ltd. relativement au renouvellement de la licence de radiodiffusion de la station de radio commerciale de langue anglaise CKPM-FM Port Moody, qui expire le 31 août 2019.

Dans une lettre datée du 5 juillet 2019, le titulaire a informé le Conseil que CKPM-FM Port Moody a été retirée des ondes le 27 juin 2019. CKPM-FM Port Moody a indiqué qu’à la suite de négociations infructueuses sur le bail de l’emplacement de l’antenne, l’entente de location a été résiliée. Il a ajouté que la station sera fermée jusqu’à ce qu’un autre site de diffusion approuvé puisse être établi.

Afin de poursuivre l’analyse de la demande, vous devez déposer les renseignements additionnels ci-dessous :

  1. Expliquez en détail les circonstances de cette situation.
  2. Expliquez pourquoi le propriétaire a soudainement retiré la station des ondes le 27 juin 2019.
  3. Déposez le bail résilié, qui devrait indiquer sa date d’expiration, ou les documents qui ont mené à sa résiliation.
  4. Indiquez quel est votre plan de relance de la station et la date à laquelle vous prévoyez retourner en ondes. De plus, décrivez toute initiative qui a été tentée dans la recherche d’un nouveau site de radiodiffusion.
  5. Expliquez pourquoi le Conseil devrait renouveler la licence de radiodiffusion de CKPM-FM (laquelle expire le 31 août 2019), compte tenu des diverses instances de non-conformité apparentes identifiées dans les lettres datées des 14 mai et 5 juin 2019 et du fait que la station n'est pas actuellement en ondes.

Il est nécessaire d’obtenir ces renseignements du demandeur afin de disposer d’un dossier complet.

L’information demandée dans cette lettre doit être présentée au Conseil au plus tard le 17 juillet 2019.

Le Conseil exige que les intervenants présentent leur réponse ou d’autres documents en ligne au moyen du système sécurisé « Mon compte CRTC » (Clé GC ou partenaires de connexion) » et qu’ils remplissent la « page couverture de radiodiffusion et de télécom » ou la « page couverture et formulaire en ligne en radiodiffusion » qui figure sur la page Web. Vous trouverez également des renseignements sur la façon de soumettre des demandes au Conseil à la page Web intitulée « Dépôt de documents de radiodiffusion et de certification d’une émission canadienne auprès du CRTC : Protection des renseignements personnels et sécurité ».

Une copie de cette lettre et toute la correspondance connexe seront versées au dossier public de l’instance.

Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires sur votre demande, veuillez communiquer avec moi par téléphone, au 819-997-4453, par télécopieur, au 819-994-0218, ou à l’adresse marie-lyse.lavallee@crtc.gc.ca.

Je vous prie d’agréer, Monsieur M. McBride, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Marie-Lyse Lavallée
Analyste principale
CRTC – Politiques et demandes relatives à la radio

Date de modification :