ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2011-683

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2010-860

Autres références : 2010-41 et 2010-860-1

Ottawa, le 4 novembre 2011

Conclusions du Conseil à la suite de son appel de demandes de licences en vue d’exploiter un service de télévision payante d’intérêt général de langue française

1.      Dans l’avis de consultation de radiodiffusion 2010-860, le Conseil a émis l’avis préliminaire selon lequel un second service de télévision payante d’intérêt général de langue française pouvait être viable pour autant que ce service soit complémentaire à Super Écran plutôt que directement concurrentiel.

2.      Le Conseil a par la suite modifié cet avis par l’avis de consultation de radiodiffusion 2010-860-1 en indiquant que si son avis préliminaire ne pouvait être soutenu, il était disposé à recevoir des demandes pour un second service de télévision payante d’intérêt général de langue française directement concurrentiel à Super Écran.

3.      N’ayant reçu aucune demande en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion dans le cadre de cette instance, que ce soit pour l’exploitation d’un service complémentaire ou d’un service directement concurrentiel à Super Écran, le Conseil maintient sa décision énoncée dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-861 de ne pas ouvrir le genre des services de télévision payante d’intérêt général de langue française à la concurrence. Le Conseil clôt donc l’étude de ce dossier.

Secrétaire général

Documents connexes

Date de modification :