ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Christine J. Prudham (Xplornet Communications Inc.)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 10 décembre 2018

Notre référence : 8646-C12-201807611

PAR COURRIEL

Madame Christine J. Prudham
Vice-présidente exécutive, avocate générale
Xplornet Communications Inc.
625, promenade Cochrane
Bureau 1000
Markham (Ontario)  L3R 9R9
cj.prudham@corp.xplornet.com

OBJET : Demande de renseignements concernant la neutralité du Net – demande de prorogation

Madame,

Le 26 septembre 2018, dans le cadre de l’exercice d’observation et de surveillance réalisé avec certains fournisseurs de services Internet (FSI), le personnel du Conseil a demandé des renseignements à Xplornet Communications Inc. et à toutes ses filiales (collectivement, Xplornet) sur leur gestion du trafic Internet et leurs pratiques de différenciation des prix. Il a été demandé à tous les FSI mentionnés dans la lettre d’établissement des faits, y compris Xplornet, de fournir des réponses détaillées au plus tard le 30 novembre 2018.

Le 3 décembre 2018, le personnel du Conseil a reçu une lettre de Xplornet dans laquelle cette dernière demandait un sursis jusqu’au 14 décembre 2018 pour répondre à la demande de renseignements. À titre de justification, elle indiquait que des circonstances imprévues l’avaient empêchée de répondre dans le délai imparti et qu’une prorogation de deux semaines lui permettrait de soumettre des réponses complètes.

Dans les circonstances, la demande de prolongation de Xplornet est acceptée. Par conséquent, le Conseil accorde à Xplornet un sursis jusqu’au 14 décembre 2018 pour fournir ses réponses complètes à la demande de renseignements envoyée par le personnel du Conseil le 26 septembre 2018.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Carl MacQuarrie, Xplornet, xplornet.legal@corp.xplornet.com  
Martin Brazeau, CRTC, martin.brazeau@crtc.gc.ca

Date de modification :