Telecom Notice of Consultation CRTC 2021-102-2

PDF version

References: 2021-102, 2021-102-1 and 2021-102-3

Ottawa, 30 June 2021

Public record: 1011-NOC2021-0102

Call for comments – Review of video relay service– Changes to procedure

Suspension of deadlines until further notice

  1. On 11 March 2021, in Telecom Notice of Consultation 2021-102, the Commission initiated a public proceeding to review video relay service (VRS).
  2. Following the receipt of a procedural letter from the Canadian Administrator of VRS (CAV), the Commission issued Telecom Notice of Consultation 2021-102-1, which extended all of the deadlines associated with the VRS review.
  3. On 17 May 2021, in accordance with the amended notice of consultation, the CAV filed its responses to the Commission’s requests for information, including a number of documents filed in confidence.
  4. The Canadian Deaf-Blind Collective (CDBC) filed a procedural letter on 4 June 2021 requesting the intervention deadline be extended from 5 July 2021 to 8 September 2021, in order to complete a survey of Deaf-Blind community members and submit a report of the findings on the record of the proceeding.
  5. On 15 June 2021, the Ontario Video Relay Services Committee-Comité Ontarien des Services de Relais Vidéo (OVRSC-COSRV) filed two procedural letters. One letter requested disclosure of all of the CAV’s responses that were filed in confidence. The other letter requested an additional extension pursuant to the disclosure request it submitted, supported the CDBC’s extension request, and raised other concerns with the process. The submissions from the CDBC and OVRSC-COSRV are available on the record of this proceeding.
  6. In order for the Commission to review these requests, and to ensure parties can consider the outcome of that review in their submissions, the Commission hereby suspends all deadlines for the proceeding until further notice while it considers the requests from CDBC and OVRSC-COSRV.
  7. The Commission recognizes the importance of this proceeding to the public, and is committed to facilitating meaningful participation for parties and to making timely determinations on the issues being considered. The Commission intends to issue an updated notice as soon as is practicable that will address the procedural requests, set out revised deadlines, and provide further information about process for the proceeding. A single notice addressing all of these requests will minimize confusion about deadlines and process for all interested parties.

Secretary General

Related documents

Date modified:

Avis de consultation de télécom CRTC 2021-102-2

Version PDF

Références : 2021-102 et 2021-102-1

Ottawa, le 30 juin 2021

Dossier public : 1011-NOC2021-0102

Appel aux observations – Examen du service de relais vidéo – Changements à la procédure

Suspension des dates limites jusqu’à nouvel ordre

  1. Le 11 mars 2021, dans l’avis de consultation de télécom 2021-102, le Conseil a amorcé une instance publique pour examiner le service de relais vidéo (SRV).
  2. Après avoir reçu une lettre procédurale de l’administrateur canadien du SRV (ACS), le Conseil a publié l’avis de consultation de télécom 2021-102-1, lequel prolongeait tous les délais liés à l’examen du SRV.
  3. Le 17 mai 2021, conformément à l’avis de consultation modifié, l’ACS a déposé ses réponses aux demandes de renseignements du Conseil, dont des documents déposés à titre confidentiel.
  4. Le Collectif canadien des personnes sourdes et aveugles (Collectif) a déposé une lettre procédurale le 4 juin 2021 en vue de demander le report de la date limite pour le dépôt des interventions du 5 juillet 2021 au 8 septembre 2021, afin de réaliser un sondage auprès des membres de la communauté des personnes sourdes et aveugles et de soumettre un rapport de constatation au dossier de la procédure.
  5. Le 15 juin 2021, le Comité ontarien des services de relais vidéo-Ontario Video Relay Services Committee (COSRV-OVRSC) a déposé deux lettres procédurales. Une lettre demandait la divulgation de toutes les réponses déposées à titre confidentiel par l’ACS. L’autre lettre demandait une prolongation supplémentaire à la suite de la demande de divulgation déposée, appuyait la demande de prolongation du Collectif, et soulevait d’autres préoccupations concernant le processus. Les mémoires du Collectif et du COSRV-OVRSC figurent au dossier de la présente instance.
  6. Afin que le Conseil puisse examiner ces demandes et que les parties puissent tenir compte des résultats de cet examen dans leurs mémoires, le Conseil suspend par la présente toutes les dates limites de l’instance jusqu’à nouvel ordre pendant qu’il étudie les demandes du Collectif et du COSRV-OVRSC.
  7. Le Conseil reconnaît l’importance de la présente instance pour le public, et il s’engage à faciliter la participation significative des parties et à adopter des conclusions en temps opportun au sujet des questions à examiner. Le Conseil a l’intention de publier dès que possible un avis à jour dans lequel il traitera les requêtes procédurales, indiquera les dates limites révisées et fournira des renseignements supplémentaires au sujet du processus pour l’instance. Un seul avis qui traite de toutes ces requêtes permettra d’éviter toute confusion quant aux délais et au processus pour toutes les parties intéressées.

Secrétaire général

Documents connexes

Date de modification :