Broadcasting Commission Letter addressed to Hoa Bui (Native Communication Inc.)

Ottawa, 30 May 2019

VIA EMAIL: hbui@ncifm.com

Hoa Bui
Native Communication Inc.
1507 Inkster Blvd
Winnipeg, MB
R2X 1R2

Subject: Application 2019-0398-0 – CINC-FM Thompson, MB - Request to add a rebroadcasting transmitter in Dauphin

Dear Hoa Bui,

This is in reference to the above-noted application by Native Communication Inc. for a technical amendment to add a transmitter in Dauphin, Manitoba to rebroadcast the programming of the Native radio programming undertaking CINC-FM Thompson, Manitoba.

In order to pursue the analysis of this application, please address the following:

Pursuant to section 9(2) of the Radio Regulations,1986 (the Regulations), licensees are required to file, no later than 30 November of each year, their annual return for the broadcast year ending the previous 31 August. Failure to file these returns, in whole or in part, by the required date of 30 November of each year, may result in apparent non-compliance.

According to Commission records, although the annual returns for the 2015-2016, 2016-2017 and 2017-2018 broadcast years were filed on time, they were incomplete. More specifically, the required financial statements were missing.

Therefore, it appears that the licensee of CINC-FM may be in a situation of non‐compliance with subsection 9(2) of the Regulations, relating to the filing of duly-completed annual returns for CINC-FM for the 2015-2016, 2016-2017 and 2017-2018 broadcast years.

In light of the information above:

  1. Please explain the circumstances of this apparent non-compliance.
  2. Please specify what measures have been or will be put in place to ensure full compliance with subsection 9(2) of the Regulations.
  3. Please specify the date by which the missing financial statements for the 2015-2016, 2016-2017 and 2017-2018 broadcast years will be filed with the Commission.

Staff finds it necessary to obtain this information from the applicant in order to provide for a complete record and to make a determination with respect to the proposed technical amendment.

The information requested herein should be submitted to the Commission by no later than 6 June 2019, failing which, the application may be returned to be completed and resubmitted with the Commission should Native Communication Inc. wish to pursue this proposal.

There is no change to the timetable for this proceeding as a result of this request.

The Commission requires the response or other documents to be submitted electronically by using the secured service “My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey) and filling the “Broadcasting and Telecom Cover page” or the “Broadcasting Cover Page” located on this web page.   Also on this web page you will find information on the submission of applications to the Commission “Filing Broadcasting and Canadian Program Certification documents with the CRTC: Privacy and Security”.

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding.

Should you need further information concerning this application, please do not hesitate to contact me by telephone at 819-639-3173, by fax at 819-994-0218 or by e-mail at angie.blakeney@crtc.gc.ca.

Sincerely,

Angie Blakeney
Analyst, Radio Policy & Applications

Date modified:

Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée à Hoa Bui (Native Communication Inc.)

Ottawa, le 30 mai 2019

PAR COURRIEL: hbui@ncifm.com

Hoa Bui
Native Communication Inc.
1507 Boul. Inkster  
Winnipeg (Manitoba)
R2X 1R2

Objet : Demande 2019-0398-0 – CINC-FM Thompson, MB – Demande d’obtenir une modification technique pour ajouter un émetteur à Dauphin

Hoa Bui,

La présente concerne la demandes indiquée en objet, déposée Native Communication Inc. dans le but d’obtenir une modification technique pour ajouter un émetteur à Dauphin, en Manitoba, pour rediffuser la programmation de l’entreprise de programmation de radio autochtone CINC-FM à Thompson, en Manitoba.

Pour que nous puissions poursuivre l’examen de cette demande, veuillez fournir les renseignements suivants :

Aux termes du paragraphe 9(2) du Règlement de 1986 sur la radio (le Règlement), les titulaires de licence doivent déposer, au plus tard le 30 novembre de chaque année, leur rapport annuel pour l’année de radiodiffusion se terminant le 31 août précédent. Ne pas déposer ce rapport, en partie ou en totalité, au plus tard à la date prévue du 30 novembre chaque année, pourrait donner lieu à une situation de non-conformité apparente.

Selon les dossiers du Conseil, bien que les rapports annuels pour les années de radiodiffusion 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018 ont été soumis à temps, ils étaient incomplets. Plus précisément, les états financiers requis étaient manquants.

Il semble donc que le titulaire de CINC-FM se trouve en situation de non-conformité par rapport au paragraphe 9(2) du Règlement en ce qui a trait au dépôt des rapports annuels dûment remplis pour les années de radiodiffusion 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.

Compte tenu de ce qui précède :

  1. Veuillez expliquer les circonstances de cette non-conformité apparente.
  2. Veuillez préciser les mesures qui ont été mises en place ou qui seront mises en place pour veiller à la pleine conformité au paragraphe 9(2) du Règlement.
  3. Veuillez indiquer la date à laquelle les sommaires financiers des années de radiodiffusion 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018 seront déposés auprès du Conseil.

Le personnel conclut qu’il est nécessaire d’obtenir ces renseignements de la part du demandeur afin de préparer un dossier complet et de prendre une décision par rapport à la modification technique proposée.

Les renseignements demandés dans la présente lettre doivent être soumis au Conseil au plus tard le 6 juin 2019, sans quoi la demande pourrait être retournée pour qu’elle soit remplie et soumise de nouveau au Conseil si Native Communication Inc. souhaite donner suite à la proposition.

Il n’y aura aucune modification aux dates d’échéance de l’instance à la suite de cette lettre.

Le Conseil exige que la réponse ou tout autre document soient soumis par voie électronique au moyen du service sécurisé Mon compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) et que la « Page couverture de radiodiffusion et de télécom » ou la « Page couverture de radiodiffusion » située sur cette page Web soit remplie. Vous trouvez également sur cette page Web des renseignements sur la soumission des demandes au Conseil : Dépôt de documents de radiodiffusion et de certification d’une émission canadienne auprès du CRTC : Protection des renseignements personnels et sécurité.

Des copies de la présente lettre et de toute la correspondance connexe seront ajoutées au dossier public de l’instance.

Si vous avez besoin d’autres renseignements concernant la demande, n’hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone au 819-639-3173, par télécopieur au 819-994-0218 ou par courriel à l’adresse angie.blakeney@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Angie Blakeney
Analyste, Politiques et demandes relatives à la radio

Date de modification :