Télécom - Lettre du personnel adressée à la Liste de distribution

Ottawa, le 19 janvier 2024

Notre référence : 8000-C12-202306407

PAR COURRIEL

Liste de distribution

Objet : Accès des Canadiens aux services 9-1-1 dans les deux langues officielles

Le CRTC est très préoccupé par la capacité des Canadiens à accéder aux services essentiels 9-1-1 dans la langue officielle de leur choix. En tant que fournisseurs de services de télécommunications, vos clients s’attendent à ce que vous garantissiez l’accès à ces services.

Le mandat du CRTC est de réglementer l'industrie des télécommunications.  Dans le cadre de ce mandat, le CRTC enquête activement sur des incidents récents au cours desquels des Canadiens ont signalé être incapables d'obtenir un service d'urgence dans la langue officielle de leur choix.  De telles situations peuvent entraîner des retards lorsqu’une aide d’urgence est requise et peuvent avoir de graves conséquences pour la sécurité publique.

Tous les fournisseurs de services de télécommunications doivent revoir sans délais leurs contrats avec les centres d’appels d’urgence tiers.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Original signé par

Leila Wright
Directrice exécutive, Secteur des télécommunications
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

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