Telecom Commission Letter addressed to Michelle Dupuis (TELUS Communications Inc.)

Ottawa, 27 November 2019

Our reference: 8740-T66-201911123

BY EMAIL

Ms. Michelle Dupuis
Senior Regulatory Legal Counsel
Telecom Policy & Regulatory Affairs
TELUS
215 Slater St., Floor 8
Ottawa, ON K1P 0A6
michelle.dupuis@telus.com

RE:  Tariff Notice 549 – Introduction of the Call Control feature

Dear Ms. Dupuis:

On 31 October 2019, the Commission received an application from TELUS Communications Inc. (TELUS), under Tariff Notice 549, requesting approval to revise its General Tariff CRTC 21461 - Item 300, Call Management Services, in order to introduce a new residential line feature, Call Control.

Paragraph 28(1) (a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may require parties to file information or documents where needed.

TELUS is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached questions by 9 December 2019.
Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution & Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c.: Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Attach. (1)

 

Request for information

  1. TELUS proposed to offer two options of Call Control i) the basic option, which will be provided free of charge and ii) the premium option, which will be available at a monthly rate of $3 per month. TELUS submitted that the proposed rates are the same as the rates in its forborne exchanges, and that the $3 rate aligns with the current rates for local line features.

    Explain, with supporting rationale, how the costs incurred to provide this service are recovered from the basic and premium options. The response should address why the company is proposing to offer the basic option at no charge, while the premium options would be provided at a monthly rate $3 per month. Provide a cost study report and the price floor test to support the proposed rates.

  2. Identify the price cap basket that this service falls into.
    Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Michelle Dupuis (TELUS Communications Inc.)

Ottawa, le 15 novembre 2019

Notre référence : 8740-T66-201911123

PAR COURRIEL

Madame Michelle Dupuis
Conseillère juridique principale en réglementation
Politique de télécom et affaires réglementaires
TELUS
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario) K1P 0A6
michelle.dupuis@telus.com

Objet : Avis de modification tarifaire 549 – Ajout de la fonction de contrôle des appels

Madame,

Le 31 octobre 2019, le Conseil a reçu une demande de TELUS Communications Inc. (TELUS) en vertu de l’avis de modification tarifaire 549 en vue d’obtenir l’approbation de modifier son Tarif général CRTC 21461, article 300, Services de gestion des appels, afin d’ajouter une nouvelle fonction de ligne de résidence, le contrôle des appels.

Aux termes de l’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.

Nous demandons à TELUS de fournir des réponses complètes, y compris une justification et tout document à l’appui, d’ici au 9 décembre 2019.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

p. j. (1)


Demande de renseignements

  1. TELUS a proposé d’offrir deux options de contrôle des appels, i) l’option de base, laquelle sera fournie sans frais et ii) l’option de premier choix, qui sera offerte à un tarif mensuel de 3 $. TELUS a indiqué que les tarifs proposés sont les mêmes que ceux des circonscriptions faisant l’objet d’une abstention, et que le tarif de 3 $ cadre avec les tarifs actuels des fonctions des lignes locales.

    En fournissant une justification à l’appui, expliquez la façon dont les coûts engagés pour fournir ce service sont recouvrés en fonction des options de base et de premier choix. Les réponses devraient aborder la raison pour laquelle la compagnie propose d’offrir l’option de base gratuitement, tandis que les options de premier choix seraient offertes à un tarif mensuel de 3 $. Veuillez fournir un rapport d’étude de coûts ainsi que le test du prix plancher afin d’appuyer les tarifs proposés.

  2. Indiquez l’ensemble de prix plafond correspondant à ce service.
Date de modification :