Télécom - Lettre du personnel adressée à L'honorable Mike Farnworth (Ministre de la Sécurité publique et solliciteur général) et L'honorable George Chow (Ministre des Services aux citoyens)
Ottawa, le 17 juillet 2024
Référence : 8662-C402-202306935
PAR COURRIEL
L'honorable Mike Farnworth
Ministre de la Sécurité publique et solliciteur général
et vice-premier ministre
Bâtiments du Parlement
Victoria (Colombie-Britannique) V8V 1X4
mike.farnworth.mla@leg.bc.ca
L'honorable George Chow
Ministre des Services aux citoyens
Bâtiments du Parlement
Victoria (Colombie-Britannique) V8V 1X4
george.chow.mla@leg.bc.ca
Objet : Prolongation des délais de mise en œuvre des services 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG)
Messieurs les ministres Farnworth et Chow,
Nous donnons suite à votre lettre déposée auprès du Conseil le 24 juin 2024.
Le personnel du Conseil estime votre point de vue portant sur les défis auxquels sont confrontés les acteurs des services 9-1-1 en Colombie-Britannique dans le cadre de la mise en œuvre des services 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG). Nous travaillons avec ces organisations pour faire en sorte que la population canadienne ait accès à des services 9-1-1 innovants, de haute qualité et fiables.
Le personnel accuse réception de votre demande pour que le Conseil envisage d'octroyer une prolongation de l'échéance actuelle fixée à mars 2025, date à laquelle tous les fournisseurs de services de télécommunication (FST) canadiens doivent mettre en œuvre les services 9-1-1 de prochaine génération.
Comme vous l'indiquez dans votre lettre, le Conseil a reçu des demandes semblables, y compris des demandes présentées au nom d'E-Comm Emergency Communications for British Columbia Inc., de BC Emergency Health Services, de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), et de Saanich Fire (SAF), demandant que les réseaux 9-1-1 améliorés (E9-1-1) restent disponibles jusqu'à la fin de l'année 2025.
Par souci de transparence, votre correspondance et la présente lettre seront ajoutées au dossier public du Conseil associé aux demandes de prolongation mentionnées ci-dessus.
Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour le temps et les efforts que vous avez consacrés à l'expression de votre point de vue. Si vous avez d'autres questions concernant cette demande, n'hésitez pas à communiquer avec Étienne Robelin par courriel à etienne.robelin@crtc.gc.ca.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Original signé par
Leila Wright
Directrice exécutive
Secteur des télécommunications
c. c. Michel Murray, CRTC, michel.murray@crtc.gc.ca
Étienne Robelin, CRTC, etienne.robelin@crtc.gc.ca
- Date de modification :