Télécom - Lettre du conseil adressée à Philippe Gauvin (Bell MTS Inc.)

Ottawa, le 18 novembre 2022

Notre référence : 8000-C12-201909780

Par courriel :

Philippe Gauvin
Chef adjoint du service juridique
Bell MTS Inc.
160, rue Elgin, 19e étage
Ottawa (Ontario)  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

OBJET : Enjeux relatifs à la qualité de service touchant le service téléphonique fixe de Bell MTS dans la région de Winnipeg

Monsieur,

En mai 2022, le Conseil a été informé par des plaintes, des articles de presse et d’autres sources d’enjeux graves et persistants relatifs à la qualité du service téléphonique fixe fourni par Bell MTS dans la région de Winnipeg. Certains résidents avaient indiqué être hors service pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et, entre autres, les problèmes et les pannes avaient des répercussions sur la capacité à communiquer avec les services 9-1-1 et les services essentiels.

Le 13 mai 2022 et le 2 juin 2022, le personnel du Conseil a demandé à Bell MTS de fournir des renseignements sur les pannes sur une base mensuelle de mai 2022 à octobre 2022, inclusivement. Au cours de la surveillance exercée par le Conseil, le nombre et la durée des pannes ont été considérablement réduits. Par conséquent, l’obligation de déclaration n’est plus nécessaire à l’heure actuelle.

Cordialement,

Original signé par

Fiona Gilfillan
Directrice exécutive
Secteur des télécommunications

c. c.  Mirko Bibic, président et chef de la direction, BCE Inc., mirko.bibic@bell.ca
Michel Murray, CRTC, michel.murray@crtc.gc.ca

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