Tendances actuelles - méthodologie
Sondage trimestriel conjoint du CRTC et de Statistique Canada
Tous les trois mois, en partenariat avec Statistique Canada, le CRTC sonde 90 % des principales entités de télécommunications, en fonction des revenus. Le sondage trimestriel obligatoire comprend deux formulaires – un pour les revenus et l’autre pour les quantités, comme le trafic de données, les minutes passées sur un appel et d’autres mesures quantifiables.
Avant le premier trimestre de chaque année, la liste des entités sondées est examinée pour s’assurer qu’elle continue de représenter environ 90 % du marché en fonction des revenus annuels d’exploitation des activités de télécommunication (avec une part de marché importante dans son secteur) qui ont été soumis au CRTC dans le cadre du Sondage annuel sur les télécommunications. Par conséquent, les entreprises qui figurent sur la liste varient légèrement d’une année à l’autre. Les services en continu, comme Netflix et Spotify, sont réglementés par une ordonnance d’exemption et ils ne font donc pas l’objet d’un sondage à l’heure actuelle.
Étant donné que ce sondage ne recueille qu’un petit éventail de données provenant d’un sous-ensemble de l’ensemble du marché canadien des télécommunications, les totaux de cette publication ne correspondront pas exactement à ceux publiés dans les versions précédentes, actuelles ou futures de la publication annuelle du Rapports sur le marché des communications. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web de Statistique Canada.
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