Consultation en ligne : Code sur les services Internet

Du 21 février au 4 mars, nous avons consulté les Canadiens via la page Facebook du CRTC au sujet de la création d’un éventuel Code sur les services Internet.

Nous avons sollicité les commentaires des Canadiens sur les questions suivantes :

Veuillez noter que les commentaires sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été fournis sur la page Facebook francophone. Consultez les commentaires qui ont été fournis sur la page Facebook anglophone.

Album : #CodeInternet : À vous la parole!

163 commentaires

113 partages

Commentaires généraux

Commentaire Réponses J’aimeJ’aime J’adoreJ’adore HahaHaha WowWow TristeTriste FâchéFâché
 Laissez moi rire, le CRTC et le CPRST n'ont jamais fait grand chose, ça ne risque pas de changer, il faudrait fermer le tout tant qu'à avoir des incompétents qui ne foutent rien. 25 8 - - - 1
- Entièrement d'accord ! 3 - - - - -
100% d'accord moi aussi CRTC - Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

on reçoit des appels incessants personne peut rien faire. on se fait avoir par vous savez quelle compagnie que je nommerai pas pis vous faites rien. erreurs de facturation et surcharges etc.. 

je suis sur le point de lâcher ma ligne avec eux. je leur donne 400$ de trop par année.
4 - - - - -
Voip.ms Martin - - - - - -
Pas besoin de tel. - - - - - -
moi je l'ai fait et je m'en porte que mieux mais en retour j'ai des surcharge pour les 2 autre services vraiment écoeurrée de Bell canada 3 - - - - -
 J'ai demandé a un cadre bell pourquoi il sobstinait a me vendre internet 25$ plus cher que mon fournisseur actuel il me sortait toute sorte de défaites jusqu'à ce que je lui dise que mon fournisseur prenait ses services chez eux pis me les revendait moins cher pas mal pour la MEME AFFAIRE. Là y savait pu quoi répondre...

Gang de mêlés autant bell que vidangeotron...
2 1 1 - - -
Bell is a joke and will soon become extinct, due to their prices. I refuse to use it, as of six years ago. Alexander Graham Bell is most likely rolling over in his grave knowing he invented a great thing but not knowing what it would turn into 143 years later. - - - - - -
Un 'nouveau code' n'aurait rien à voir avec Bell...
un code c'est pour controler les 'usagers' et non pas les grands Corpo !!
1 - - - - -
un peu comme Alphonse desjardins et la caisse populaire 😂 😂 - - - - - -
Why is the prices some of the HIGHEST IN THE WORLD AND KEEPS GOING UP? The CRTC is a joke and does absolutely nothing. Are they really working for the internet companies because they sure as hell are NOT WORKING FOR US! 9 - - - - -
 Reign in the price gouging for Christ's sake!!!!! That is a remedy that is YEARS overdue!! There is no justifiable reason why Canadians pay the highest Internet, cell phone and cable bills on the planet. It has everything to do with monopolistic (or in this case, triopolistic) domination of consumer markets and extinction of any significant degree of choice; a cartel; a racket, in the legal sense of the term). Including the largest carriers not only dominate from the outset but also magnify and consolidate that domination by deceptively duplicating their presence (and market share) camouflaged as alternative, discount sellers. For instance, Rogers ownership of Fido, Chatr, and Cityfone; Bell's ownership of Virgin, and Lucky Mobile; and Telus' ownership of Koodo, and Public Mobile). Which is made all the worse by their persisting parochial possessiveness over networks that really need to be shared more freely and at more reasonable cost to smaller independents. That the CRTC persistently supports such an extinguishing of entrepreneurship and of consumer choice is really outrageous. Our regulatory agencies need badly to be kicked out of their complacency to realize that this is no longer 18th or 19th century Canada when only the concerns of landed gentry and the affluent principals in royally chartered companies mattered. People are getting angrier every year over this overly passive, conservative, elitist approach to (supposedly in the public interest) regulating the commons (i.e. resources in the form of public airwaves and frequencies -- and territories). 😡😡😡 6 - - - - -
We pay waayyy too much for cell and internet services in Canada. The highest in the world. We need gov to let in the big players in USA, internet should be min cost per house just like cable became. everybody needs the internet rich or poor. The service is become out of reach for Canadians 10 1 1 - - -
- 70 bucks a month is not out of reach. - - - - - -
most ppl pay 100$ 1 - - - - -
My provider in Thailand (CAT Telelcom) is 1/3 of the cost here in North Van. AIS who I use for cellphone so much cheaper than Telus as well. Canadians continue to get hosed by the Telco's IMHO. 2 - - - - -
Sure it is. Because it's $70 buck plus internet at home plus everything else in life. - - - - - -
 Je suis tout-à-fait d'accord avec l'établissement d’un Code sur les services Internet, qui établirait un code de conduite pour les fournisseurs, dans la mesure où il y a des peines dissuasives en cas de non-respect. Il en va de la protection de la clientèle. 7 - 2 - - -
-  les amendes ne sont pas assez séveres il s'en foutent ils on le monopole - - - - - -
🤑🤑🤑🎩👎🤥🤥😠👎👎👎🤑👎😡🤬-criminals-telus,bell,rogers and shaw 15 2 - - - -
- Why do we have a MONOPOLY that charges the highest rates in the World? 8 - 1 - - -
 My thoughts too Vern, you would think the Competition Bureau would be investing this , this is where the lobbyist make our politicians rich... 5 - - 1 - -
 My satellite, cell phone and internet bills are much too high. Why can Africa have cell phones and pay next to nothing and we pay through the nose? CRTC, you are useless! 🤮 5 - - - - -
Why does Canada, the provinces and territories have a vastly underfunded infrastructure for its internet?

The four main providers have to put A LOT of their own money into supporting it, and being that there are miles and miles of nothing but empty land in Canada, there are few subscribers in most of it and many in the large urban centers only.

Shareholders want to make money, and because only the smaller part of the internet infrastructure is owned by the Crown, the others will share but charge as much as the market will bear.
- - 1 - - -
Boo-hoo for the big corporations. You spend money to make money, and the money they have invested they nicely recoup, don't be too worried for their sake. My job is to take care of my own interests; they can take care of theirs; they certainly have the resources to do so. Besides; investing is a form of gambling and they go in with eyes wide open. The problem is they are not simply happy with reasonable profits on top of recouping their original investments; they insist on jacking prices to the very highest levels that the market will (or can) bear. That is not capitalism, that is poorly regulated, robber baron, mercenary capitalism, nothing of the sort that people like Adam Smith argued for. It's not healthy therefore it's not worth defending or preserving as it currently functions. And no, it's not the 'natural order' either, it's simply reflects historical patterns in the distribution of privilege, wealth and political power. There is no good argument why corporate shareholders' wants should outweigh public needs and hold the nation hostage and blockade more progressive arrangements from emerging. There are tools that can be applied to make the necessary changes. The triopoly is not and can no longer be seen as some sacred cow that mustn't be disturbed. 3 - - - - -
Ce serait une tre bonne chose si il y avait un code sur les services internet pour arreterles abuts d’augmentation de frais sans raison vraiement valable! 7 - - - - -
- agree - - - - - -
bien dit ! - - - - - -
TELUS are great at ripping off seniors on home and cell phone services 
We need somewhere to turn and protection
9 - - - - -
Laisser moi rire....juste a regarder les canaux qu'ont paye pour absolument rien....reprise par dessus reprise...du contenu de 2015...qui est rediffuser a toute les sauces a tout les canaux possibles...j'ai mis bell dehors..depuis la vie est plus bell...d'autre étape s'en viennent ici...pas besoin d'attendre apres vos supposer règlements...qu'ont commence donc par le commencement,soit de respecter les clients,mettre le hockey a un poste payant créer pr avoir lui aussi sa part du gateau..prendre un sport suivit par des milliers d'adeptes...et accepter de mettre sa a un canal payant....poser vous les bonnes questions,le peuple est pris en otage de tout bord tout côté..mon opinion...écoeuré de toutes ses gamiques..et surtout de ses annonces qui n'en finissent plus par dessus le marché..je ne croit pas que vos bonnes intentions ( a voir ) vont changer quoi que ce soit..c'est comme le reste...tout les systèmes instaurer par les bien pensant de cette société sont corrompus a l'os...par soif d'argent en détruisant la qualité de vie du petit contribuable..c'était mon opinion. 11 4 - - - -
- Très bien dit ! Defendons nous !! 1 - - - - -
 À quand la diminution des prix au Canada et au Québec ?? - - - - - -
depuis quand , remplir des sondages , sert à aider le consommateur? c'est tout à fait le contraire , c'est juste une façon de mieux nous arnaquer. j'ai jeté la télé quand c'est devenu payant, j'allais quand même pas payer pour me faire assommer par de la pub . j'ai gardé l'internet et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin. je choisi l'heure et le jour que je veux regarder quelque chose.ce n,est pas la machine qui me dit que c,est l'heure de le faire, c'est moi qui décide quand 7 - - - - -
- Moi aussi. J'étais tanné de me faire fourrer sans me faire embrasser. - - - - - -
j'aurais pas osé le dire comme ça , mais... - - - - - -
J’ai changé plusieurs fois car chaque mois 5$ a 10$ de plus après 24 mois.. ça commence à être dispendieux.. et je change avec un trio moin dispendieux.. et c’est encore à recommencer avec de fausses informations... quelle temps perdu ... c’est toujours la même chose ...promotion par dessus... on se fait toujours avoir 5 - - - - -
- essayé Ebox 👍 https://www.ebox.ca/ - - - - - -
 defendons nous ..... - - - - - -
Le CRTC qui écrirait sur Facebook? Ca sent l'arnaque à plein né, je déconseille à tous d'aller écrire quoi que se soit et d'ouvrir les liens. Ce n'est pas du tout normal. 3 1 - - - -
- j'ai répondu c'est pas une arnaque mais une farce car les délais pour répondre sont tous échus hahahaha - - - - - -
C de la propagande électoraliste, d'après moi. Comme certains autres ''services'' (Pension de vieillesse) dont on entend jamais parlé, sauf quand viennent des élections. - - - - - -
 How about the criminal rates we're forced to pay for cellular service in Canada? 6 - - - - -
- Call Freedom Mobile!!! - - - - - -
I may have watched a tv show in French last night, but it does not mean I know how to read in French or that I understood what I was watching. 4 - 1 - - -
- you probably sneezed and it thought you said something - - - - - -
CRTC - Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes Hi Deborah! Please don't hesitate to submit your comments on our English Internet Code page on Facebook: http://ow.ly/Bn5l30nUE9r - - - - - -
 Avec le prix que l'on paie......le peu de choix qu'on a......le service à la clientèle presque pourri avec tous les fournisseurs et le manque d'aide quand il le faut.....faites moi rire CRTC....vous avez déjà la réponse à ces questions........si vous êtes obligés de nous demander notre opinion c'est que vous faites vraiment pas vos devoirs......incroyable!! 2 - - - - -
Suite à votre rapport d'enquête il s'avère en effet d'une continuité et d'un code sur les services avec du '' mordant'' afin que les fournisseurs soient assujettis à des règles de conduite avantageuse pour la clientèle aussi. IL en va de soi que le CRTC devrait faire pression auprès du gouvernement afin de pouvoir régir du même coup les tarifs '' exagérés au Québec entre autre. Pourquoi serions-nous pénaliser de nos jours en coupant un '' trio '' du fournisseur quand on voit de plus en plus de gens avec un cellulaire et non plus de téléphone maison...? Quand la protection de la clientèle et le service envers elle sera considéré et non pas abusé. ! 5 - - - - -
 The last contract we signed was in 2008 & 2014. It started at $99. for trial of 3-6 mos. , then went to $120./mo. Now it’s $200+-. A new customer is offered same deal for $127. today???? 2 - - - - 2
 Inepties passées des fournisseurs internet :

1- Throttling visant à réduire le piratage mais appliqué aussi au contenu légal comme les logiciels libres, le contenu libre de droits, ect ...

2- Tentative pour tuer les forfaits illimité par Bell et Vidéotron.

3- Soft-cap visant l'abus d'usage d'internet quand les besoins en données augmentent d'une année à l'autre.

4- Limites de bande passante, vitesse et coûts ne s'adaptant pas de manière raisonnable vu les nouvelles utilisations, près de 25Go de mises à jour pour Windows 7 ou 10, jeux de consoles incluant d'énormes téléchargement, Netflix, Club illico, Tou.tv, ...

CRTC :

Devrait enfin se botter le cul pour promouvoir une saine concurrence et cesser d'être des vendus des fournisseurs, sortir les crocs et faire un ménage notament vu la masse de plaintes du côté des services cellulaires.

CPRST :

Arrêter d'être une pseudo organisme pour les litiges et frapper net pour défendre les consommateurs en regroupant les plaintes en actions collectives puis ramasser les gains non réclamés pour financer leur lutte.
3 - - - - -
Oui un code serait bienvenue et oui je suis tanné de payé trop avec Bell je change très bientôt de compagnie .. 3 - - - - -
-  bell sont les pirres !! 4 - - - - -
j, ai foutu. BELL. DEHORS, APRÈS. NOMBRE. D,ANNÉE, MAINTENANT. EXPLORNET, BON. SERVICE. ET. MOINS. ONEREUX 2 - - - - -
BELL out ++++ j'ai jamais entendu de bon commentaire sur eux - - - - - -
Régent Bourgeois merci - - - - - -
 I don't know what this crap is about CRTC it is in some laungage I can't read and I can't delete it because you don't allow that so what is this all about I am not going to share this crap... - - - - - -
- CRTC - Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes Hi Janette! You can submit your comments about the proposed Internet Code on the English CRTC Facebook page here: http://ow.ly/g1uZ30nUzfN - - - - - -
 N' importe quoi ... Le CRTC s' est toujours foutu de notre gueule .. - - - - - -
 I don't want to see this. Why can't I delete it? And I don't speak french 1 - 1 - - -
 Jai changer la semaine passé. Jetais avec cogeco et j’ai annulé très facilement. Jai essayer ebox (surtout pour le prix). Très de déçu des services. Reçu mes équipements par purolator avec des frais de shipping de 15$... pas de technicien qui vient faire l’installation. Je dois moi même faire le branchement avec un dude au téléphone. Sur le site Ca disait installation gratuite lol J’espère c nous qui devons la faire. Le lendemain plus rien ne fonctionne. Apres avoir passer 2h au téléphone avec le technicien ...le probleme est tjs pas regler. On me demande de me deplacer en boutique (1h de chez moi) pour voir ce qui se passe avec les équipements. Je decide dannuler les services... trop compliquer. On me dit que je vais devoir payer des frais d’annulation... alors que jai eu leur services fonctionnels environs pendant 2h.... 
bref c’est moins cher mais pas de service. Je retourne avec cogeco. 🤷🏻‍♀️
1 - 1 - - -
- Je voulais aller avec eux !! Je n'irais pas ... Merci - - - - - -
J'ai vecu exactement la même situation pour l'installation mais finalement cela a fonctionné mais effectivement pour annuler ce cerait trop compliqué... Je vais patienter encore un peu. Je m'ennuie presque de mon ancien fournisseur qui était prêt à presque accoter mon nouvel abonnement chez Ebox... - - - - - -
jai eu le service 1 mars et j’ai annulé le 2 mars a cause de leur équipement pas Fonctionnels. Le premier mois était gratuit pour la tv alors... j’annule juste l’internet finalement. - - - - - -

 Ebox c'est un sous-traitant de Bell..
- - - - - -
non je crois quils sont indépendants... - - - - - -
 https://www.ebox.ca/propos-debox/ - - - - - -
Pour le moment ça vas bien, mais je trouve que nous payons cher pour l'Internet au Canada. 1 - - - - -
Changing ISP provider should not mean loosing our E-mailk address. - - - - - -
 Pour ma part, j'ai perdu confiance depuis très longtemps au niveau des organismes de protection du citoyens, tout comme envers l'autorité. L'appareil législatif a été envahi par les lobbyistes de là, la perte de tout rapport de force. Ma décision a été d'arrêter de voter, autrement dit, d'arrêter de cautionner une arnaque qui ne sert pas la cause des citoyens ordinaires. 1 - - - - -
Please do not send PUBLICITY in my pages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 - 1 - - - -
 Lots of angry people in Canada overpriced on all these companies, and again they shaw raise their price next month :( - - - - - -
 Why am i just seeing this now the fourth of March??It clearly says today is the last day for comments that will be meaningful? - - - - - -
Time to either regulate rates or end the monopoly. The Communications portfolio is in desperate need of attention. Then again, since both parties of note are wholly owned corporate subsidiaries it should come as no surprise. - - - - - -
The government is asking us about unintelligible regulations? The irony.. - - - - - -
 Ça fait des années et des années que le peuple veut que vous changiez les façons de faire des distributeurs qui ont le monopole sur le marché et sur les prix. Ce n'est pas demain que vous allez faire en sorte de changer les choses. Je crains que le CRTC soit de mèche avec les distributeurs. :-( - - - - - -
Le pire, on ne peux même pas enlever ce poste de notre page.... ???? c'est quoi cette connerie??? 1 - - - - -
Stop the platforms for collecting our data....stop the surveillance on our lives. - - - - - -
 https://www.theguardian.com/.../shoshana-zuboff-age-of... - - - - - -
 Fy Videotron and others your are next! - - - - - -
i do not speak french --and wish fb would stop sending me ads - - - - - -
À quoi sert le CRTC au juste ? Je suis encore pris avec une connection de marde, de 1.5mbit, malgré que je payé 50$+ par mois, je n'ai même pas accès au minimum recommendé pour ne pas resté dans l'âge de pierre et en souffrir. Malgré les subventions de centaines de millions, malgré l'intervention du gouvernement, le CRTC ne semble pas vraiment pré-occuper à ce que les Canadiens obtienne le fameux minimum recommandé. 

Les compagnies comme Bell, Rogers et autres continue de bouffer les subventions, de développer le 95% facile à développer et laisse le dernier 5% pourrir comme des caves.

Vraiment déçu de votre organisation depuis les 4 à 8 dernières années.
- - - - - -
La Loi et les Lois federales nous protegent amplement !!
pas besoin d'autres 'codes'...un autre code n'est que retrecir et controler les libertés des usagers !!!
- - - - - -
Le CRTC serait-il inquiet et voudrait-il essayer de maquiller son visage en nous faisant croire qu'il voit aux intérêts du peuple consommateur ? C'est trop peu, trop tard. Il y a longtemps que certains on compris que plus nous payons, plus les gouvernements perçoivent des taxes. Si vous auriez eu la décence et le pouvoir de faire quoi que ce soit pour alléger nos facturations, il y a longtemps que cela aurait due être fait. 1 - - - - -
 I though your job was to protect consumers not media giants!!! - - - - - -
 Le CRTC serait-il inquiet et voudrait-il essayer de maquiller son visage en nous faisant croire qu'il voit aux intérêts du peuple consommateur ? C'est trop peu, trop tard. Il y a longtemps que certains on compris que plus nous payons, plus les gouvernements perçoivent des taxes. Si vous auriez eu la décence et le pouvoir de faire quoi que ce soit pour alléger nos facturations, il y a longtemps que cela aurait due être fait. 1 - - - - -
I though your job was to protect consumers not media giants!!! - - - - - -
 Pourquoi un service coûte plus cher que si on en prend 2 ou 3 (rabais Trio) ? 1 - - - - -
-  oui pour ça c'est à rien comprendre. - - - - - -
 Foutaise !! Le CRTC existe pour servir les intérets des grandes sociétés par pour les consommateurs qui se font toujours avoir au bout du compte ! 💩💩💩 - - - - - -
 Sadly you do not help us at all, you hinder competion, - - - - - -
Reduce the prices and allow more people to access the internet .!!! - - - - - -
 J'ai déjà changé de fournisseur. Il y a quelques années, j'étais abonné avec Bell qui avait promis Fibe dans mon quartier mais qui n'est arrivé que quelques années plus tard. À un moment donné, mon téléviseurs changeait de canal sans mon intervention. J'ai appelé Bell qui m'a envoyé quelques techniciens sans pouvoir résoudre le problème. J'ai fait plusieurs appels au Service technique. Le dernier a duré deux heures pour me faire dire à la fin que ma télé était mal programmée. C'était une télé neuve que je n'avais pas modifiée. Malgré cette explication, Bell a maintenu son point de vue. J'ai changé pour Vidéotron et, à partir de ce moment-là, je n'ai plus eu de problème. Bell m'a quand même chargé deux mois de service pour pouvoir canceller mon abonnement. - - - - - -
 tout ce que l on sait c est que les prix augmentent sans cesse et sans raison valable , c est toujours le consommateur qui paye en bout de ligne , - - - - - -
Au bout du compte tout ce que le CRTC peut vraiment faire c est faire augmenter indirectement nos factures d internet , qui sont, disons le honnêtement extrêmement élevées. - - - - - -
 Please do something about the high rates and slow velocity of the internet in Canada! - - - - - -
 Le crtc c comme la regie de l energie sont complice du gouv tous d ctosseur ppurqoi attendre qe g 500 mo de donnė depassè pour me faire payer - - - - - -
 Oui ye temps qe le crtc fasse le menage oufff du n importe qoo pour nous fourrer - - - - - -
 Rogers me dit qu,il me vende de la haute vitesse ,, alors que le speedtest me donne pas plus que 1.5 a 2.35 !! - - - - - -
Bell in Georgetown sold 10 MB download Fibe 2 a Senior over a year ago on an industrial road that been zoned that way for over 50 years & Bell has Fibe across the street on Hwy # 7 but when we went 2 see the Senior, he was on DSL & after a year after we raised the issue with Bell for him, he's still @ 1 MB download speed on DSL even though Bell had a summer 2 run Fibe across the Hwy & down 2 the Senior & when the Senior called about cancelling his package, Bell told him he would be billed $ 600. - - - - - -
se sont des voleurs a cravate,on paye trop cher c'est assez clair! 1 - - - - -
 Get off my Facebook! - - - - - -
 Pas de problème , je fais affaire avec Cogeco - Québec..Càble (Y) Si problème ! Réglé en moins de 2 (Y) - - - - - -
 toute des ostie crosseur gérer par votre crtc de merde - - - - - -
 What will the CRTC do to change bad press coverage
https://www.theglobeandmail.com/.../article-gould.../...
- - - 1 - -
on est au courant des sondages quand les dates sont échues tres brillant. - - - - - -
Pas assez de compétiteur selon moi afin que l’on puisse magasiner😳 - - - - - -
 'get off my FB! - - - - - -
 pas dur à comprendre mais facile à faire chier !!! - - - - - -
J’attends toujours le service d’internet chez moi! - - - - - -
 Ont a surtout besoin de payé moins cher.. - - - - - -
 Je vous jujed pa vous amer moi ou eu de la violence - - - - - -
Je suis d accord avec Stéphane - - - - - -
How about in English - - - - - -
Le CRTC faites moi rire.. ça puis rien c est pareille.. - - - - - -
 Le CRTC est surtout un enmerdeur au Canada!😠😠😠 - - - - - -
Cest des prix de fou, cest deja pas mal. - - - - - -
 Facebook garbage spam ad!!! - - - - - -
Fournisseur le. Pire. BELL, SERVICE. A. LA CLIENTÈLE. AFFREUX, J,AI. CHANGÉ, ET. BEAUCOUP. MOINS. DISPENDIEUX - - - - - -
 Non ses vrai je suis pas Come eu ses sur il veulent faire dla mard pa moi j'ai perdu par eu - - - - - -
Un téléviseur intelligent, un abonnement internet pas trop cher (oui ca existe) , un ordi ou téléphone, une antenne, un chromecast.... on a pas besoin de plus. Tant qu'à moi, c'est pour très bientôt et terminé les factures exagérées des fournisseurs... on rit de nous et on en redemande!! - - - - - -
Pas très facile avec Bell - - - - - -
 arrêter d`être à la solde des compagnies et protéger le consommateur . - - - - - -
 Pas cellulaire - - - - - -
what a bunch of hooey ..CRTC is just front men to protect the industry and help them keep ripping people off.. kill data capping. - - - - - -
What I want is that net neutrality in Canada is maintained. Don't sell us out like the "FCC" did to their citizens for the benefit of the parasitic corporations. - - - - - -
85% of canadians speak english the least you could do is put the name in english, just another liberal propaganda ad! - - - - - -
 crtc you are useless as turdgrope and the fiberals !!! All talk, no action !!! - - - - - -
 Who cares what the criminal CRTC has to say!! You are a bunch of overpaid, lazy crooks working or the Crooked Price Gauging Canadian Telecommunications Industry that works together to screw Canadian Consumers who have the highest mobile and internet rates in the world..GET RID OF THE CRTC NOW!! - - - - - -

Clarté du contrat

Avez-vous déjà trouvé difficile de comprendre votre contrat Internet ou d’en obtenir une copie?

Quelles règles auraient pu vous faciliter la tâche?

Commentaire J’aimeJ’aime J’adoreJ’adore HahaHaha WowWow TristeTriste FâchéFâché
 tellement une crosse comment un fournisseur peut-il te fournir internet fibe 50 illimité au prix de 30$ et que l'autre es incapable ridicule.....j'étais avec bell il n'ont pas voulu renouveler mes promotions d'ou mon internet s'élevais à 80$.je me suis tourné vers un autre fournisseur.ça devrait être tout le même prix pour chaque fournisseur sans promotions on aurait pas à se chicaner tout les ans pour avoir un meilleur prix....c'est un raquet - - - - - -
 de toute façon les contrats... ils en font ce qu'ils veulent, ajoutant des augmentations à tout moment, comme bon leur semble.😡🤬 - - - - - -
 Non et on joue avec nous ! des plus des moins et le compte monte a tous les ans avec les augmentations pourquoi devons-nous negocier un tarif c est deja trop cher - - - - - -
 Time vests - - - - - -
 Contrat beaucoup trop long. En plus, je l'ai reçu deux semaines après m'être entendue avec la conseillère au téléphone. Trop long pour être imprimé sur ma petite imprimante maison. Je ne l'ai pas lu à l'écran. - - - - - -
Un des problèmes c'est que nous sommes obligés de grattés pour trouver des information de base, comme trouver le contrat par exemple, les dates de tel ou tel abonnement. Règles d'abonnements souvent interminable. - - - - - -

Factures-surprises

Avez-vous déjà été surpris par des frais imprévus sur votre facture d’Internet?

Quelles règles auraient pu vous aider à prévenir une telle surprise?

Commentaire J’aimeJ’aime J’adoreJ’adore HahaHaha WowWow TristeTriste FâchéFâché
avant d'avoir l'illimité, j'ai eu une surprise de dépassement. après j'ai suivi ça de près! pour ne plus avoir de surprises, il faudrait l'illimité pour tous, comme ils ont en Suisse! - - - - - -
 Oui et on ne comprend meme pas pourquoi - - - - - -
 blocage avant depassement - - - - - -
 avec bell il ne respecte pas les offres apres un devis pour 12 mois il augmente soudain apres 5 mois de de 30 dollard par mois sans raison se son des menteurs voila - - - - - -

Changer de fournisseur de service

Avez-vous déjà eu des difficultés à annuler votre service ou à changer de fournisseur de services Internet?

Quelles règles auraient pu faciliter le changement?

Commentaire Réponses J’aimeJ’aime J’adoreJ’adore HahaHaha WowWow TristeTriste FâchéFâché
 oui surtout a cause du telephone cellulaire - - - - - -

Plaintes relatives aux service internet

Avez-vous déjà eu des problèmes non résolus avec votre fournisseur de services Internet?

Savez-vous où et comment transmettre votre plainte à une instance supérieure?

Quelles règles auraient pu faciliter le processus?

Commentaire J’aimeJ’aime J’adoreJ’adore HahaHaha WowWow TristeTriste FâchéFâché
The price is too high for the service level we are receiving compared to other countries. Yes, we live in a large rural (mostly) country. That should not mean that we have to pay on average more than almost every other country just to access the internet (often at a slower speed then most). Tell the big telecoms that 15MB/s is not high speed internet anymore. That leaves me, in Big Bras d'Or, NS, with only one other provider, Eastlink. Eastlink offers cable internet with the minimum speed is 100MB/s, but it insanely priced based on cable internet even in Ontario. - - - - - -
Les prix sont BEAUCOUP TROP ÉLEVÉS pour ce qu'on demande. Que ce soit service internet, téléphonie résidentielle, cellulaire, ou câblo-distribution. On nous offre des forfaits hors prix pour des tarifications de base. Les tarifications sont HORS DE PRIX alors que nos voisins du sud, peut importe le forfait qu'ils choisissent, leur prix sont TRÈS avantageux. Qu'on arrête de se foutre de notre gueule une fois pour toute! Je suis tannée de payer 150$ / mois pour un forfait télé/internet/téléphonie résidentielle DE BASE!!! C'EST DU VOL PUR ET SIMPLE!!! 🤬🤬🤬 - - - - - -
on a de la difficulté à obtenir un tarif décent. il faut les quitter pour qu'ensuite ils nous reviennent avec un tarif miraculeux! nous les avons quitté fin juillet parce que les rabais étaient terminés alors la facture avait grimpé à... 190$ et le 2 octobre ils nous reviennent avec une proposition à moins de 80$. Il y a clairement de l'abus quelque part! - - - - - -
Ils font ce qu'ils veulent, quand et comment ils le veulent et ils utilisent de la comptabilité créative ! J'en ai eu en masse des problèmes non-résolus. Non je ne sais pas comment transmettre meS plainteS ... et franchement je doute que ça fonctionne car ils couchent avec le SCRS et le CRTC ! RSVP - - - - - -
 En région c'est non seulement hors de prix, mais nous sommes pris comme en otage par un seul fournisseur de connexion par satellite... - - - - - -
 prix trop élevée - - - - - -
 En région c'est non seulement hors de prix, mais nous sommes pris comme en otage par un seul fournisseur de connexion par satellite... - - - - - -

Courriels

Bonjour, Moi, j’ai changé de fournisseur Rogers pour Bell Canada en juin 2018. Bell Canada n’est pas mieux. Au début du contrat, une promotion d’un trio près de 175.00 $ maintenant, je suis rendue près de 215.00 $, sans compter que des frais d’internet de 6.00 $ va s’y rajouter. Je les ai appelé pour leur dire comment se fait-il qu’à chaque mois ma facture est différente. On me répond que ceci est causé par les appels interurbains et les augmentations. J’ai été surprise de leur réponse, parce que je ne change pas ma vie régulière à tous les jours. Aussi, j’ai eu des problèmes avec ma boite d’enregistrement de programmes. On me répond que c’est un problème de disque dur et qu’on va me la remplacer et que la boite arriverait dans plusieurs jours. Deux jours plus tard, j’ai rappelé Bell pour faire un suivi, et j’ai demandé à parler directement avec le superviseur en soutien technique, et le représentant me dit qu’il était le superviseur (allez savoir si ce représentant est vraiment le superviseur) et il me dit que non il n’a pas eu de demande faite à mon sujet. Comment Bell peut-elle dire une telle chose et que le lendemain ce n’est plus le cas. Je n’ai plus refait de suivi avec eux et je me retrouve toujours avec la même boite. Je me pose de sérieuses questions :
  1. En tant que consommatrice de fournisseurs de services de télécommunications et que je suis obligée de respecter le contrat, qui à mon avis, n’est pas bien expliqué, comment se fait-il que ces fournisseurs de services nous augmentent souvent les frais de services sans aucun préavis?
  2. Sans compter que j’utilise une soucoupe et que dans certaines parties du village, certaines familles ont la fibre optique et d’autres ne l’ont pas,
Si j’ai changé de Rogers pour Bell Canada, c’est que le service de Rogers était exécrable mais Bell Canada n’est pas mieux non plus. Si j’aurais plus de choix, j’opterais certainement pour d’autres options.
Date de modification :