Telecom Commission Letter Addressed to Anthony Tibbs (Media Access Canada)

Ottawa, 7 June 2017

Our reference: 1011-NOC2017-0033

BY EMAIL

Anthony Tibbs
Chairman
Media Access Canada
1602-265 Poulin Avenue, Ontario  K2B 7Y8
anthony@tibbs.ca

Subject:  Telecom Notice of Consultation CRTC 2017-33, Review of the regulatory framework for text-based message relay services

Dear Mr. Tibbs:

On 2 February 2017, the Commission issued Notice of Consultation (NoC) 2017-33 to review the regulatory framework for text-based message relay services (MRS review), which are text-to-voice services that enable people with a hearing or speech disability to make and receive telephone calls.

In order to ensure the Commission has a complete record in the MRS review, Commission staff is issuing letters to accessibility groups that expressed views regarding MRS in past proceedings, such as the Basic Telecommunications Services (BTS)Footnote1 and next-generation 9-1-1 (NG911)Footnote2 proceedings, in order to ask those groups whether they still hold their views.

Commission staff notes that Media Access Canada (MAC) is not a party to the MRS review, as MAC did not file an intervention by the Commission’s deadline of 3 April 2017 set out in NoC 2017-33. Nevertheless, given that MAC has expressed views regarding MRS in past proceedings, Commission staff is issuing the present request for information (RFI) letter to confirm whether MAC continues to believe that:

Commission staff is requesting that you reply to this letter by 13 June 2017 by confirming, as noted above, whether MAC continues to hold the views it had expressed in the NG911 proceeding. Your reply to this letter will permit parties to comment on MAC’s views by 23 June 2017, which is the deadline set out in NoC 2017-33-1 for parties to comment on responses to RFIs filed by other partiesFootnote5.

We value MAC’s contributions to the Commission’s public consultations and look forward to receiving MAC’s comments during the present MRS review.

If you have any questions with regards to this letter, please contact Bradley Gaudet at bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Yours sincerely,

originally signed by

Nanao Kachi
Director, Social and Consumer Policy
Consumer Affairs and Strategic Policy

Date modified:

Télécom Lettre du conseil adressée à Anthony Tibbs (Media Access Canada)

Ottawa, le 7 juin 2017

Notre référence : 1011-NOC2017-0033

PAR COURRIEL

Anthony Tibbs
Président
Media Access Canada
1602-265, avenue Poulin, Ottawa (Ontario)  K2B 7Y8
anthony@tibbs.ca

Objet :  Avis de consultation de télécom CRTC 2017-33, Examen du cadre réglementaire régissant les services de relais téléphonique fondés sur le texte

Monsieur Tibbs,

Le 2 février 2017, le Conseil a publié l’avis de consultation (AC) 2017-33 concernant l’examen du cadre réglementaire régissant les services de relais téléphonique fondés sur le texte (examen des SRT), qui sont des services texte-voix qui permettent aux personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole de faire et de recevoir des appels téléphoniques.

Pour s’assurer d’avoir un dossier complet aux fins de l’examen des SRT, le personnel du Conseil écrit aux groupes de promotion de l’accessibilité qui ont exprimé leurs points de vue sur les SRT lors d’instances antérieures, notamment celles portant sur les services de télécommunication de base (STB)Note de bas de page1 et le service 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG)Note de bas de page2, afin de savoir si les opinions de ces groupes tiennent toujours.

, afin de savoir si les opinions de ces groupes tiennent toujours.

Le personnel du Conseil souligne que Media Access Canada (MAC), n’ayant pas déposé d’intervention avant la date limite du 3 avril 2017 fixée par le Conseil dans l’AC 2017-33, n’est pas partie à l’examen des SRT. Cela dit, étant donné que MAC s’est déjà exprimée sur la question des SRT lors d’instances antérieures, le personnel du Conseil a rédigé la présente lettre de demande de renseignements afin d’obtenir confirmation que MAC juge toujours que :

Le personnel du CRTC vous demande de répondre à la présente lettre au plus tard le 13 juin 2017 afin de dire si, comme il est souligné précédemment, MAC maintient les positions exprimées dans le cadre de l’instance sur le service 9-1-1 PG. Votre réponse à cette lettre permettra aux parties de formuler des commentaires sur le point de vue de MAC au plus tard le 23 juin 2017, soit la date limite que doivent respecter les parties dans leurs réponses aux demandes de renseignements déposées par les autres parties, conformément à l’AC 2017-33-1Note de bas de page5.

Nous accordons de l’importance aux contributions de MAC dans le cadre des consultations publiques, et nous attendons vos observations concernant l’examen en cours sur les SRT.

Si vous avez des questions au sujet de la présente lettre, n’hésitez pas à communiquer avec Bradley Gaudet, à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur Tibbs, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation et politique stratégique

Original signé par

Nanao Kachi

Date de modification :