Telecom Procedural Letter Addressed to Distribution List

Ottawa, 30 July 2019

Our reference: 8690-V84-201704198

BY EMAIL

Distribution list

RE: Application filed under Part I by the City of Terrebonne for a Municipal Access    Agreement – Request to extend the response time

Dear Sirs,

On 14 June 2019, the Commission received replies from the City of Terrebonne (Terrebonne) to a request for information from Commission staff.

On 21 June 2019, Commission staff received a procedural request from Bell Canada, Videotron G.P., Rogers Communications G.P., Telus Communications Company and Cogeco Connexion Inc. (collectively, the carriers). The carriers had requested permission to submit comments regarding the answers provided by Terrebonne on 14 June 2019.

On 29 June 2019, Commission staff approved the carriers’ request and indicated that they could submit comments regarding Terrebonne’s replies by 3 July 2019, and that Terrebonne could file a reply to the carriers’ comments by 9 July 2019.

On 29 July 2019, Commission staff received a letter from Terrebonne requesting an extension of the response time to the carriers’ comments received on 3 July 2019. Terrebonne indicated that it had not been able to file its response on 9 July 2019 because of a lack of resources related to summer holidays.

Commission staff is of the opinion that, despite receiving Terrebonne’s response very long after the deadline, it is in the public interest to complete the public record of this proceeding so that the Commission can make an informed decision. For this reason, Commission staff approved Terrebonne’s request. Terrebonne must therefore submit its response by 5 August 2019.

The documents filed with the Commission must be served on all parties. Where a document is to be filed or served by a specific date, the document must be received, not merely sent, by that date.

Copies of this letter and all related correspondence will be made available to the public on the Commission’s website. Persons that wish to designate information contained in their submissions as confidential must do so in accordance with the Telecommunications ActFootnote1 and with the CRTC Rules of Practice and Procedure.Footnote2

Sincerely,

Original signed by Guillaume Castonguay for

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunication Sector

c.c. : Martin Brazeau, CRTC, martin.brazeau@crtc.gc.ca

Distribution List

Bell Canada, bell.regulatory@bell.ca
Cogeco Connexion inc., telecom.regulatory@cogeco.com
Ville de Terrebonne Counsel, malechasseur@belangersauve.com
Rogers Communications G.P., rwi_gr@rci.rogers.com
TELUS Communications Company, regulatory.affairs@telus.com
Videotron G.P., regaffairs@quebecor.com
Prévost Fortin D’Aoust avocats, m.quenneville@pfdavocats.com

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à la Liste de distribution

Ottawa, le 30 juillet 2019

Notre référence : 8690-V84-201704198

PAR COURRIEL

Liste de distribution

OBJET : Demande déposée en vertu de la Partie I par la Ville de Terrebonne concernant un Accord d’accès municipal – Demande de prorogation du délai de réplique

Messieurs,

Le 14 juin 2019, le Conseil a reçu les réponses de la Ville de Terrebonne (Terrebonne) suite à une demande de renseignement du personnel du Conseil.

Le 21 juin 2019, le personnel du Conseil a reçu une requête procédurale de Bell Canada, Vidéotron S.E.N.C., Rogers Communications S.E.N.C., la Société TELUS Communications et Cogeco Connexion inc. (collectivement, les Entreprises). Les Entreprises avaient demandé la permission de déposer leurs commentaires à l’égard des réponses fournies par Terrebonne le 14 juin 2019.

Le 26 juin 2019, le personnel du Conseil a accepté la demande des Entreprises et indiqué que celles-ci pouvaient déposer des commentaires sur les réponses de Terrebonne  au plus tard le 3 juillet 2019, et que Terrebonne pourrait déposer une réplique aux commentaires des Entreprises au plus tard le 9 juillet 2019.

Le 29 juillet 2019, le personnel du Conseil a reçu une lettre de Terrebonne dans laquelle elle demande une prorogation du délai de réplique aux commentaires des Entreprises reçus le 3 juillet 2019. Terrebonne a indiqué qu’elle n’avait pas été en mesure de déposer sa réplique le 9 juillet en raison de l’absence de ressources liée aux vacances estivales.

Le personnel du Conseil est d’avis que, malgré le très long dépassement des délais initialement fixés pour recevoir la réplique de Terrebonne, il est dans l’intérêt public de compléter le dossier public de la présente instance afin que le Conseil puisse prendre une décision éclairée. Pour cette raison, le personnel du Conseil accepte la demande de Terrebonne. Terrebonne doit donc déposer sa réplique au plus tard le 5 août 2019.

Les documents déposés devant le Conseil doivent être signifiés à toutes les parties intéressées. Lorsqu’une date limite précise est indiquée pour le dépôt ou la signification d’un document, ce dernier doit avoir été effectivement reçu à la date indiquée, et non simplement avoir été envoyé à cette date.

Des copies de la présente lettre et de toute la correspondance connexe seront accessibles au public sur le site Web du Conseil. Les personnes qui souhaitent désigner des renseignements contenus dans leurs soumissions comme confidentiels doivent le faire conformément à la Loi sur les télécommunicationsNote de bas de page1 et aux Règles de pratique et de procédure du CRTC.Note de bas de page2

Veuillez agréer, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par Guillaume Castonguay pour

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Martin Brazeau, CRTC, martin.brazeau@crtc.gc.ca

Liste de distribution

Bell Canada, bell.regulatory@bell.ca 
Cogeco Connexion inc., telecom.regulatory@cogeco.com
Procureur de la Ville de Terrebonne, malechasseur@belangersauve.com
Rogers Communications S.E.N.C., rwi_gr@rci.rogers.com
Société TELUS Communications, regulatory.affairs@telus.com
Vidéotron S.E.N.C., regaffairs@quebecor.com
Prévost Fortin D’Aoust avocats, m.quenneville@pfdavocats.com

Date de modification :