Telecom Procedural Letter adressed to Mr. Chris Kellett (CRTC Emergency Service (9-1-1) Working Group)

Ottawa, 12 September 2018

Our reference: 8621-C12-01/08

BY EMAIL

Mr. Chris Kellett, Chair
CRTC Emergency Service (9-1-1) Working Group
chris.kellett@eswg9-1-1.ca

Re: Matters related to the implementation of Next-Generation 9-1-1 (NG9-1-1) in Canada – Procedural request to extend the deadline to develop the technical specifications and file a report to the Commission with its recommendations for the implementation of RTT-based NG9-1-1 Text Messaging

Dear Sir:

In Telecom Regulatory Policy CRTC 2017-182,Footnote1 the Commission requested that the Emergency Services Working Group (ESWG) do the following:

By way of a letter dated 13 December 2017, the ESWG identified that approval of a vital international RTT standard was delayed and the ESWG was, therefore, requesting an extension of the 31 December 2017 deadline to 16 July 2018.  The request was approved by the Commission in December 2017. Footnote3

By way of a letter dated 20 July 2018, the ESWG requested that the 16 July 2018 be further extended to 31 October 2018 and cited the following reasons in support of the request: the approval of the RTT standard was delayed by another three months and a new National Emergency Number Association standard for public safety answering points (PSAPs) is under development, details of which are expected to be made available by late September 2018.  ESWG indicated that both standards are vital elements for the pending ESWG report.

The Commission agrees that both standards are vital elements for the pending ESWG report. Further, given that the international RTT standard became available as of 13 July 2018, the ESWG can now proceed with its assessment regarding how PSAPs will handle text messages.

In light of the above, the Commission approves the request to extend the deadline for the ESWG to develop the technical specifications for the implementation of RTT-based NG9-1-1 Text Messaging to 31 October 2018.

Yours sincerely,

Original signed by

Claude Doucet
Secretary General

c.c.: Philippe Kent, CRTC (philippe.kent@crtc.gc.ca)
Joel McGrath, CRTC (joel.mcgrath@crtc.gc.ca)

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Chris Kellett (Groupe de travail Services d’urgence (9-1-1) du CRTC)

Ottawa, le 12 septembre 2018

Notre référence : 8621-C12-01/08

PAR COURRIEL

M. Chris Kellett, président
Groupe de travail Services d’urgence (9-1-1) du CRTC
chris.kellett@eswg9-1-1.ca

Objet :  Questions liées à la mise en œuvre des services 9-1-1 PG au Canada – Requête procédurale visant à prolonger le délai accordé pour l’élaboration des spécifications techniques et la présentation d’un rapport au Conseil faisant état des recommandations du GTSU quant à la mise en œuvre de la messagerie texte 9-1-1 PG fondée sur le TTR

Monsieur,

Dans la politique réglementaire de télécom CRTC 2017-182Note de bas de page1, le Conseil a confié les tâches suivantes au Groupe de travail Services d’urgence (GTSU) :

Dans une lettre datée du 13 décembre 2017, le GTSU a indiqué que l’approbation d’une norme internationale essentielle pour le TTR avait été retardée et que, par conséquent, le GTSU demandait que l’échéance du 31 décembre 2017 soit repoussée au 16 juillet 2018. La demande a été approuvée par le Conseil en décembre 2017Note de bas de page3.

Dans une lettre datée du 20 juillet 2018, le GTSU a demandé que la date d’échéance du 16 juillet 2018 soit repoussée une seconde fois au 31 octobre 2018, ayant cité les raisons suivantes à l’appui de cette requête: l’approbation de la norme pour le TTR a été retardée de trois mois encore; et une nouvelle norme de la National Emergency Number Association pour les centres d’appels de la sécurité publique est en cours, et les détails de celle-ci devraient être connus d’ici la fin septembre 2018. Le GTSU a indiqué que les deux normes sont des éléments clés de son rapport en cours d’élaboration.

Le Conseil convient que les deux normes sont effectivement des éléments clés du rapport du GTSU en cours d’élaboration. En outre, comme la norme internationale pour le TTR est accessible depuis le 13 juillet 2018, le GTSU peut maintenant commencer à évaluer la façon dont les centres d’appels de la sécurité publique gèreront les messages textes.

À la lumière de ce qui précède, le Conseil approuve la requête visant à repousser au 31 octobre 2018 la date d’échéance du GTSU pour l’élaboration de spécifications techniques en vue de la mise en œuvre de la messagerie texte 9-1-1 PG fondée sur le TTR.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Original signé par

Claude Doucet
Secrétaire général

c.c.: Philippe Kent, CRTC (philippe.kent@crtc.gc.ca)
Joel McGrath, CRTC (joel.mcgrath@crtc.gc.ca)

Date de modification :