Telecom Commission Letter Addressed to Renée Comeau and Trevor Wever (Northwest Territories Chamber of Commerce)

Ottawa, 7 February 2019

Our reference:  1011-NOC2018-0214

BY EMAIL

Renée Comeau
General Manager
and
Trevor Wever
President
Northwest Territories Chamber of Commerce
4802 - 50th Avenue Unit 13
Yellowknife, NT X1A 1C4
admin@nwtchamber.com

Re:Review of the price cap and local forbearance regimes, Telecom Notice of Consultation 2018-214Footnote1 – Procedural request

Dear Ms. Comeau and Mr. Wever:

By letter dated 21 January 2019, the Northwest Territories Chamber of Commerce (NWTCC) requested that the Commission amend the process set out in Telecom Notice of Consultation 2018-214 to allow the NWTCC and other interested persons to register as parties to the proceeding by 31 January 2019, so that they could file final submissions on 22 February 2019. In the alternative, the NWTCC requested that it be made a party to the proceeding and that it be allowed to file a final submission on that date.

In support of their request, the NWTCC indicated that its member companies were concerned about the business retail rates for Internet services in the Northwest Territories. The NWTCC indicated that this issue is extremely important to its members and other northern businesses.

Commission staff notes that Telecom Notice of Consultation 2018-214 did not specifically identify that the issue of Northwestel Inc.’s retail Internet rates would be addressed in the proceeding. As such, the NWTCC could not have anticipated that Northwestel would raise this issue in its intervention on 10 October 2018 which was also the deadline for interested persons to be made parties to the proceeding. Under the circumstances, Commission staff considers it appropriate to allow the NWTCC to become a party to the proceeding.

As a reminder, any final submission and final reply must comply with paragraphs 44 and 45 of Telecom Notice of Consultation 2018-214 and must not introduce new evidence on the record of the proceeding.

Sincerely,

Original signed by

John Macri
Director, Policy Framework
Telecommunications Sector

c.c.: Christine Brock, CRTC, (873) 353-5852, christine.brock@crtc.gc.ca
Stan Thompson, Northwestel Inc., sthompson@nwtel.ca
Krista Prochazka, Northwestel Inc., Kprochazka@nwtel.ca

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Renée Comeau et
Trevor Wever (Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest)

Ottawa, le 7 février 2019

Notre référence : 1011-NOC2018-0214

PAR COURRIEL

Renée Comeau
Directrice générale
et
Trevor Wever
Président
Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest
4802, 50e Avenue, bureau 13
Yellowknife (NT)  X1A 1C4
admin@nwtchamber.com

Objet : Examen des régimes de plafonnement des prix et d’abstention locale, avis de consultation de télécom 2018-214Note de bas de page1 – Requête procédurale

Madame, Monsieur,

Dans une lettre datée du 21 janvier 2019, la Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest (CCTNO) a demandé au Conseil de modifier le processus énoncé dans l’avis de consultation de télécom 2018-214 afin de lui permettre, de même qu’à d’autres intéressés, de s’inscrire en tant que parties à l’instance d’ici le 31 janvier 2019, afin qu’elles puissent déposer des observations finales le 22 février 2019. Subsidiairement, la CCTNO a demandé à être nommée partie à l’instance et à être autorisée à déposer des observations finales à cette date.

À l’appui de sa demande, la CCTNO a indiqué que ses compagnies membres sont préoccupées par les tarifs affaires de détail imposés pour les services Internet dans les Territoires du Nord-Ouest. La CCTNO a précisé que cette question revêt une très grande importance pour ses membres ainsi que d’autres entreprises qui exercent leurs activités dans le Nord.

Le personnel du Conseil indique que l’avis de consultation de télécom 2018-214 n’a pas expressément indiqué que la question des tarifs de détail des services Internet de Norouestel Inc. serait abordée dans l’instance. À ce titre, la CCTNO n’aurait pas pu prévoir que Norouestel aurait soulevé cette question dans son intervention le 10 octobre 2018, date qui coïncidait avec la date limite pour la désignation des intéressés en tant que parties à l’instance. Étant donné les circonstances, le personnel du Conseil estime qu’il est approprié d’autoriser la CCTNO à devenir partie à l’instance.

À titre de rappel, les observations finales et les observations en réplique finales doivent respecter les paragraphes 44 et 45 de l’avis de consultation de télécom 2018-214 et ne doivent pas présenter de nouveaux éléments de preuve au dossier de l’instance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par

John Macri
Directeur, Cadre de politiques
Secteur des télécommunications

c. c. Christine Brock, CRTC, 873-353-5852, christine.brock@crtc.gc.ca
Stan Thompson, Norouestel Inc., sthompson@nwtel.ca
Krista Prochazka, Norouestel Inc., Kprochazka@nwtel.ca

Date de modification :