Radiodiffusion - Lettre du personnel adressée à Bev Kirshenblatt (Société Radio-Canada)
Ottawa, le 10 octobre 2024
Bev Kirshenblatt
Directrice générale, Affaires institutionnelles et réglementaires
Société Radio-Canada
181, rue Queen
Ottawa (Ontario) K1P 1K9
bevkirshenblatt.regaffairs@cbc.ca;
regulatoryaffairs@cbc.ca;
richard.chan@cbc.ca
PAR COURRIEL
Objet : Traitement expéditif de la demande 2024-0431-7 en vertu de la Partie 1
Bev Kirshenblatt,
La Société Radio-Canada (SRC) a déposé la demande susmentionnée relative à la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio de langue anglaise CFWH-FM Whitehorse (Territoire du Yukon) en ajoutant un nouvel émetteur de rediffusion FM à Carmacks (Territoire du Yukon). Le titulaire souhaite modifier le périmètre autorisé de son émetteur de rediffusion AM CBQF Carmacks (Territoire du Yukon), afin de convertir CBQF à la bande FM.
Le nouvel émetteur de rediffusion FM (CBQF-FM) sera exploité à 105,1 MHz (286A) avec une puissance apparente rayonnée (PAR) maximale de 852 watts, une PAR moyenne de 550 watts et une hauteur effective de l'antenne au-dessus du sol moyen (EHAAT) de -178,2 mètres. Le titulaire de la licence déclare que l'émetteur FM proposé lui permettra de remplacer l'antenne AM et la tour de transmission actuels, usés par le temps (CBQF Carmacks), et de fournir un signal amélioré dans la région de Carmacks (Territoire du Yukon).
Le titulaire de la licence déclare que l'antenne AM a été construite il y a 50 ans et qu'elle doit être remplacée, car elle a atteint la fin de son cycle de vie. Il ajoute qu'en raison de l'âge avancé et de l'usure de l'antenne existante, les auditeurs de Carmacks, territoire du Yukon, sont exposés à un risque élevé de perte de signal.
Par conséquent, la SRC demande au Conseil de traiter la présente demande dans les meilleurs délais afin de permettre la mise en œuvre de la nouvelle antenne à l’automne 2024, avant que les conditions météorologiques ne se détériorent en hiver dans cette région éloignée.
La requête du demandeur pour un traitement expéditif de la demande est approuvée. Par conséquent, l’échéancier du processus sera le suivant :
- Toute partie intéressée peut déposer une intervention au plus tard le 25 octobre 2024.
- La SRC peut déposer une réponse à toute intervention reçue au plus tard le 31 octobre 2024.
Une copie de la présente lettre et de toute correspondance qui y est reliée sera versée au dossier public de l’instance.
Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.
Original signé par
Ohemaa Adom Koranteng
Analyste, Politiques et demandes relatives à la radio de langue française
- Date de modification :