Telecom Procedural Letter adressed to the Distribution List

Ottawa, 17 July 2019

Our references: 8662-B2-201905316, 8644-C282-201806986, 1011-NOC2019-0219

BY EMAIL

Distribution list

Dear Madam/Sir:

Re:  Bell Canada – Request for the Commission to review, vary, and rescind and stay on an interim basis certain rulings in Telecom and Broadcasting Decision 2019-218 and Telecom Notice of Consultation 2019-219 

On 21 June 2019, the Commission issued Cloudwifi Inc. – Application to prevent Bell Canada from interfering with customer use of Bell Canada’s inside wire, Telecom and Broadcasting Decision 2019-218 (TBD 2019-218), and Show cause proceeding and call for comments – Applicability of the Commission’s preliminary view set out in Telecom and Broadcasting Decision 2019-218 to all telecommunications service providers, Telecom Notice of Consultation 2019-219 (TNC 2019-219). In TBD 2019-218, the Commission directed, among other things, Bell Canada to file proposed amended tariff pages reflecting the determinations set out in the decision within 30 days of the date of the decision – that is, by 22 July 2019.

On 9 July 2019, the Commission received a Part 1 application from Bell Canada, pursuant to sections 25, 52, and 62 of the Telecommunications Act, Part 1 of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure, and Revised guidelines for review and vary applications, Telecom Information Bulletin 2011-214, requesting orders reviewing, varying and rescinding certain Commission findings and directions in TBD 2019-218 and the matters raised in TNC 2019-219. Bell Canada also requested an interim stay of TNC 2019-219 and TBD 2019-218.

Given the issues raised, the need for sufficient process, and the associated timelines, the Commission, with this letter,

  1. Sets out an expedited process for comments on Bell Canada’s request for interim relief as follows:
    1. Interested persons may file comments by 24 July 2019, and
    2. Bell Canada may file reply comments by 29 July 2019;
  2. Suspends the deadline for Bell Canada to file its proposed tariff pending the outcome of the interim decision; and
  3. Suspends the deadline for interventions in the TNC 2019-219 proceeding pending the outcome of the interim decision.

In the meantime, the intervention and reply timelines associated with the final relief requested in Bell Canada’s Part 1 application remain unchanged.

Yours sincerely,

Original signed by

Claude Doucet
Secretary General

Distribution List

Cloudwifi Inc., info@cloudwifi.ca
Bell Canada, bell.regulatory@bell.ca
Canadian Network Operators Consortium Inc., regulatory@cnoc.ca
Iristel Inc., regulatory@iristel.com
Novus Entertainment, Dave.Kershaw@novusnow.ca
Public Interest Advocacy Centre, jchow@piac.ca

Date modified:

Télécom Lettre Procédurale adressée à Liste de Distribution

Ottawa, le 17 juillet 2019

Nos références : 8662-B2-201905316, 8644-C282-201806986, 1011-NOC2019-0219

PAR COURRIEL

Liste de distribution

Objet : Bell Canada – Demande en vue que le Conseil révise, modifie, annule et suspende provisoirement certaines décisions rendues dans la décision de télécom et de radiodiffusion 2019-218 et de l’avis de consultation de télécom 2019-219 

Madame, Monsieur,

Le 21 juin 2019, le Conseil a publié Cloudwifi Inc. – Demande visant à empêcher Bell Canada de faire obstacle à l’utilisation par les clients du câblage intérieur de Bell Canada, décision de télécom et de radiodiffusion 2019-218, et Instance de justification et appel aux observations – Applicabilité de l’avis préliminaire du Conseil énoncé dans la décision de télécom et de radiodiffusion 2019-218 à tous les fournisseurs de services de télécommunication, avis de consultation de télécom 2019-219. Dans la décision de télécom et de radiodiffusion 2019-218, le Conseil a ordonné, notamment, à Bell Canada de déposer des pages de tarifs modifiées proposées reflétant les conclusions tirées dans la décision dans les 30 jours suivant la date de la présente décision, c’est-à-dire au plus tard le 22 juillet 2019.

Le 9 juillet 2019, le Conseil a reçu une demande en vertu de la partie 1 de Bell Canada, en vertu des articles 25, 52 et 62 de la Loi sur les télécommunications, de la partie 1 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et des Lignes directrices révisées relatives aux demandes de révision et de modification, bulletin d’information de télécom 2011-214, dans laquelle elle demande la révision des ordonnances ainsi que la modification et l’annulation de certaines conclusions et orientations contenues dans la décision de télécom et de radiodiffusion 2019-218 et des questions qui ont été examinées dans l’avis de consultation de télécom 2019-219. Bell Canada a aussi demandé la suspension provisoire de l’avis de consultation de télécom CRTC 2019-219 et de la décision de télécom et de radiodiffusion 2019-218.

Compte tenu des questions soulevées, du besoin d’un processus adéquat et des délais connexes, le Conseil, par la présente :

  1. Établit un processus accéléré pour obtenir des observations sur la demande de Bell Canada en vue d’obtenir un redressement provisoire de la façon suivante :
    1. Les personnes intéressées peuvent déposer leurs observations au plus tard le 24 juillet 2019,
    2. Bell Canada peut déposer sa réplique au plus tard le 29 juillet 2019;
  2. Suspend la date limite fixée pour le dépôt par Bell Canada de ses tarifs proposés en attendant l’issue de la décision provisoire;
  3. Suspend la date limite fixée pour les interventions dans l’instance liée à l’avis de consultation de télécom 2019-219 en attendant l’issue de la décision provisoire.

D’ici là, les dates limites fixées pour les interventions et la réplique liées au redressement définitif demandé par Bell Canada dans la demande en vertu de la partie 1 ne changent pas.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

L’original signé par

Claude Doucet
Secrétaire général
Liste de distribution
Cloudwifi Inc., info@cloudwifi.ca
Bell Canada, bell.regulatory@bell.ca
Consortium des Opérateurs de Réseaux Canadiens inc., regulatory@cnoc.ca
Cloudwifi Inc., info@cloudwifi.ca
Bell Canada, bell.regulatory@bell.ca
Centre pour la défense de l’intérêt public, jchow@piac.ca

Date de modification :