ARCHIVÉ - Décision CRTC 96-830
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Décision |
Ottawa, le 23 décembre 1996
|
Décision CRTC 96-830
|
Rogers Cablesystems Ontario Limited
|
Secteur du Toronto métropolitain, Etobicoke et Mississauga (Ontario) - 951084300
|
Renouvellement de licence
|
À la suite de l'avis public CRTC 1996-97 du 10 juillet 1996 et de la décision CRTC 96-522 du 27 août 1996, le Conseil renouvelle la licence de classe 1 de l'entreprise de distribution par câble qui dessert un secteur du Toronto métropolitain, Etobicoke et Mississauga, détenue par la Rogers Cablesystems Ontario Limited (la Rogers), du 1er janvier 1997 au 31 août 2002.
|
La période accordée par la présente, bien que moindre que la période maximale de sept ans permise en vertu de la Loi sur la radiodiffusion, permettra au Conseil d'étudier le prochain renouvellement de cette licence conformément au plan régional qu'il a établi et lui permettra également de mieux répartir la charge de travail au sein du Conseil. Cette période ne reflète donc pas d'inquiétude de la part du Conseil en ce qui a trait au rendement de la titulaire.
|
L'exploitation de cette entreprise est réglementée conformément aux parties I, II et IV du Règlement de 1986 sur la télédistribution (le Règlement) et la licence sera assujettie aux conditions en vigueur dans la licence actuelle, ainsi qu'à celles stipulées dans la présente décision et dans la licence qui sera attribuée.
|
Dans le cadre de sa demande de renouvellement, la titulaire a demandé à être relevée de l'exigence que lui fait l'article 9 du Règlement de distribuer le service de programmation de CKVR-TV Barrie à la bande de base. La CHUM Limited, titulaire de CKVR-TV, a soumis une intervention dans laquelle elle demande que le Conseil [TRADUCTION] "reconnaisse l'importance du positionnement des canaux de distribution dans un secteur particulier et exige des titulaires d'entreprises de télédistribution du Toronto métropolitain qu'ils poursuivent la distribution de CKVR-TV au canal 20". En réponse, la Rogers a souligné qu'une telle directive du Conseil serait contraire à la politique relative à l'accès du Conseil (l'avis public CRTC 1996-60), ajoutant qu'à Toronto, elle vise le positionnement commun de canaux, lorsque possible.
|
Le Conseil observe que dans la politique relative à l'accès, il a déclaré qu'en ce qui a trait aux questions relatives à l'alignement de canaux, "il conviendrait que ces questions soient négociées par les parties en cause" et, qu'en général, il ne serait pas disposé à faire droit des demandes de règlement de différends à ce sujet. Par conséquent, le Conseil estime qu'il ne serait pas approprié d'exiger que la Rogers poursuive la distribution de CKVR-TV au canal 20 tel que l'a demandé l'intervenante. Le Conseil note toutefois la réponse de la Rogers selon laquelle elle s'efforce d'offrir, dans la mesure du possible, un positionnement de canaux commun et encourage cette dernière, dans l'intérêt des abonnnés, de poursuivre la distribution de la station de l'intervenante à sa position actuelle. Le Conseil approuve donc la demande de la titulaire visant à être relevée, par condition de licence, de l'obligation que lui fait le Règlement de distribuer CKVR-TV Barrie à la bande de base, pourvu que la station soit distribuée au service de base.
|
Conformément à la décision CRTC 91-396 du 21 juin 1991, le Conseil exempte la titulaire, par condition de licence, de l'exigence contenue à l'article 12 du Règlement, visant la distribution du signal de CHCH-TV Hamilton à un canal à usage illimité. Si la qualité du signal se détériore considérablement, la titulaire devra prendre immédiatement les mesures correctives nécessaires, y compris le déplacement du service à un autre canal.
|
Conformément à la décision CRTC 95-438 du 13 juillet 1995, la titulaire est autorisée, par condition de licence, à insérer, à son gré, du matériel promotionnel comme substitut aux "disponibilités locales" (c.-à-d. le matériel publicitaire non canadien) de services par satellite non canadiens. Au moins 75 % de ces disponibilités locales doivent être mises à la disposition des services de programmation canadiens autorisés pour la promotion de leurs services respectifs, du canal communautaire et des messages d'intérêt public canadiens non payés. Au plus 25 % des disponibilités locales peuvent être rendues disponibles pour la promotion des services et des blocs de services de programmation facultatifs, des renseignements sur le service à la clientèle, des réalignements de canaux, du service FM au câble et des prises de câble supplémentaires.
|
Le Conseil réitère l'importance particulière qu'il accorde à l'élaboration d'émissions communautaires et il a pris note des budgets annuels devant être consacrés à cette fin au cours de la nouvelle période d'application de la licence. Le Conseil encourage la titulaire à poursuivre ses efforts à l'égard du développement d'émissions communautaires qui reflètent les intérêts et les préoccu-pations de la collectivité.
|
D'après l'analyse que le Conseil a faite des renseignements fournis par la titulaire, cette dernière aurait pris en engagement positif à l'égard de l'équité en matière d'emploi en participant activement à diverses initiatives qui assurent des pratiques équitables à cet égard au sein de l'organisme. Le Conseil encourage la titulaire à poursuivre ses efforts dans ce sens.
|
Le Conseil fait état des interventions qu'il a reçues à l'appui de cette demande.
|
La présente décision devra être annexée à la licence.
|
Le Secrétaire général
Allan J. Darling |
|
- Date de modification :