Telecom Commission Letter addressed to Arif Hudda (Cloudwifi Inc.) and Jonathan Blakey (Bell Canada)

Ottawa, 23 April 2019

Our reference: 8622-C282-201901942

BY EMAIL

Mr. Arif Hudda
CEO and Founder
Cloudwifi Inc.
PO Box 27005
Kitchener, ON N2E 3K2
regulatory@cloudwifi.ca

Mr. Jonathan Blakey
Regulatory Affairs
Bell Canada
160 Elgin Street, Floor 19
Ottawa, ON  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

RE:  Part 1 Application by Cloudwifi Inc. for an Order completing Cloudwifi’s CLEC Registration or to require Bell Canada to sign a MALI with Cloudwifi

Dear Mr. Hudda and Mr. Blakey:

Cloudwifi Inc. (Cloudwifi) filed a Part 1 application, dated 18 March 2019, in which the company requested an expedited order completing the company’s competitive local exchange carrier (CLEC) registration once it has submitted its fulfillment of CLEC obligations letter, or an expedited order requiring Bell Canada to sign the Special Master Agreement for Local Interconnection (MALI), including the Schedule C to that agreement.

By procedural letter dated 26 March 2019, Commission staff informed the parties of an expedited process to consider Cloudwifi’s application. As per this process, comments were filed with respect to Cloudwifi’s application by 9 April 2019, and Cloudwifi submitted its reply on 15 April 2019.

On 16 April 2019, Bell Canada requested that the Commission vary Rule 25 of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure and the process set out in Commission staff’s 26 March procedural letter to permit it to provide a supplemental answer to the comments submitted by Cloudwifi.

Commission staff considers it appropriate to accept Bell Canada’s supplemental answer as it will provide a more fulsome record for the Commission’s consideration. 

Therefore, Cloudwifi may, by 29 April 2019, file a reply only with respect to Bell Canada’s supplemental answer dated 16 April 2019.

Any document filed with the Commission must be served on other parties.  Where a document is to be filed or served by a specific date, the document must be actually received, not merely sent, by that date.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications Sector
c.c:  Kim Brisson St-Jean, CRTC, kim.brisson-st-jean@crtc.gc.ca
Jean-François Dumoulin, Iristel Inc., regulatory@iristel.com
Jeff Brownlee, Canadian Network Operators Consortium Inc., regulatory@cnoc.ca

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Arif Hudda (Cloudwifi Inc.) et Jonathan Blakey (Bell Canada)

Ottawa, le 23 avril 2019

Notre référence : 8622-C282-201901942

PAR COURRIEL

Monsieur Arif Hudda
PDG et fondateur
Cloudwifi Inc.
C.P. 27005
Kitchener (Ontario)  N2E 3K2
regulatory@cloudwifi.ca

Monsieur Jonathan Blakey
Affaires réglementaires
Bell Canada
160, rue Elgin, 19e étage
Ottawa (Ontario)  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

Objet : Demande en vertu de la partie 1 déposée par Cloudwifi Inc. pour une ordonnance visant l’exécution des démarches relatives à l’inscription de Cloudwifi à titre d’ESLC ou enjoignant à Bell Canada de signer une entente cadre d’interconnexion locale avec Cloudwifi

Messieurs,

Cloudwifi Inc. (Cloudwifi) a déposé une demande en vertu de la partie 1, datée du 18 mars 2019, dans laquelle elle a demandé l’émission d’une ordonnance accélérée pour l’exécution des démarches relatives à son inscription en tant qu’entreprise de services locaux concurrente (ESLC) une fois qu’elle aura soumis sa lettre dans laquelle elle indique avoir satisfait aux obligations imposées aux ESLC, ou une ordonnance accélérée enjoignant à Bell Canada de signer l’entente cadre d’interconnexion locale (MALI), y compris l’annexe C à la présente entente.

Dans une lettre procédurale datée du 26 mars 2019, le personnel du Conseil a informé les parties d’un processus accéléré pour étudier la demande de Cloudwifi. Conformément au processus, les commentaires ont été déposés en ce qui concerne la demande de Cloudwifi au plus tard le 9 avril 2019, et Cloudwifi a présenté sa réplique le 15 avril 2019.

Le 16 avril 2019, Bell Canada a demandé au Conseil de modifier la règle 25 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et le processus établi dans la lettre procédurale datée du 26 mars envoyée par le personnel du Conseil afin de l’autoriser à fournir une réplique supplémentaire aux commentaires présentés par Cloudwifi.

Le personnel du Conseil estime qu’il est approprié d’accepter la réplique supplémentaire de Bell Canada, car elle permettra de créer un dossier plus complet sur lequel le Conseil se penchera.

Par conséquent, Cloudwifi peut, d’ici le 29 avril 2019, déposer une réplique seulement en ce qui concerne la réplique supplémentaire de Bell Canada datée du 16 avril 2019.

Les documents déposés devant le Conseil doivent être signifiés aux autres parties. Lorsqu’une date limite précise est indiquée pour le dépôt ou la signification d’un document, ce dernier doit avoir été effectivement reçu à la date indiquée, et non simplement avoir été envoyé à cette date.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c : Kim Brisson St-Jean, CRTC, kim.brisson-st-jean@crtc.gc.ca
Jean-François Dumoulin, Iristel Inc., regulatory@iristel.com
Jeff Brownlee, Consortium des Opérateurs de Réseaux Canadiens inc., regulatory@cnoc.ca

Date de modification :