Télécom Lettre du conseil adressée à Devin Morris (Google Voice Canada Corporation)

Ottawa, le 20 février 2020


Notre référence : 8663-C12-201015470


PAR COURRIEL


Monsieur Devin Morris
Gestionnaire de réponse
Google Voice Canada Corporation
Suite 1000
44 Chipman Hill
Saint John, Nouveau-Brunswick
E2L 2A9
google-voice-compliance-external@google.com
devinmorris@google.com

Objet : Google Voice Canada Corporation – Obligations des fournisseurs des services locaux de communication vocale sur protocole Internet (les services VoIP) à l’égard du service d’urgence 9-1-1


Monsieur,

Le 30 octobre 2019, Google Voice Canada Corporation a déposé des renseignements concernant le service d’urgence 9-1-1 lié à ses services VoIP locaux. La présente vise à vous informer qu’après examen des renseignements fournis par Google Voice Canada Corporation, y compris le nom du fournisseur de services 9-1-1, le personnel du Conseil est d’avis que la compagnie respecte ses obligations relativement à la prestation du service 9-1-1 VoIP. De plus, le personnel estime que le message que la compagnie propose d’utiliser dans les avis aux clients est conforme aux directives énoncées dans la Décision de télécom 2005-21Note de bas de page1 et dans la Décision de télécom 2005-61Note de bas de page2. Enfin, le personnel du Conseil fait remarquer qu’en date de la présente lettre, Google Voice Canada Corporation a fourni les renseignements nécessaires afin d’être inscrite à la liste des revendeurs du Conseil et détient une licence pour l’exploitation d’un service de télécommunication internationale de base (STIB).

La compagnie est responsable de continuer d’offrir le service 9-1-1 à ses clients et de leur transmettre des avis pour les informer de toute limite du service. Les avis aux clients doivent être publiés sur le site Web de la compagnie dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de la présente lettre ou, dans le cas de nouvelles compagnies, le jour où le service est mis en œuvre. La compagnie est également responsable de respecter les exigences réglementaires en matière de dépôt pour maintenir sa licence et son inscription.

Enfin, la compagnie est responsable de rester à l’affût des dispositions réglementaires concernant la prestation du service 9-1-1. Ces dispositions sont énoncées sur le site Web du Conseil à l’adresse http://www.crtc.gc.ca/eng/telephone8.htm.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,


Original signé par


Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

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