Télécom - Lettre du Conseil adressée à Philippe Gauvin (Bell MTS Inc.)

Ottawa, le 2 juin 2022

Notre référence : 8000-C12-201909780Note de bas de page1

Par courriel :

Philippe Gauvin
Chef adjoint du service juridique
Bell MTS Inc.
160, rue Elgin, 19e étage
Ottawa (Ontario)  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

OBJET : Enjeux relatifs à la qualité de service touchant le service téléphonique fixe de Bell MTS dans la région de Winnipeg.

Bonjour,

Le Conseil a reçu les réponses de Bell Canada du 20 mai 2022 aux demandes de renseignements du personnel du Conseil concernant les enjeux relatifs à la qualité du service dans la région de Winnipeg au Manitoba. Le personnel du Conseil apprécie les détails fournis par Bell MTS pour mieux comprendre les enjeux qui touchent la fourniture de services de télécommunication fiables ainsi que les efforts de l’entreprise pour résoudre ces enjeux. Cependant, étant donné la nature continue des problèmes, le personnel du Conseil exige que Bell MTS continue de fournir les données suivantes sur une base mensuelle de mai 2022 à octobre 2022, inclusivement :

  1. Fournir une liste de toutes les pannes qui ont touché le service téléphonique fixe de Bell MTS dans la région de Winnipeg, qui ont duré quatre heures ou plus et qui ont touché cinq ménages ou plus. Pour chacune d’elles, précisez le lieu, le nombre de clients touchés, la durée, la cause de la panne et les dates pertinentes.
  2. Indiquez le nombre total de clients résidentiels de Bell MTS dans la région de Winnipeg qui ont subi des interruptions de service téléphonique fixe de a) 24 heures ou plus, b) 48 heures ou plus, c) 72 heures ou plus, d) 168 heures ou plus, e) 720 heures ou plus, et f) 1 440 heures ou plus.
  3. Fournir le nombre de plaintes reçues par Bell MTS de la part de ses clients dans la région de Winnipeg, et indiquer ce qui a été communiqué aux clients aux prises avec des enjeux de qualité de service graves et persistants, y compris tout engagement pris, notamment le nombre de rendez-vous de techniciens de service envoyés, afin de résoudre les enjeux de service cernés.
  4. Pour chaque client qui a subi ou qui subit une panne de 168 heures ou plus, indiquez i) les détails de la cause de la panne et les mesures prises pour la résoudre, ii) la façon dont l’entreprise répond aux besoins de télécommunication du client pendant la panne, y compris l’accès aux services essentiels comme le 9-1-1, et iii) le moment où la panne devrait être résolue.

Processus

Les renseignements demandés ci-dessus doivent être transmis au plus tard le deuxième lundi de chaque mois pour les données du mois précédent : le prochain rapport pour le mois de mai 2022 doit être transmis le 13 juin. Lorsque le deuxième lundi tombe un jour férié, les renseignements doivent être déposés le jour suivant.

Dans la mesure où les renseignements sont présentés à titre confidentiel en vertu de l’article 39 de la Loi sur les télécommunications, une version abrégée de tous les mémoires doit être fournie pour sa consignation au dossier public. Des copies de la présente lettre et de toute la correspondance connexe seront ajoutées au dossier public.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.

La directrice exécutive

Original signé par

Fiona Gilfillan
Secteur des télécommunications

c. c. Mirko Bibic, président et chef de la direction, BCE Inc., mirko.bibic@bell.ca
Michel Murray, CRTC, michel.murray@crtc.gc.ca

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