Telecom Commission Letter Addressed to Stephen Schmidt (Telus Communications Inc.)

Ottawa, 8 February 2019

Our reference: 1011-NOC2010-0214 1011-NOC2018-0214

BY EMAIL

Stephen Schmidt
Vice-President
Telecom Policy and Chief Regulatory Legal Counsel
Telecom Policy and Regulatory Affairs
Telus Communications Inc.
Floor 8, 215 Slater Street
Ottawa, ON K1P 0A6
regulatory.affairs@telus.com

Re:  Review of the price cap and local forbearance regimes, Telecom Notice of Consultation 2018-214Footnote1 – Requests for information

Dear Mr. Schmidt

Attached are requests for information from the Commission.

Responses to these requests for information are to be filed with the Commission by 15 February 2019. The responses must be received, not merely sent, by that date.

Sincerely,

Original signed by

John Macri
Director, Policy Framework
Telecommunications Sector
c.c.: Christine Brock, CRTC, (873) 353-5852, christine.brock@crtc.gc.ca

attach (1)

Requests for information addressed to Telus Communications Inc. (TCI)

  1. Assume that the Commission allows technological flexibility in the provision of stand-alone primary exchange service in regulated exchanges similar to the flexibility permitted in forborne exchanges.  Explain, with supporting rationale, whether the customer or the incumbent local exchange carrier (ILEC) would have the choice in deciding which technology to use in any exchange.
  2. At paragraph 75 of TCI’s intervention, the company submitted that the Commission should modify the local forbearance competitor presence test for business local exchange services. TCI proposed that the test should be modified to grant local forbearance if, in addition to the ILEC, there is at least one independent facilities-based telecommunications service provider, whether wireline or wireless service provider.

In Telecom Decision CRTC 2005-35,Footnote2 the Commission set out the list of services that were to be included in the scope of forbearance from the regulation of local exchange wireline services. For each wireline business service listed in Telecom Decision 2005-35 other than single and multi-line business exchange services, justify why the service should still be considered within the scope of forbearance if the competitor presence test were to be met with only an independent wireless service provider.

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Stephen Schmidt (Telus Communications Inc.)

Ottawa, le 8 février 2019

Notre référence : 1011-NOC2010-0214 1011-NOC2018-0214

PAR COURRIEL

Stephen Schmidt
Vice-président
Politique de télécommunications et conseiller principal en réglementation
Politique de télécommunications et Affaires réglementaires
TELUS Communications Inc.
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario) K1P 0A6
regulatory.affairs@telus.com

Objet :  Examen des régimes de plafonnement des prix et d’abstention locale, Avis de consultation de télécom 2018-214Note de bas de page1 – Demandes de renseignements

Monsieur,

Vous trouverez ci-joint des demandes de renseignements du Conseil.
Les réponses à ces demandes de renseignements doivent être déposées auprès du Conseil au plus tard le 15 février 2019. Les réponses doivent être reçues, et non simplement avoir été envoyées, à cette date.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par

John Macri
Directeur, Cadre de politiques
Secteur des télécommunications

c. c. Christine Brock, CRTC, 873-353-5852, christine.brock@crtc.gc.ca

Pièce jointe (1)

Demandes de renseignements adressées à TELUS Communications Inc. (TELUS)

  1. Supposons que le Conseil permette une souplesse dans le choix de la technologie pour la prestation d’un service local de base autonome dans les zones réglementées, comme il le permet dans les circonscriptions non réglementées. Expliquez, avec justification à l’appui, si c’est le client ou l’entreprise de services locaux titulaire (ESLT) qui déciderait quelle technologie utiliser dans une circonscription.
  2. Au paragraphe 75 de l’intervention de TELUS, l’entreprise soutient que le Conseil devrait modifier le critère de présence de concurrents pour l’abstention locale dans le cas des services locaux d’affaires. TELUS a proposé que le critère soit modifié pour octroyer l’abstention locale si, en plus de l’entreprise de services locaux titulaire, il y a au moins un fournisseur indépendant de services de télécommunication doté d’installations, que ce soit un fournisseur de services sans fil ou un fournisseur de services filaires.

Dans la décision de télécom CRTC 2005-35Note de bas de page2, le Conseil a dressé la liste des services devant être inclus dans la portée de l’abstention de la réglementation des services locaux filaires. Pour chaque service d’affaires filaire figurant dans la décision de télécom 2005-35, autre qu’un service d’affaires monoligne et multiligne, justifiez pourquoi le service devrait toujours être considéré comme s’inscrivant dans la portée de l’abstention si le critère de présence de concurrents devait être respecté avec seulement à un fournisseur indépendant de services sans fil.

Date de modification :