Broadcasting Procedural Letter addressed to Leo Sabulsky (Chetwynd Communications Society)

Ottawa, 27 March 2019

BY E-MAIL: leo@peacefm.ca

Mr. Leo Sabulsky
Director\Manager
Chetwynd Communications Society
Box 973
Chetwynd, BC
V0C 1J0

RE: Broadcasting applications 2019-0151-2 and 2019-0152-0 – Chetwynd Communications Society – CHET-FMChetwynd, BC

Dear Mr. Sabulsky, 

This is in reference to the above-noted applications by Chetwynd Communications Society for a technical amendment to add rebroadcasting transmitters in Tumbler Ridge and Hudson Hope, British Columbia to rebroadcast the programming of the English-language community radio programming undertaking CHET-FM Chetwynd, British Columbia.

In order to pursue the analysis of this application, please address the following.

Pursuant to subsection 9(2) of the Radio Regulations, 1986, (the Regulations), licensees are required to file, no later than 30 November of each year, their annual return for the broadcast year ending the previous 31 August.  Failure to file these returns, in whole or in part, by the required date of 30 November of each year, may result in apparent non-compliance.

According to Commission records, the financial summaries for the 2017-2018, 2016-2017, 2015-2016, 2014-2015 and 2013-2014 broadcast years were filed late and the financial statements were also missing.  Therefore, it appears that the licensee of CHETFM may be in noncompliance with subsection 9(2) of the Regulations, relating to the filing of duly completed annual returns for the 2017-2018, 2016-2017, 2015-2016, 2014-2015 and 2013-2014 broadcast years.

In light of the information above:

  1. Please explain the circumstances of this apparent non-compliance.
  2. Please specify what measures have been or will be put in place to ensure full compliance with subsection 9(2) of the Regulations during the new licence term.
  3. Please specify the date by which the financial statements for the 2017-2018, 2016-2017, 2015-2016, 2014-2015 and 2013-2014 broadcast years will be filed with the Commission.
  4. Please comment on the possibility of a short-term renewal for CHET-FM, in accordance with Broadcasting Information Bulletin CRTC 2014-608, should the licensee be found in non-compliance with subsections 9(2) of the Regulations. 
  5. Please comment on the possible imposition of other measures set out in Broadcasting Information Bulletin CRTC 2014-608such as the imposition of conditions of licence, mandatory orders, non-renewal, suspension, or revocation of the licence or the requirement to broadcast an announcement regarding the non-compliance.

 
Staff finds it necessary to obtain this information from the applicant in order to provide for a complete record and to make a determination with respect to the proposed technical amendment.

New deadline

The information requested herein should be submitted to the Commission by no later than 9 April 2019, failing which, the application may be returned to be completed and resubmitted with the Commission should Chetwynd Communications Society wish to pursue this proposal.

Please note that the intervention period for this proceeding will be re-opened for additional comments from all parties, as follows:

Interested persons have until 15 April 2019 to submit interventions.

Chetwynd Communications Society will have until 23 April 2019 to reply to any interventions.

The Commission requires the response or other documents to be submitted electronically by using the secured service “My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey) and filling the “Broadcasting and Telecom Cover page” or the “Broadcasting Cover Page” located on this web page.   Also on this web page you will find information on the submission of applications to the Commission “Filing Broadcasting and Canadian Program Certification documents with the CRTC: Privacy and Security”.

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding.

Should you need further information concerning this application, please do not hesitate to contact me by telephone at 819-635-8230, by fax at 819-994-0218 or by e-mail at veronique.larose@crtc.gc.ca.

Sincerely,

Véronique Larose
Analyst, Radio Policy & Applications

Date modified:

Radiodiffusion Lettre procédurale adressée à Monsieur Leo Sabulsky (Chetwynd Communications Society)

Ottawa, le 27 mars 2019

Par courriel: leo@peacefm.ca

Monsieur 
Directeur/gestionnaire
Chetwynd Communications Society
C. P. 973
Chetwynd (Colombie-Britannique) V0C 1J0

Objet : Demandes de radiodiffusion 2019-0151-2 et 2019-0152-0 – Chetwynd Communications Chetwynd (Colombie-Britannique)

Monsieur,

La présente concerne les demandes indiquées en objet, déposées par la Chetwynd Communications Society dans le but d’obtenir une modification technique pour ajouter des émetteurs de rediffusion à Tumbler Ridge et à Hudson Hope, en Colombie-Britannique, pour rediffuser la programmation de l’entreprise de programmation de radio communautaire de langue anglaise CHET-FM à Chetwynd, en Colombie-Britannique.

Pour que nous puissions poursuivre l’examen de cette demande, veuillez fournir les renseignements suivants.

Aux termes du paragraphe 9(2) du Règlement de 1986 sur la radio (le Règlement), les titulaires de licence doivent déposer, au plus tard le 30 novembre de chaque année, leur rapport annuel pour l’année de radiodiffusion se terminant le 31 août précédent. Ne pas déposer ce rapport, en partie ou en totalité, au plus tard à la date prévue du 30 novembre chaque année, pourrait donner lieu à une situation de non-conformité apparente.

Selon les dossiers du Conseil, les sommaires financiers de 2017-2018, de 2016-2017, de 2015-2016, de 2014-2015 et de 2013-2014 ont été déposés en retard et les états financiers manquaient également. Il semble donc que le titulaire de CHET-FM se trouve en situation de non-conformité par rapport au paragraphe 9(2) du Règlement en ce qui a trait au dépôt des rapports annuels dûment remplis pour les années de radiodiffusion 2017-2018, 2016-2017, 2015-2016, 2014-2015 et 2013-2014.

Compte tenu de ce qui précède :

  1. Veuillez expliquer les circonstances de cette non-conformité apparente.
  2. Veuillez préciser les mesures qui ont été mises en place ou qui seront mises en place pour veiller à la pleine conformité au paragraphe 9(2) du Règlement au cours de la nouvelle période de licence.
  3. Veuillez indiquer la date à laquelle les sommaires financiers des années de radiodiffusion 2017-2018, 2016-2017, 2015-2016, 2014-2015 et 2013-2014 seront déposés auprès du Conseil.
  4. Veuillez commenter la possibilité d’un renouvellement à court terme pour la station CHET-FM, conformément au Bulletin d’information de radiodiffusion CRTC 2014-608, dans l’éventualité où le titulaire se trouverait en situation de non-conformité au paragraphe 9(2) du Règlement.
  5. Veuillez commenter la possibilité d’imposer d’autres mesures prévues dans le Bulletin d’information de radiodiffusion CRTC 2014-608,comme l’imposition de conditions de licence et d’ordonnances, le non-renouvellement, la suspension ou la révocation de la licence, ou encore l’obligation du titulaire de lire en ondes le texte qui fait part de sa non-conformité.

Le personnel conclut qu’il est nécessaire d’obtenir ces renseignements de la part du demandeur afin de préparer un dossier complet et de prendre une décision par rapport à la modification technique proposée.

Nouvelle échéance

Les renseignements demandés dans la présente lettre doivent être soumis au Conseil au plus tard le 9 avril 2019, sans quoi la demande pourrait être retournée pour qu’elle soit remplie et soumise de nouveau au Conseil si la Chetwynd Communications Society souhaite donner suite à la proposition.

Veuillez noter que la période d’intervention de cette instance sera ouverte de nouveau afin que d’autres commentaires puissent être formulés par toutes les parties en ce qui concerne la demande, comme suit :

Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 avril 2019 pour soumettre leurs interventions.

La Chetwynd Communications Society aura jusqu’au 23 avril 2019 pour répondre à toute intervention.

Le Conseil exige que la réponse ou tout autre document soient soumis par voie électronique au moyen du service sécurisé Mon compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) et que la « Page couverture de radiodiffusion et de télécom » ou la « Page couverture de radiodiffusion » située sur cette page Web soit remplie. Vous trouvez également sur cette page Web des renseignements sur la soumission des demandes au Conseil : Dépôt de documents de radiodiffusion et de certification d’une émission canadienne auprès du CRTC : Protection des renseignements personnels et sécurité.

Des copies de la présente lettre et de toute la correspondance connexe seront ajoutées au dossier public de l’instance.

Si vous avez besoin d’autres renseignements concernantla demande, n’hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone au 819-635-8230, par télécopieur au 819-994-0218 ou par courriel à l’adresse veronique.larose@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Véronique Larose
Analyste, Politiques et demandes relatives à la radio

Date de modification :