Telecom Procedural Letter addressed to Arif Hudda (Cloudwifi Inc.) and Jonathan Blakey (Bell Canada)

Ottawa, 26 March 2019

Our reference: 8622-C282-201901942

BY EMAIL

Mr. Arif Hudda
CEO and Founder
Cloudwifi Inc.
PO Box 27005
Kitchener, ON  N2E 3K2
regulatory@cloudwifi.ca

Mr. Jonathan Blakey
Regulatory Affairs
Bell Canada
160 Elgin Street, Floor 19
Ottawa, ON  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

RE:  Part 1 Application by Cloudwifi Inc. for an Order completing Cloudwifi’s CLEC Registration or to require Bell Canada to sign a MALI with Cloudwifi

Dear Sirs:

Cloudwifi Inc. (Cloudwifi) filed a Part 1 application, dated 18 March 2019, in which the company requested an expedited order completing the company’s competitive local exchange carrier (CLEC) registration once it has submitted its fulfillment of CLEC obligations letter, or an expedited order requiring Bell Canada to sign the Special Master Agreement for Local Interconnection (MALI), including the Schedule C to that agreement.

Commission staff is of the view that an expedited process to consider Cloudwifi’s application is in the public interest. In particular, an expedited process will provide parties a more timely resolution and certainty to a matter that that has been ongoing since 1 October 2018, when Cloudwifi filed its letter of intention to start offering voice services. Therefore, Commission staff is setting out the below process for the review of Cloudwifi’s application:

  1. Bell Canada may respond to, and any person may comment on, Cloudwifi’s application by no later than April 8, 2019;
  2. Cloudwifi may file a reply to Bell Canada’s response and to any other interventions received, by no later than April 15, 2019.

Any document filed with the Commission must be served on other parties.  Where a document is to be filed or served by a specific date, the document must be actually received, not merely sent, by that date.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications Sector
c.c: Rudy Rab, CRTC, rudy.rab@crtc.gc.ca

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Arif Hudda (Cloudwifi Inc.) et Jonathan Blakey (Bell Canada)

Ottawa, le 26 mars 2019

Notre référence : 8622-C282-201901942

PAR COURRIEL

Monsieur Arif Hudda
PDG et fondateur
Cloudwifi Inc.
C.P. 27005
Kitchener (Ontario)  N2E 3K2
regulatory@cloudwifi.ca

Monsieur Jonathan Blakey
Affaires réglementaires
Bell Canada
160, rue Elgin, 19e étage
Ottawa (Ontario)  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

Objet :  Demande en vertu de la partie 1 déposée par Cloudwifi Inc. pour une ordonnance visant l’exécution des démarches relatives à l’inscription de Cloudwifi à titre d’ESLC ou enjoignant à Bell Canada de signer une entente cadre d’interconnexion locale avec Cloudwifi

Messieurs,

Cloudwifi Inc. (Cloudwifi) a déposé une demande en vertu de la partie 1, datée du 18 mars 2019, dans laquelle elle a demandé l’émission d’une ordonnance accélérée pour l’exécution des démarches relatives à son inscription en tant qu’entreprise de services locaux concurrente (ESLC) une fois qu’elle aura soumis sa lettre dans laquelle elle indique avoir satisfait aux obligations imposées aux ESLC, ou une ordonnance accélérée enjoignant à Bell Canada de signer l’entente cadre d’interconnexion locale (MALI), y compris l’annexe C à la présente entente.

Le personnel du Conseil est d’avis qu’un processus accéléré en vue d’examiner la demande déposée par Cloudwifi est dans l’intérêt public. Plus précisément, un processus accéléré permettrait aux parties d’obtenir une résolution plus rapide et une plus grande certitude à l’égard d’une question qui est à trancher depuis le 1er octobre 2018, date à laquelle Cloudwifi a déposé sa lettre détaillant son intention de commencer à offrir des services de communication vocale. Par conséquent, le personnel du Conseil énonce le processus ci-dessous pour l’examen de la demande déposée par Cloudwifi :

  1. Bell Canada a jusqu’au 8 avril 2019 pour répondre à la demande de Cloudwifi, et toute personne peut émettre des commentaires à l’égard de cette demande jusqu’à cette date.
  2. Cloudwifi a jusqu’au 15 avril 2019 pour déposer une réplique à la réponse de Bell Canada et à toute autre intervention reçue.

Les documents déposés devant le Conseil doivent être signifiés aux autres parties. Lorsqu’une date limite précise est indiquée pour le dépôt ou la signification d’un document, ce dernier doit avoir été effectivement reçu à la date indiquée, et non simplement avoir été envoyé à cette date.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c. c. Rudy Rab, CRTC, rudy.rab@crtc.gc.ca

Date de modification :