ARCHIVÉ -  Ordonnance Télécom 94-1339

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Ordonnance Télécom

Ottawa, le 16 novembre 1994
Ordonnance Télécom CRTC 94-1339
RELATIVEMENT à des requêtes reçues de revendeurs de service Centrex III (Centrex) en vue d'être exemptés des frais de contribution prescrits dans la décision Télécom CRTC 92-12 du 12 juin 1992 intitulée Concurrence dans la fourniture de services téléphoniques publics vocaux interurbains et questions connexes relatives à la revente et au partage (la décision 92-12).
ATTENDU QUE, dans la décision 92-12 et dans la décision Télécom CRTC 93-2 du 1er avril 1993 intitulée Requêtes en exemption de frais de contribution (la décision 93-2), le Conseil a établi une procédure, des critères et un cadre général pour l'obtention d'une exemption de frais de contribution;
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance Télécom CRTC 93-1141 du 30 décembre 1993 (l'ordonnance 93-1141), le Conseil a approuvé une requête présentée par Bell Canada (Bell) révisant le service Centrex III, y compris des révisions touchant l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à partir du Centrex ainsi que l'accès au Centrex au moyen des voies d'accès direct au système (ADAS);
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance 93-1141, le Conseil a également approuvé la proposition de Bell voulant que les frais de contribution prescrits dans la décision 92-12 soient appliqués à chaque voie ADAS et à chaque raccordement au RTPC;
ATTENDU QU'avant la mise en oeuvre de l'ordonnance 93-1141, les frais de contribution des revendeurs Centrex s'appliquaient aux circuits intercirconscriptions raccordés au commutateur Centrex du revendeur;
ATTENDU QU'avant la mise en oeuvre de l'ordonnance 93-1141, les configurations qui font l'objet des requêtes de la part des revendeurs Centrex auraient été exemptées des frais de contribution;
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance Télécom CRTC 94-310 du 31 mars 1994 (l'ordonnance 94-310), le Conseil a jugé que toutes les configurations impliquant la revente de Centrex, et qui auraient été exemptées des frais de contribution avant l'ordonnance 93-1141, doivent être considérées comme approuvées provisoirement au cours de la période de mise en oeuvre de l'ordonnance 93-1141 par Bell;
ATTENDU QUE, dans l'ordonnance 94-310, le Conseil a déclaré qu'il rendra une décision définitive à l'égard de chaque requête d'un revendeur Centrex après avoir reçu du revendeur et(ou) de Bell une preuve le satisfaisant et présentée comme il le précisait plus loin dans cette ordonnance;
ATTENDU QUE, conformément à l'ordonnance 94-310, les revendeurs de Centrex et Bell ont déposé auprès du Conseil des affidavits de revendeurs et(ou) une vérification de l'entreprise, le cas échéant, pour leurs configurations;
ATTENDU QUE le Conseil a donné son approbation définitive dans le cas où la requête en cause a rempli les exigences documentaires établies dans l'ordonnance 94-310;
ATTENDU QUE le Conseil a reporté sa décision dans le cas des requêtes à l'égard desquelles la reconfiguration du système est encore en cours;
ATTENDU QUE le Conseil a rejeté certaines requêtes dans les cas où il estime que les circuits en cause doivent être assujettis à des frais de contribution et(ou) où la requérante n'a pas fourni de preuve supplémentaire tel qu'il est exigé dans l'ordonnance 94-310, ainsi que dans certains cas où la preuve déposée est insuffisante; et
ATTENDU QUE certaines requérantes ont présenté des affidavits à l'égard desquels le commissaire à l'assermentation, etc., a simplement indiqué que le document a été signé, plutôt que donné sous serment ou par déclaration solennelle, devant lui -
IL EST PAR LA PRÉSENTE ORDONNÉ CE QUI SUIT :
1. Les décisions relatives aux requêtes particulières qui font l'objet de la présente ordonnance sont établies en Annexe.
2. Il est ordonné à Bell de fournir dans les 30 jours une vérification de l'entreprise dans le cas des requêtes à l'égard desquelles une décision est reportée. Le revendeur de Centrex visé pourra présenter des observations dans un délai de 10 jours par la suite.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling
ANNEXE
REQUÊTE DÉCISION
Affidavit déposé Approuvée
1. Access Inc.
2. Ad-Tel Communications (Halton) (sous réserve de la réception d'un affidavit sous serment)
3. Agence Daysak
4. Altel Canada (sous réserve de la réception d'un affidavit sous serment)
5. Antillana
6. A & H Telecom
7. Call For Less 989094 Ont. Ltd.
8. Captelco/Interban (butineur simple seulement)
9. CardCaller Canada Inc.
10. Communications Interlink Inc.
11. Communication Mont Tel
12. Compitel
13. Compu-Tel
14. Concept Tel (jusqu'à la date de la reconfiguration seulement, services de butineurs doubles intercirconscriptions à l'heure actuelle)
15. Continental Telecom
16. Delaware Tele Resources Inc. faisant affaires comme City-Dial (Ontario) et Réseau Compo (Québec)
17. Dial-Tel Network
18. Direct Dial Inc.
19. Distributel Communications Ltd.
20. Econolink
21. Economux Telecom (27 juin 94)
22. Fastel
23. Girlec Telecom Inc. (Clubtel)
24. Halton Discount Dialling Inc.
25. Incotel
26. InteleLink (1072163 Ontario Inc.)
27. Intelnet
28. Inter-Cité 2000 (Lavaltrie)
29. Inter-Cité 2000 (Saint-Sauveur, Beauharnois, Longueuil, Sainte-Julienne)
30. Inter-City Network
31. K.J. McCurdie Inc. (faisant affaires comme Georgetown Discount Dialling)
32. K-W Discount Dialling
33. Maxtel Communications Group Limited
34. Metro Access Ltd.
35. MHM Enterprises
36. Minerva Communications
37. M & M Inc.
38. Niagara Telecomm (local seulement, six systèmes)
39. Olympo Call
40. Ontario Telecom Corporation
41. Ontel Long Distance
42. Phone Service
43. Quickall
44. Rap International
45. Simcoe County LD Corp. (local seulement, sept systèmes)
46. Suburban Telephone Company Ltd.
47. TeleAmigo
48. Telecom Advantage
49. Telehop Communications Inc. (systèmes locaux seulement)
50. Telesavings Canada Inc.
51. Toronto Telecom Co.
52. TriCity Telecom Corp.
53. Tropicana Communications
54. Unlimited Telecom Network
55. ValueTel Communications Inc.
56. York Discount Dialling Inc.
57. 600977 Ontario Ltd. (faisant affaires comme Talk is Cheap)
58. 839286 Ontario Ltd. (faisant affaires comme Metro Telepoll Services)
(requête du 94 07 26)
Vérivitation de l'entreprise fournie par Bell Approuvée
- Systèmes avec trafic interurbain et local, mais (circuits avec
avec accès séparés au RTPC pour le trafic accès local
interurbain et non interurbainseulement)
59. Centex Communications (faisant affaires comme Metrowide)
60. Comet Telecom/Bonanza Enterprises
61. Distributel Communications Ltd.
62. London Telecom
63. Niagara Telecomm (circuits butineurs simples d'Hamilton, London et St. Catharines)
64. Simcoe County LD Corp.
65. Telehop Communications Inc.
Reconfiguration du système en cours Reportée
66. Inter-Cité 2000 (Montréal (Belmont), Saint-Hyacinthe, Granby)
67. 839286 Ontario Ltd. (requêtes du 94 03 29)
68. Captelco (circuits butineurs simples co-implantés avec des circuits butineurs doubles)
Rejetée
69. Communications Cosmary
70. Distance Telecommunications Inc.
71. Durham Discount Dialling (la requérante doit présenter une nouvelle requête avant le début des activités)
72. London Telecom (appels admin. d'arrivée du RTPC)
73. London Telecom (appels admin. de départ du RTPC)

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