Radiodiffusion Lettre procédurale adressée à Nicolas Leclerc (Leclerc Communication inc.) et Solange Drouin (Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ))
Ottawa, le 20 février 2020
M. Nicolas Leclerc
Vice-président
Leclerc Communication inc.
815 Boul. Lebourgneuf, Bureau 505
Québec (Québec)
G2J 0C1
nicolas.leclerc@leclerccommunication.ca
Mme Solange Drouin
Vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale
Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ)
6420 rue Saint-Denis
Montréal (Québec)
H2S 2R7
sdrouin@adisq.com
Objet : Dépôt de renseignements additionnels - Demande non-comparante 2019-0952-4
Référence : Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2019-358-1, article 4
Monsieur Leclerc, Madame Drouin:
Le Conseil accuse réception de la lettre conjointe de Leclerc Communications inc. (Leclerc) et de l’ADISQ datée du 10 février 2020 concernant une entente entre les deux parties au sujet d’un rapport sur la diffusion de la musique d’artistes francophones émergents sur les ondes de CJPX-FM Montréal.
Leclerc a déposé la demande susmentionnée visant à acquérir l’actif de la station de radio commerciale spécialisée de langue française CJPX-FM Montréal de la part de Média ClassiQ inc., et d’en modifier les conditions de licence afin de passer d’une formule musicale spécialisée (Musique classique) à une formule commerciale (Musique adulte alternative – Triple A et Adulte contemporain).
Dans une lettre en date du 19 décembre 2019, Leclerc a transmis au Conseil ses observations (réplique) en réponse aux interventions déposées à l’égard de sa demande dans le cadre de l’instance susmentionnée. Les paragraphes 61 et 62 de la réplique de Leclerc se lisent comme suit :
61. Concernant les artistes émergents, Leclerc est disposée à prendre à nouveau l’engagement de consacrer au moins 25% des pièces de musique vocale francophone diffusées au cours de la semaine de radiodiffusion à des artistes francophones émergents sur l’antenne de CJPX-FM. Un tel engagement est conforme à la mission que s’est donnée Leclerc d’offrir une vitrine supplémentaire et différente aux artistes émergents dans le marché montréalais.
62. Leclerc est aussi disposée à reprendre les discussions avec l’ADISQ afin de convenir de la production d’un rapport qui démontrera l’importante place accordée aux artistes émergents à son antenne. (emphase en gras)
Le Conseil note que la lettre conjointe de Leclerc et l’ADISQ du 10 février 2020 l’informe de la conclusion d’une entente entre les deux parties sur la production d’un rapport annuel sur la programmation de CJPX-FM, sous réserve de l’approbation de la demande susmentionnée. Les deux parties ont également joint à la lettre une ébauche préliminaire de rapport à titre de référence.
Le Conseil vous informe donc qu’une copie de la présente lettre et de toute correspondance connexe se rattachant à cette lettre sera versée au dossier de l’instance.
Veuillez agréer, Madame Drouin, Monsieur Leclerc, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Original signé par
Claude Doucet
Secrétaire général
c.c. audrey.rodrigue@leclerccommunication.ca; sclaus@adisq.com
- Date de modification :