ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Philippe Gauvin (Bell Canada)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 15 août 2019

Notre référence : 8740-B2-201904615

PAR COURRIEL

Monsieur Philippe Gauvin
Chef adjoint du service juridique
Bell Canada
160, rue Elgin
19e étage
Ottawa (Ontario)  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

OBJET : Avis de modification tarifaire 7596 – Dénormalisation du service résidentiel à deux abonnés

Monsieur,

Le 17 juin 2019, le Conseil a reçu une demande présentée par Bell Canada dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 7596, demandant l’approbation de la dénormalisation de son Tarif général, CRTC 6716, article 40 – Service local de base et article 70 – Tableau des tarifs du service de circonscription de base (service local) applicable aux droits acquis dans le cadre du service résidentiel à deux abonnés.

Dans le cadre de sa demande, Bell Canada a fait remarquer que des exemplaires de l’avis aux clients touchés seraient envoyés à partir du 21 juin 2019, et a proposé que les clients formulent leurs observations au Conseil au plus tard le 6 août 2019.

Le personnel du Conseil estime que le délai proposé est raisonnable, car il donne aux parties intéressées une période de 45 jours civils à partir de l’envoi de l’avis pour déposer les interventions, comme l’exige le bulletin d’information de télécom CRTC 2010-455-1, Processus d’approbation des demandes tarifaires et des ententes entre entreprises.

Le personnel du Conseil a noté que des interventions sur cette demande avaient été reçues avant le délai de la période d’observations du 6 août 2019 et qu’elles ont été publiées sur le site Web du Conseil à partir du 14 août 2019.

Conformément au bulletin d’information de télécom CRTC 2010-455-1, Bell Canada peut déposer une réplique au plus tard le 26 août 2019 afin de respecter la période de réponse de 10 jours.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Original signé par Guillaume Castonguay au nom de :

Michel Murray
Directeur, Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Date de modification :