Radiodiffusion - Lettre du personnel adressée à Matthew Caine (Trafalgar Broadcasting Limited)
Gatineau, le 23 juin 2026
PAR COURRIEL
Matthew Caine
Président
Trafalgar Broadcasting Limited
hello@whiteoaksgroup.ca
Objet : CJYE Oakville, Ontario et CJMR Mississauga, Ontario – Suivi à l’avis de cessation de diffusion
Le 6 juin 2026, le Conseil a reçu une demande 2026-0300-3 concernant l’entreprise de programmation de radio de langue anglaise CJYE Oakville et l’entreprise de programmation de radio à caractère ethnique CJMR Mississauga, toutes deux exploitées par Trafalgar Broadcasting Limited. Les deux stations ont cessé leur diffusion le 13 janvier 2026.
La demande présente un plan pour le retour en ondes des deux stations.
Conformément à Modernisation des processus de radio, Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2025-265, 10 octobre 2025, paragraphes 169 à 171, et comme indiqué dans la lettre du personnel datée du 3 février 2026, Trafalgar a jusqu’au 13 juillet 2026, soit six mois suivant la date de cessation de diffusion (13 janvier 2026), pour effectuer l’une des actions suivantes :
- Déposer des demandes de modification à la propriété et au contrôle effectif des stations CJYE et CJMR;
- Demander la révocation des licences de radiodiffusion de CJYE et CJMR;
- Revenir en ondes.
Considérant la demande reçue ainsi que la volonté de Trafalgar de poursuivre l’exploitation des stations, le personnel suspend le délai du 13 juillet 2026 jusqu’à nouvel ordre.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du présent avis, n’hésitez pas à communiquer avec Laurent Robillard-Cardinal 343-991-4067 ou par courriel, à l’adresse Laurent.Robillard-Cardinal@crtc.gc.ca.
Cordialement,
Laurent Robillard-Cardinal
Analyste principal
CRTC – Équipe chargée des opérations radio de langue anglaise
- Date de modification :