Broadcasting Procedural Letter addressed to Astrid Zimmer (Blue Ant Television General Partnership)

Ottawa, 9 May 2019

BY E-MAIL 
astrid.zimmer@blueantmedia.ca
Please confirm receipt of this letter by return email.

Astrid Zimmer
Senior Legal Counsel
Blue Ant Television General Partnership

Subject: Part 1 application from Blue Ant Media Inc.Footnote1 to reduce its condition of licence relating programs of national interest (PNI) from 13.5% to 5%. Application 2019-0242-9 - Request for information.

The present request is for additional information relating to Blue Ant Media Inc.’s (Blue Ant) request to change its condition of licence related to its programs of national interest (PNI). Blue Ant has applied to decrease its group’sFootnote2 investment in program of national interest (PNI) from 13.5% to 5%.  Blue Ant has proposed that this change take effect on 1 September 2019.

  1. In Broadcasting Decision CRTC 2018-335, Reconsideration of licence renewal decisions for the television services of large English-language private ownership groups, the Commission effectively increased the PNI requirements of Bell and Corus to their historical levels, while maintaining Rogers’ requirement. Further, the Commission considered it appropriate to maintain Blue Ant’s historical PNI requirement at the time of its most recent renewal, as published in Broadcasting Decision CRTC 2018-291. Blue Ant’s proposal does not base its PNI requirement on historical levels, and would deviate from what the Commission considered appropriate during Blue Ant’s most recent renewaland the Reconsideration process. Provide justification for the Commission deviating from the approach outlined in Broadcasting Decisions CRTC 2018-291 and CRTC 2018-335.
  2. In your cover letter, you indicated at paragraph 13 that Blue Ant’s PNI commitments should not come at the price of jeopardizing Blue Ant’s viability as an independent broadcaster. Using the attached Excel template, provide five years of financial projections for two scenarios: one with approval of the application and one with denial of the application.
    For the following questions, the Commission reserves discretion to make determinations and arrive at other levels on the basis of the information provided. Further, note that the Commission could approve Blue Ant’s application, in whole or in part, conditional on Blue Ant filing a separate application to vary the levels of its CPE requirement and/or the propotion of PNI that it must devote to independent production companies.
  3. If the Commission approves a 5% PNI requirement, would Blue Ant accept a higher CPE requirement and a higher proportion of PNI that it must devote to independent production companies as conditions of licence?
    1. If so, propose a CPE requirement and a proportion of PNI to be devoted to independent production companies that Blue Ant would accept as conditions of licence. Provide full justification for the proposed requirement with supporting documentation, and financial projections and assumptions using the attached Excel template.
    2. Would Blue Ant accept as conditions of licence a CPE requirement and/or the proportion of PNI that it must devote to independent production companies that are based on its historical levels? Comment on this proposal, and provide supporting documentation, and financial projections and assumptions using the attached Excel template.
  4. The Commission could reduce Blue Ant’s PNI requirement to a level between the 5% requirement proposed in its application and its current 13.5% requirement. Propose a PNI requirement between the 5% proposed requirement and the current 13.5% requirement that Blue Ant would accept as a condition of licence. Further, for such a scenario, what would Blue Ant view as appropriate changes to its CPE requirement and/or the proportion of PNI it must devote to independent production companies? Provide supporting documentation, and financial projections and assumptions using the attached Excel template.

Your answers to the questions in this document must be filed by no later than 27 May 2019. Please repeat each of the above questions in your reply before answering them and use the secure service My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey) to submit your responses and any supporting documents with the following file number 2019-0242-9.

Please note that all information that you provide, except information for which confidentiality has been requested and is granted, becomes part of a publicly accessible file. This information will be posted on the Commission’s website and made available for public examination.

In light of the information sought and in order to permit adequate public participation, the intervention deadline will be amended for intervenors to consult the additional information in accordance with the following timeframe: 

Interventions Intervention deadline
Intervenors 10 June 2019
Final reply from Blue Ant 17 June 2019

Should you need further information concerning this request for information, please do not hesitate to contact me by e-mail manon.auger@crtc.gc.ca or by telephone at 819-639-3481.

Original signed by

Manon Auger
Senior Analyst
English and Third-language Television

Date modified:

Radiodiffusion Lettre Procédurale adressée à Astrid Zimmer (Blue Ant Television General Partnership)

Ottawa, le 9 mai 2019

PAR COURRIEL : astrid.zimmer@blueantmedia.ca
Veuillez accuser réception de cette lettre par retour de courriel.

Astrid Zimmer
Avocate principale
Blue Ant Television General Partnership

Objet : Demande en vertu de la Partie 1 de Blue Ant Media Inc.Note de bas de page1 en vue de réduire sa condition de licence relative aux émissions d’intérêt national de 13,5% à 5% Demande 2019-0242-9 – Demande de renseignements

La présente demande à pour but d’obtenir des renseignements supplémentaires concernant la demande de Blue Ant Media Inc. (Blue Ant) visant à modifier sa condition de licence concernant ses émissions d’intérêt national (ÉIN). Blue Ant a demandé à ce que son groupeNote de bas de page2 5 % ses investissements dans ses ÉIN. Blue Ant a proposé que cette modification entre en vigueur le 1er septembre 2019.

  1. Dans la décision de radiodiffusion CRTC 2018-335, Réexamen des décisions concernant le renouvellement des licences des services de télévision des grands groupes de propriété privée de langue anglaise, le Conseil a effectivement augmenté les exigences des ÉIN de Bell et Corus à un niveau historique et a maintenu les exigences de Rogers. De plus, lors du dernier renouvellement de Blue Ant, tel que publié dans la décision de radiodiffusion CRTC 2018-291, le Conseil a estimé qu’il était approprié de maintenir son exigence historique relative aux ÉIN. La proposition de Blue Ant ne fonde pas ses exigences en matière des ÉIN sur les niveaux historiques et elle dérogerait de ce que le Conseil a estimé approprié lors de son dernier renouvellement ainsi que lors du processus de réexamen. Fournissez une justification pour que le Conseil n’adopte pas l'approche énoncée dans les décisions de radiodiffusion CRTC 2018-291 et CRTC 2018-335.
  2. Dans votre lettre d'accompagnement, vous indiquez au paragraphe 13 que les engagements de Blue Ant dans les ÉIN ne doivent pas compromettre la viabilité de Blue Ant en tant que radiodiffuseur indépendant. À l'aide du modèle Excel ci-joint, fournissez des projections financières sur cinq ans pour les deux scénarios suivants : avec et sans l’approbation de la modification proposée.
    Pour les questions suivantes, le Conseil se réserve le pouvoir discrétionnaire de prendre des décisions et d'arriver à d'autres conclusions sur la base des renseignements fournis. De plus, le Conseil pourrait approuver la demande, en totalité ou en partie, à la condition que Blue Ant soumette une demande séparée afin de modifier les niveaux de son obligation relative aux dépenses en émissions canadiennes (DÉC) et/ou la portion des ÉIN qu’il doit dévouer aux compagnies de productions indépendantes.
  3. Si le Conseil accepte une exigence de 5 % des ÉIN, est-ce que Blue Ant accepterait des exigences plus grandes en DÉC ainsi qu’une plus grande partie des ÉIN qu’il doit consacrer aux compagnies de production indépendantes comme conditions de licence ?
    1. SI oui, proposez une exigence de DÉC et la portion des ÉIN devant être consacrée aux compagnies de production indépendantes que Blue Ant serait prêt à accepter comme conditions de licence. Fournissez une justification complète des exigences proposées avec la documentation à l'appui, ainsi que des projections et des hypothèses financières, à l'aide du modèle Excel ci-joint.
    2. Est-ce que Blue Ant accepterait comme conditions de licence que l’exigence en DÉC et/ou que la portion des ÉIN qu’il doit consacrer aux compagnies de production indépendantes soit basée sur les niveaux historiques ? Commentez cette proposition et fournissez la documentation à l’appui, ainsi que des projections et des hypothèses financières, à l'aide du modèle Excel ci-joint.
  4. Le Conseil pourrait réduire l’exigence des ÉIN à un niveau entre l’exigence de 5 % tel que soumis dans sa demande et l’exigence actuelle de 13,5 %. Proposez une exigence des ÉIN entre l’exigence de 5 % proposée et l’exigence actuelle de 13,5 % que Blue Ant pourrait accepter comme condition de licence. De plus, pour un tel scénario, quels changements à son exigence relative aux DÉC et/ou à la portion des ÉIN qu’il doit consacrer aux compagnies de production indépendantes Blue Ant jugerait-il appropriés ? Fournissez la documentation à l’appui, ainsi que des projections et des hypothèses financières, à l'aide du modèle Excel ci-joint.

Vos réponses aux questions contenues dans ce document doivent être reçues au plus tard le 27 mai 2019. Veuillez répéter chaque question mentionnée ci-haut dans votre réponse avant d’écrire votre réponse et utiliser le service sécurisé Mon compte CRTC (Clé GC et partenaires de connexion) pour déposer vos réponses et tout document à l’appui en indiquant le numéro de dossier 2019-0242-9.

Veuillez noter que tous les renseignements fournis, sauf ceux pour lesquels un traitement confidentiel a été demandé et accepté, seront versés au dossier public. Ces renseignements seront publiés sur le site Web du Conseil et rendus disponibles pour l’examen par le public.

Compte tenu des renseignements demandés et afin de permettre une participation adéquate du public, le délai des interventions sera modifié pour permettre aux intervenants de consulter les informations supplémentaires conformément aux délais suivants:

Interventions Date limite
Intervenants 10 juin 2019
Réplique finale de Blue Ant 17 juin 2019

Si vous avez besoin de plus d’information concernant cette demande de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par courriel à manon.auger@crtc.gc.ca ou par téléphone au 819-639-3481.

Original signé par

Manon Auger
Analyste principale
Groupe de télévision anglaise et langue tierce

Date de modification :