Telecom Commission Letter Addressed to Chris Kellett (CRTC Interconnection Steering Committee Emergency Services Working Group)

Ottawa, 20 December 2017

Our reference:  8621-C12-01/08

BY EMAIL

Mr. Chris Kellett
Chair, CRTC Interconnection Steering Committee Emergency Services Working Group
Chris.Kellett@ESWG9-1-1.ca

Re:  CRTC Interconnection Steering Committee (CISC) Emergency Services Working Group (ESWG) requests for extension for submission of next-generation 9-1-1 (NG9-1-1) implementation reports

Dear Mr. Kellett:

In Telecom Regulatory Policy CRTC 2017-182, the Commission requested that the ESWG provide its recommendations for the implementation of NG9-1-1 in Canada, specifically requesting that the ESWG submit reports with recommendations to the Commission by 31 December 2017.

In correspondence to the Commission dated 13 December 2017, the ESWG indicated that although significant progress is being made on each task, it requires additional time to submit the reports to the Commission. The ESWG therefore requested extensions to (i) 8 March 2018 for Task Identification Form (TIF)-81, TIF-82, TIF-83 and TIF-88; (ii) 16 July 2018 for TIF-89; and (iii) 30 March 2019 for TIF-90.

The ESWG indicated that a delay in the receipt of these recommendations is not expected to have a negative impact on the Commission’s mandated key milestones, namely the trials and the launch of NG9-1-1 Voice and NG9-1-1 Text Messaging.

The Commission has reviewed the requests and grants the extensions as requested to allow the ESWG additional time to complete the tasks and submit the reports. The extensions will enable stakeholders to conduct a more comprehensive review of the issues resulting in more informed recommendations. The Commission expects that the extensions will not impact the NG9-1-1 implementation deadlines as defined in Telecom Regulatory Policy CRTC 2017-182.

Yours sincerely,

Original signed by

Chis Seidl
Acting Secretary General

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Chris Kellett (Groupe de travail Services d’urgence du Comité directeur du CRTC sur l’interconnexion)

Ottawa, le 20 décembre 2017

Notre référence : 8621-C12-01/08

PAR COURRIEL

Monsieur Chris Kellett
Président, Groupe de travail Services d’urgence du Comité directeur du CRTC sur l’interconnexion
Chris.Kellett@ESWG9-1-1.ca

Objet : Demandes de prorogation présentées par le Groupe de travail Services d’urgence (GTSU) du Comité directeur du CRTC sur l’interconnexion (CDCI) pour le dépôt des rapports sur la mise en œuvre des services 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG)

Monsieur,

Dans la Politique réglementaire de télécom CRTC 2017-182, le Conseil a demandé que le GTSU formule ses recommandations pour la mise en œuvre des services 9-1-1 PG au Canada, et plus précisément que le GTSU lui présente des rapports contenant ses recommandations d’ici le 31 décembre 2017.

Dans une correspondance adressée au Conseil datant du 13 décembre 2017, le GTSU a indiqué que, bien que des progrès importants aient été réalisés pour chaque tâche, le GTSU demande plus de temps pour présenter les rapports au Conseil. Le GTSU a donc demandé des prorogations jusqu’au : (i) 8 mars 2018 pour les rapports formulaire d’identification de tâches (FIT)-81, FIT-82, FIT-83 et FIT-88; (ii) 16 juillet 2018 pour le rapport FIT-89; (iii) 30 mars 2019 pour le rapport FIT-90.

Le GTSU a indiqué que le retard dans la réception de ces recommandations ne devrait pas avoir d’incidence négative sur les jalons clés obligatoires établis par le Conseil, à savoir les essais et le lancement des services d’appels vocaux 9-1-1 PG et la messagerie texte 9-1-1 PG.

Le Conseil a étudié les demandes et accorde les prorogations conformément aux demandes afin de donner plus de temps au GTSU pour terminer les tâches et présenter les rapports. Les prorogations permettront aux intervenants d’effectuer un examen plus complet des enjeux, ce qui se traduira par des recommandations plus éclairées. Le Conseil s’attend à ce que les prorogations n’aient pas de répercussions sur les échéances de la mise en œuvre des services 9-1-1 PG telles que précisées dans la Politique réglementaire de télécom CRTC 2017-182.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le secrétaire général par intérim

Original signé par

Chris Seidl

Date de modification :