ARCHIVÉ – Lettre du Conseil adressée à Michelle Dupuis (TELUS Communication Inc.)
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 24 janvier 2019
Notre référence : 8740-T69-201810630
PAR COURRIEL
Madame Michelle Dupuis
Conseillère juridique principale affaires réglementaires
Politique de télécommunication et réglementation
Société TELUS communications
215 rue Salter
Ottawa, (Ontario) K1C 6Y3
michelle.dupuis@telus.com
regulatory.affairs@telus.com
Objet: Avis de modification tarifaire no 634 – Compensation par appel
Madame,
Le 30 novembre 2018, le Conseil a reçu une demande de la part de TELUS Communications Inc., (TELUS) sous l’avis de modification tarifaire no 634, proposant une augmentation du tarif actuel de son Tarif de services d’accès (CRTC 25082) – Article 1.02.03, Compensation par appel, au tarif de 0,5482 $ à compter du 16 janvier 2019.
Pour faciliter l'analyse de la demande, TELUS doit répondre à la demande de renseignements jointe au plus tard le 7 février 2019.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
La directrice,
L’original signé par
Lyne Renaud
Services aux concurrents et établissement des coûts
Secteur des télécommunications
c. c. Nat Natraj, CRTC, 819-953-5081, nat.natraj@crtc.gc.ca
P.j. (1)
Demande de renseignements
- En se référant au paragraphe 4 de la lettre de TELUS du 30 novembre 2018 concernant l'AMT 634 - Compensation par appel, fournir:
- L’évaluation de la demande et du coût de service par TELUS qui montre que la baisse de la demande n’entraîne pas une baisse proportionnelle des coûts du service, ce qui se traduit par un coût par appel supérieur au coût unitaire utilisé pour estimer le taux de tarif actuel.
- Pour chacune des 5 dernières années, le nombre de téléphones payants de TELUS, le volume moyen d'appels par téléphone payant et les coûts de maintenance y afférant (cabines et postes téléphoniques).
- La comparaison du tarif actuel avec le coût du service par téléphone payant.
- En se référant au paragraphe 4 de la lettre de TELUS du 30 novembre 2018 concernant l'AMT 543 - Compensation par appel, expliquez avec justification à l'appui:
- Pourquoi TELUS estime qu’il est raisonnable de ne pas avoir à se conformer au dépôt d’une étude de coûts pour justifier l’augmentation tarifaire proposée (de 0,2630 $ à 0,5482 $)
- Pourquoi TELUS estime que l’utilisation d’un proxy tel que le taux de compensation approuvé pour Bell Canada serait une alternative plus appropriée que le dépôt d’une étude de coût.
- Date de modification :