|
Ottawa, le 16 novembre 1994
|
Ordonnance Télécom CRTC 94-1339
|
RELATIVEMENT à des requêtes reçues de revendeurs de service Centrex III (Centrex) en vue d'être exemptés des frais de contribution prescrits dans la décision Télécom CRTC 92-12 du 12 juin 1992 intitulée Concurrence dans la fourniture de services téléphoniques publics vocaux interurbains et questions connexes relatives à la revente et au partage (la décision 92-12).
|
ATTENDU QUE, dans la décision 92-12 et dans la décision Télécom CRTC 93-2 du 1er avril 1993 intitulée Requêtes en exemption de frais de contribution (la décision 93-2), le Conseil a établi une procédure, des critères et un cadre général pour l'obtention d'une exemption de frais de contribution;
|
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance Télécom CRTC 93-1141 du 30 décembre 1993 (l'ordonnance 93-1141), le Conseil a approuvé une requête présentée par Bell Canada (Bell) révisant le service Centrex III, y compris des révisions touchant l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à partir du Centrex ainsi que l'accès au Centrex au moyen des voies d'accès direct au système (ADAS);
|
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance 93-1141, le Conseil a également approuvé la proposition de Bell voulant que les frais de contribution prescrits dans la décision 92-12 soient appliqués à chaque voie ADAS et à chaque raccordement au RTPC;
|
ATTENDU QU'avant la mise en oeuvre de l'ordonnance 93-1141, les frais de contribution des revendeurs Centrex s'appliquaient aux circuits intercirconscriptions raccordés au commutateur Centrex du revendeur;
|
ATTENDU QU'avant la mise en oeuvre de l'ordonnance 93-1141, les configurations qui font l'objet des requêtes de la part des revendeurs Centrex auraient été exemptées des frais de contribution;
|
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance Télécom CRTC 94-310 du 31 mars 1994 (l'ordonnance 94-310), le Conseil a jugé que toutes les configurations impliquant la revente de Centrex, et qui auraient été exemptées des frais de contribution avant l'ordonnance 93-1141, doivent être considérées comme approuvées provisoirement au cours de la période de mise en oeuvre de l'ordonnance 93-1141 par Bell;
|
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance 94-310, le Conseil a déclaré qu'il rendra une décision définitive à l'égard de chaque requête d'un revendeur Centrex après avoir reçu du revendeur et(ou) de Bell une preuve le satisfaisant et présentée comme il le précisait plus loin dans cette ordonnance;
|
ATTENDU QUE, conformément à l'ordonnance 94-310, les revendeurs de Centrex et Bell ont déposé auprès du Conseil des affidavits de revendeurs et(ou) une vérification de l'entreprise, le cas échéant, pour leurs configurations;
|
ATTENDU QUE le Conseil a donné son approbation définitive dans le cas où la requête en cause a rempli les exigences documentaires établies dans l'ordonnance 94-310;
|
ATTENDU QUE le Conseil a reporté sa décision dans le cas des requêtes à l'égard desquelles la reconfiguration du système est encore en cours;
|
ATTENDU QUE le Conseil a rejeté certaines requêtes dans les cas où il estime que les circuits en cause doivent être assujettis à des frais de contribution et(ou) où la requérante n'a pas fourni de preuve supplémentaire tel qu'il est exigé dans l'ordonnance 94-310, ainsi que dans certains cas où la preuve déposée est insuffisante; et
|
ATTENDU QUE certaines requérantes ont présenté des affidavits à l'égard desquels le commissaire à l'assermentation, etc., a simplement indiqué que le document a été signé, plutôt que donné sous serment ou par déclaration solennelle, devant lui -
|
IL EST PAR LA PRÉSENTE ORDONNÉ CE QUI SUIT :
|
1. Les décisions relatives aux requêtes particulières qui font l'objet de la présente ordonnance sont établies en Annexe.
|
2. Il est ordonné à Bell de fournir dans les 30 jours une vérification de l'entreprise dans le cas des requêtes à l'égard desquelles une décision est reportée. Le revendeur de Centrex visé pourra présenter des observations dans un délai de 10 jours par la suite.
|
Le Secrétaire général
Allan J. Darling
|
ANNEXE
|
REQUÊTE DÉCISION
|
Affidavit déposé Approuvée
|
1. Access Inc.
|
2. Ad-Tel Communications (Halton) (sous réserve de la réception d'un affidavit sous serment)
|
3. Agence Daysak
|
4. Altel Canada (sous réserve de la réception d'un affidavit sous serment)
|
5. Antillana
|
6. A & H Telecom
|
7. Call For Less 989094 Ont. Ltd.
|
8. Captelco/Interban (butineur simple seulement)
|
9. CardCaller Canada Inc.
|
10. Communications Interlink Inc.
|
11. Communication Mont Tel
|
12. Compitel
|
13. Compu-Tel
|
14. Concept Tel (jusqu'à la date de la reconfiguration seulement, services de butineurs doubles intercirconscriptions à l'heure actuelle)
|
15. Continental Telecom
|
16. Delaware Tele Resources Inc. faisant affaires comme City-Dial (Ontario) et Réseau Compo (Québec)
|
17. Dial-Tel Network
|
18. Direct Dial Inc.
|
19. Distributel Communications Ltd.
|
20. Econolink
|
21. Economux Telecom (27 juin 94)
|
22. Fastel
|
23. Girlec Telecom Inc. (Clubtel)
|
24. Halton Discount Dialling Inc.
|
25. Incotel
|
26. InteleLink (1072163 Ontario Inc.)
|
27. Intelnet
|
28. Inter-Cité 2000 (Lavaltrie)
|
29. Inter-Cité 2000 (Saint-Sauveur, Beauharnois, Longueuil, Sainte-Julienne)
|
30. Inter-City Network
|
31. K.J. McCurdie Inc. (faisant affaires comme Georgetown Discount Dialling)
|
32. K-W Discount Dialling
|
33. Maxtel Communications Group Limited
|
34. Metro Access Ltd.
|
35. MHM Enterprises
|
36. Minerva Communications
|
37. M & M Inc.
|
38. Niagara Telecomm (local seulement, six systèmes)
|
39. Olympo Call
|
40. Ontario Telecom Corporation
|
41. Ontel Long Distance
|
42. Phone Service
|
43. Quickall
|
44. Rap International
|
45. Simcoe County LD Corp. (local seulement, sept systèmes)
|
46. Suburban Telephone Company Ltd.
|
47. TeleAmigo
|
48. Telecom Advantage
|
49. Telehop Communications Inc. (systèmes locaux seulement)
|
50. Telesavings Canada Inc.
|
51. Toronto Telecom Co.
|
52. TriCity Telecom Corp.
|
53. Tropicana Communications
|
54. Unlimited Telecom Network
|
55. ValueTel Communications Inc.
|
56. York Discount Dialling Inc.
|
57. 600977 Ontario Ltd. (faisant affaires comme Talk is Cheap)
|
58. 839286 Ontario Ltd. (faisant affaires comme Metro Telepoll Services)
(requête du 94 07 26)
|
Vérivitation de l'entreprise fournie par Bell Approuvée
|
- Systèmes avec trafic interurbain et local, mais (circuits avec
avec accès séparés au RTPC pour le trafic accès local
interurbain et non interurbainseulement)
|
59. Centex Communications (faisant affaires comme Metrowide)
|
60. Comet Telecom/Bonanza Enterprises
|
61. Distributel Communications Ltd.
|
62. London Telecom
|
63. Niagara Telecomm (circuits butineurs simples d'Hamilton, London et St. Catharines)
|
64. Simcoe County LD Corp.
|
65. Telehop Communications Inc.
|
Reconfiguration du système en cours Reportée
|
66. Inter-Cité 2000 (Montréal (Belmont), Saint-Hyacinthe, Granby)
|
67. 839286 Ontario Ltd. (requêtes du 94 03 29)
|
68. Captelco (circuits butineurs simples co-implantés avec des circuits butineurs doubles)
|
Rejetée
|
69. Communications Cosmary
|
70. Distance Telecommunications Inc.
|
71. Durham Discount Dialling (la requérante doit présenter une nouvelle requête avant le début des activités)
|
72. London Telecom (appels admin. d'arrivée du RTPC)
|
73. London Telecom (appels admin. de départ du RTPC)
|
|