Télécom - Lettre du personnel adressée à Karen Robinson (TELUS Integrated Communications)

Ottawa, le 10 mai 2023

Notre référence: 8621-C12-01/08

Karen Robinson
Spécialiste de la conception
TELUS Mobilité
200, place Consilium
Scarborough (Ontario)  M1H 3J3
karen.robinson3@telus.com

Objet : Approbation des indicatifs de centraux en situation de risque suivants : 709-384, 709-385 et 709-386.

Bonjour,

À la suite d’une demande concernant un avis d’urgence de TELUS déposée auprès du personnel du Conseil le 29 mars 2023, le personnel a envoyé une lettre à l’administrateur de la numérotation canadienne le 13 avril 2023, reconnaissant que le complexe des indicatifs régionaux 709 et 879 est en situation de risque. Par conséquent, le personnel du Conseil a demandé que le plan de situation de risque soit mis en œuvre à compter de la date de cette lettre et, ce faisant, a demandé à l’ANC ce qui suit :

Le 18 avril 2023, TELUS Mobilité (TELUS) a demandé au personnel du Conseil d’approuver un avis pour le transfert de trois indicatifs de central dans l’indicatif régional 709, avec une date d’entrée en vigueur du 15 juillet 2023, plutôt que 66 jours après la date de réception d’un formulaire en vertu de la partie 1 remplie, tel que précisé dans les Lignes directrices canadiennes relatives à l’attribution des indicatifs de central (NXX) (les Lignes directrices). La demande indique que les indicatifs de centraux préférés sont 709-384, 709-385 et 709-386 à Hare Bay, Lewisporte et Port aux Basques, à Terre-Neuve-et-Labrador, respectivement.
TELUS soutient que lorsqu’elle a soumis ses données pour les prévisions d’utilisation des ressources de numérotation (NRUM) de janvier 2023, le nœud de raccordement optique (NRO) 8303 n’a pas indiqué un besoin de NXX de croissance dans l’indicatif régional 709 avant l’année 2029. Cependant, TELUS a indiqué que les indicatifs de centraux demandés dans sa lettre du 18 avril 2023 sont maintenant requis dans le cadre d’un projet d’expansion des entreprises de services locaux concurrentes (ESLC) dans le complexe de l’indicatif régional 709 en parallèle avec le NRO 2782 de TELUS pour les mêmes centres tarifaires qui sont entrés en vigueur en octobre 2022.

Le personnel du Conseil estime que cette demande pour les trois indicatifs de centraux est raisonnable et approuve la demande en tant qu’exception unique. Cependant, compte tenu de la situation d’urgence dans le complexe de l’indicatif régional 709, TELUS doit modifier ses soumissions relatives aux prévisions d’utilisation des ressources de numérotation (J-NRUF) afin de refléter cette demande. Plus précisément, il conviendrait de transférer les trois indicatifs de centraux demandés au NRO 2782 de TELUS au NRO 8303 de TELUS pour tenir compte des indicatifs de centraux accordés par l’ANC. Ainsi, les NRO de TELUS détiendraient le même nombre d’indicatifs de centraux qu’avant l’octroi de cette demande, et n’imposeraient donc aucune charge supplémentaire sur la disponibilité limitée des indicatifs de centraux dans l’indicatif régional 709.

Si nécessaire, TELUS doit soumettre à nouveau les formulaires en vertu de la partie 1 à l’ANC afin de refléter la nouvelle date d’entrée en vigueur.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Original signé par

 

Michel Murray
Directeur, Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c.  Kelly T. Walsh, administratrice de la numérotation canadienne, kelly.walsh@cnac.ca
Suresh Khare, administrateur de la numérotation canadienne, suresh.khare@cnac.ca
Fiona Clegg, administratrice de la numérotation canadienne, fiona.clegg@cnac.ca
Natalie Lessard, administratrice de la numérotation canadienne, natalie.lessard@cnac.ca
David Comrie, administrateur de la numérotation canadienne, david.comrie@cnac.ca
Étienne Robelin, gestionnaire des services d’urgence, CRTC, Étienne.robelin@crtc.gc.ca


Date de modification :