Broadcasting Procedural Letter addressed to Robert Donald (WhiStle Community Radio)

Ottawa, 12 February 2016

By E-mail: donaldanddonald@sympatico.ca

Mr. Robert Donald
Committee Chair
WhiStle Community Radio
PO Box 59, 6379 Main Street
Stouffville, ON
L4A 7Z4

Re: Broadcasting application 2016-0023-9 – CIWS-FM Stouffville

Dear Mr. Donald,

This is in reference to the application by WhiStle Community Radio to amend the licence of the low-power community radio station CIWS-FM Stouffville by changing frequency from 102.7 MHz to 102.9 MHz, which was published as a Part 1 application on 26 January 2016.

Procedural Request

  1. In the application, you have requested that the Commission make an exception to the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure (the Rules of Procedure) in the treatment of this application. More specifically, you have requested that the application be processed administratively (as described in Broadcasting Information Bulletin CRTC 2010-960).

As rationale, you have indicated that an administrative process is necessary to prevent CIWS-FM from going off the air. In support of your rationale, you have referred to Broadcasting Decision CRTC 2014-574 (Decision 2014-574) wherein the Commission approved an application from 8041393 Canada Inc., on behalf of a corporation to be incorporated, for a broadcasting licence to operate a new FM radio station to serve Scarborough on frequency 102.7 MHz.

Pursuant to Decision 2014-574, CIWS-FM is required to vacate frequency 102.7 MHz or find another technical solution that would enable it to continue using the same frequency and meet the Department of Industry’s interference protection requirements towards 8041393 Canada (OBCI)’s station.

Commission staff notes that you are accordingly requesting a change in your approved frequency as a result of this decision.
Given that the technical amendment proposed in the present application involves a change to CIWS-FM’s frequency, Commission staff is of the view that this type of request falls beyond the scope of an administrative route and that the public should be given an opportunity to file submissions as interveners or respondents. Therefore, your procedural request is denied and the application will be processed as a Part 1 application.

Respondents

  1. Pursuant to section 22(1) b) of the Rules of Procedure, an application must be served on any respondent. A respondent is defined in section 1 of the Rules of Procedure as “a person that is adverse in interest to an applicant”. The onus is on applicants to clearly identify and provide service of an application to all respondents.

Paragraph 61 of the Guidelines on the CRTC Rules of Practice and Procedure, Information Bulletin CRTC 2010-959 provides a non-exhaustive list of parties generally considered to be respondents.

In the present application, you have indicated that no respondents have been served.

Given that your application proposes to make use of a first-adjacent frequency to 8041393 Canada Inc.’s new station, you are required to serve your application on 8041393 Canada Inc. by no later than 17 February 2016.

Note that a document is not served until it is received by the intended recipient. Therefore, if you are serving a person by mail, you must send it in time for it to be delivered on or before 17 February 2016.

Furthermore, please revise the chart below with the required information as stated in the Rules of Procedure.

*Respondent

*Mail or E-mail Address

*Date Served

 

 

 

Deadline for Response

The information requested herein should be received at the Commission by no later than 17 February 2016, failing which, your application may be returned to be completed and resubmitted with the Commission should you wish to pursue this proposal.

The Commission requires that your response and/or other documents be submitted electronically by using the secured service “My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey) and filling in the “Broadcasting and Telecom Cover page” or the “Broadcasting Online Form and Cover Page” located on this web page. Also on this web page you will find information on the submission of applications to the Commission “Submitting applications and other documents to the CRTC using My CRTC Account.” 

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding.

Sincerely,

John Fernandez
Analyst, Radio Policy & Applications

Date modified:

Radiodiffusion Lettre procédurale adressée à Robert Donald (WhiStle Community Radio)

Ottawa, le 12 février 2016

Par courriel : donaldanddonald@sympatico.ca

Monsieur Robert Donald
Président du comité
WhiStle Community Radio
6379, rue Main
C.P. 59
Stouffville (Ont.)
L4A 7Z4

Objet : Demande de radiodiffusion 2016-0023-9 – CIWS-FM Stouffville

Monsieur,

La présente donne suite à la demande présentée par WhiStle Community Radio visant à modifier la licence de la station de radio communautaire de faible puissance CIWS-FM Stouffville au moyen d’un changement de fréquence, soit de la fréquence 102,7 MHz à la fréquence 102,9 MHz. Cette demande a été publiée le 26 janvier 2016 comme une demande en vertu de la partie 1.

Requête procédurale

  1. Dans la demande, vous réclamez que le Conseil fasse une exception aux Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (les Règles de procédure) pour le traitement de cette demande. Plus précisément, vous demandez un traitement par voie administrative (comme décrit dans le Bulletin d’information de radiodiffusion CRTC 2010-960).

Afin de justifier votre demande, vous indiquez qu’un traitement par voie administrative est nécessaire pour éviter que la station CIWS-FM cesse ses activités. Pour appuyer votre justification, vous faites référence à la Décision de radiodiffusion CRTC 2014-574 (Décision 2014-574), dans laquelle le Conseil a approuvé une demande de 8041393 Canada Inc., au nom d’une société devant être constituée, visant une licence de radiodiffusion pour exploiter une nouvelle station de radio FM destinée à desservir Scarborough à la fréquence 102,7 MHz.

Conformément à la décision 2014-574, CIWS-FM est tenue de libérer la fréquence 102,7 MHz ou de trouver une autre solution technique lui permettant de continuer à utiliser la même fréquence et de satisfaire les exigences d’Industrie Canada relatives à la protection contre le brouillage à l’égard de la station de la (SDEC) de 8041393 Canada.

Le personnel du Conseil fait remarquer que vous demandez, par conséquent, un changement relatif à votre fréquence approuvée en raison de cette décision.

Étant donné que la modification technique proposée dans la présente demande suppose un changement de la fréquence de CIWS-FM, le personnel du Conseil est d’avis que ce type de demande est hors la portée d’un traitement par voie administrative et que le public doit avoir l’occasion de déposer des observations en tant qu’intervenant ou intimé. Par conséquent, votre requête procédurale est rejetée et la demande sera traitée comme une demande en vertu de la partie 1.

Intimés

  1. Conformément à l’alinéa 22(1) b) des Règles de procédure, les demandes doivent être signifiées à l’ensemble des intimés. Les Règles de procédure définissent un intimé comme « toute personne dont les intérêts sont opposés à ceux du demandeur ». Il incombe aux demandeurs d’indiquer clairement tous les intimés et de leur signifier copie de leur demande.

Le paragraphe 61 des Lignes directrices à l’égard des Règles de pratique et de procédure du CRTC énoncées dans le Bulletin du CRTC 2010-959 fournit une liste non exhaustive des parties généralement considérées comme étant des intimés.

Dans la demande en question, vous indiquez que la demande n’a été signifiée à aucun intimé.

Comme votre demande propose l’utilisation de la première fréquence adjacente à la nouvelle station de 8041393 Canada Inc., vous êtes tenu de signifier copie de votre demande à 8041393 Canada Inc. au plus tard le 17 février 2016.

Veuillez prendre note qu’un document n’est pas signifié tant qu’il n’est pas reçu par son destinataire. Par conséquent, si vous signifiez un document par la poste, vous devez l’envoyer à temps de sorte qu’il soit livré au plus tard le 17 février 2016.
De plus, veuillez fournir les renseignements exigés dans le tableau ci-dessous comme indiqué dans les Règles de procédure.

*Intimé

*Adresse postale ou électronique

*Date de la signification

 

 

 

Date limite pour la présentation de votre réponse

Les renseignements demandés aux présentes doivent être reçus au Conseil au plus tard le 17 février 2016, à défaut de quoi votre demande pourrait vous être retournée pour que vous la complétiez et la présentiez de nouveau auprès du Conseil si vous souhaitiez toujours qu’une suite y soit donnée.

Le Conseil exige que votre réponse et/ou d’autres documents soient présentés par voie électronique en utilisant le service sécurisé Mon compte CRTC (Partenaires de connexion ou Clé GC) et que vous remplissiez la « page couverture de radiodiffusion » ou « Page couverture et formulaire en ligne en radiodiffusion » accessibles à partir de cette page Web. Vous trouverez aussi sur cette page de l’information sur la présentation des demandes au Conseil « Soumettre des demandes et autres documents auprès du CRTC en utilisant Mon compte CRTC. » 

Une copie de la présente et de toute correspondance connexe sera versée au dossier public de l’instance.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

John Fernandez
Analyste, Politiques et demandes relatives à la radio

Date de modification :