Télécom - Lettre du personnel adressée à Chris Kellett (Groupe de travail Services d'urgence (GTSU) du Comité directeur du CRTC sur l'interconnexion (CDCI)) et Richard Polishak (Groupe de travail sur les réseaux (GTR))

Ottawa, le 7 août septembre 2023

Notre référence: 8621-C12-01/08

PAR COURRIEL

Chris Kellett
Président
CDCI du CRTC – 
Groupe de travail Services d'urgence (GTSU) du Comité directeur du CRTC sur l'interconnexion (CDCI)
chris.kellett@eswg9-1-1.ca

Richard Polishak
Président
CDCI du CDCI – 
Groupe de travail sur les réseaux (GTR)
Richard.Polishak@telus.com

Objet: Demande de prolongation du délai pour les recommandations demandées au Comité directeur du CRTC sur l'interconnexion (CDCI) concernant la résilience du réseau, l'atténuation des pannes et les avis concernant les pannes

La présente lettre fait référence à la demande reçue du président du groupe de travail Réseau (GTR) du Comité directeur du CRTC sur l'interconnexion (CDCI) le
10 août 2023 de prolonger le délai de soumission d'un rapport contenant des recommandations au sujet des mesures à prendre afin d'améliorer la résilience du réseau et réduire les répercussions des pannes en ce qui a trait aux services 9-1-1 et à la transmission d'avis en cas de pannes d'alerte au public.

Au moyen d'une lettre datée du 22 février 2023, le personnel du Conseil a demandé au CDCI de soumettre ce rapport pour le 15 septembre 2023.

Le président du Groupe de travail Réseau (GTR) a indiqué que le GTR du CDCI et le Groupe de travail Services d'urgence (GTSU) collaborent dans le cadre du sous-groupe de travail sur le formulaire d'identification de la tâche (FIT) 44 du GTR afin de mener à bien cette tâche. Il a indiqué que l'échéance actuelle du 15 septembre ne laisse pas suffisamment de temps à l'équipe travaillant sur le FIT 44 afin d'achever le travail et terminer le rapport en vue de sa soumission, d'autant plus que les membres du GTSU travaillent également activement sur la transition du Canada vers les services 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG). Par conséquent, le président du GTR a demandé de prolonger le délai d'achèvement de ce rapport jusqu'au 30 novembre 2023.

Le personnel du Conseil est d'accord avec cette demande de prolongation et demande au GTR du CDCI d'achever et de soumettre le rapport avant le 30 novembre 2023.

Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Original signé par

Michel Murray
Directeur, Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Étienne Robelin, CRTC, etienne.robelin@crtc.gc.ca
Mylène Germain, CRTC, mylene.germain@crtc.gc.ca
James Ndirangu, CRTC, james.ndirangu@crtc.gc.ca
Simon Levasseur, CRTC, simon.levasseur@crtc.gc.ca

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