Télécom Lettre du Conseil adressée à Jeffery Eisenberg (AccessLine Communications Corporation)

Ottawa, le 12 février 2020


Notre référence : 8663-C12-201015470


PAR COURRIEL


Monsieur Jeffery Eisenberg
Avocat général
AccessLine Communications Corporation
Suite 800
1070 Douglas Street
Victoria, Colombie britannique
V8W 2C4
legal@intermedia.net


Objet : AccessLine Communications Corporation – Obligations des fournisseurs de services locaux de communication vocale sur protocole Internet (les services VoIP) à l’égard du service d’urgence 9-1-1

Monsieur,

Le 17 septembre 2019, AccessLine Communications Corporation a déposé des renseignements concernant le service d’urgence 9-1-1 lié à ses services VoIP locaux. La présente vise à vous informer qu’après examen des renseignements fournis par AccessLine Communications Corporation, y compris le nom du fournisseur de services 9-1-1, le personnel du Conseil est d’avis que la compagnie respecte ses obligations relativement à la prestation du service 9-1-1 VoIP. De plus, le personnel estime que le message que la compagnie propose d’utiliser dans les avis aux clients est conforme aux directives énoncées dans la Décision de télécom 2005-21Note de bas de page1 et dans la Décision de télécom 2005-61Note de bas de page2. Enfin, le personnel du Conseil fait remarquer qu’en date de la présente lettre, AccessLine Communications Corporation a fourni les renseignements nécessaires afin d’être inscrite à la liste des revendeurs du Conseil et détient une licence pour l’exploitation d’un service de télécommunication internationale de base (STIB).

La compagnie est responsable de continuer d’offrir le service 9-1-1 à ses clients et de leur transmettre des avis pour les informer de toute limite du service. Les avis aux clients doivent être publiés sur le site Web de la compagnie dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de la présente lettre ou, dans le cas de nouvelles compagnies, le jour où le service est mis en œuvre. La compagnie est également responsable de respecter les exigences réglementaires en matière de dépôt pour maintenir sa licence et son inscription.

Enfin, la compagnie est responsable de rester à l’affût des dispositions réglementaires concernant la prestation du service 9-1-1. Ces dispositions sont énoncées sur le site Web du Conseil à l’adresse http://www.crtc.gc.ca/fra/telephone8.htm.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,


Original signé par


Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

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