Telecom Commission Letter Addressed to Julia Dumanian (Canadian Hearing Society)

Ottawa, 7 June 2017

Our reference: 1011-NOC2017-0033

BY EMAIL

Julia Dumanian,
President and CEO
Canadian Hearing Society
271 Spadina Road
Toronto, Ontario  M5R 2V3
jdumanian@chs.ca

Subject:  Telecom Notice of Consultation CRTC 2017-33, Review of the regulatory framework for text-based message relay services

Dear Ms. Dumanian:

On 2 February 2017, the Commission issued Notice of Consultation (NoC) 2017-33 to review the regulatory framework for text-based message relay services (MRS review), which are text-to-voice services that enable people with a hearing or speech disability to make and receive telephone calls.

In order to ensure the Commission has a complete record in the MRS review, Commission staff is issuing letters to accessibility groups that expressed views regarding MRS in past proceedings, such as the Basic Telecommunications Services (BTS)Footnote1 and next-generation 9-1-1 (NG911)Footnote2 proceedings, in order to ask those groups whether they still hold their views.

Commission staff notes that the Canadian Hearing Society (CHS) is not a party to the MRS review, as CHS did not file an intervention by the Commission’s deadline of 3 April 2017 set out in NoC 2017-33. Nevertheless, given that CHS has expressed views regarding MRS in past proceedings, Commission staff is issuing the present request for information (RFI) letter to confirm whether CHS continues to believe that:

Commission staff is requesting that you reply to this letter by 13 June 2017 by confirming, as noted above, whether CHS continues to hold the views it had expressed in the BTS and NG911 proceedings. Your reply to this letter will permit parties to comment on CHS’s views by 23 June 2017, which is the deadline set out in NoC 2017-33-1 for parties to comment on responses to RFIs filed by other partiesFootnote5.

We value CHS’s contributions to the Commission’s public consultations and look forward to receiving CHS’s comments during the present MRS review.

If you have any questions with regards to this letter, please contact Bradley Gaudet at bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Yours sincerely,

originally signed by

Nanao Kachi
Director, Social and Consumer Policy
Consumer Affairs and Strategic Policy

c.c.: Gary Malkowski, VP Stakeholder & Employer Relations, CHS, gmalkowski@chs.ca

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à la Julia Dumanian (Société canadienne de l’ouïe)

Ottawa, le 7 juin 2017

Notre référence : 1011-NOC2017-0033

PAR COURRIEL

Julia Dumanian,
Présidente et chef de la direction
Société canadienne de l’ouïe
271, Spadina Road
Toronto (Ontario)  M5R 2V3
jdumanian@chs.ca

Objet :  Avis de consultation de télécom CRTC 2017-33, Examen du cadre réglementaire régissant les services de relais téléphonique fondés sur le texte

Madame Dumanian,

Le 2 février 2017, le Conseil a publié l’avis de consultation (AC) 2017-33 concernant l’examen du cadre réglementaire régissant les services de relais téléphonique fondés sur le texte (examen des SRT), qui sont des services texte-voix qui permettent aux personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole de faire et de recevoir des appels téléphoniques.

Pour s’assurer d’avoir un dossier complet aux fins de l’examen des SRT, le personnel du Conseil écrit aux groupes de promotion de l’accessibilité qui ont exprimé leurs points de vue sur les SRT lors d’instances antérieures, notamment celles portant sur les services de télécommunication de base (STB)Note de bas de page1 et le service 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG)Note de bas de page2, afin de savoir si les opinions de ces groupes tiennent toujours.

Le personnel du Conseil souligne que la Société canadienne de l’ouïe (SCO), n’ayant pas déposé d’intervention avant la date limite du 3 avril 2017 fixée par le Conseil dans l’AC 2017-33, n’est pas partie à l’examen des SRT. Cela dit, étant donné que la SCO s’est déjà exprimée sur la question des SRT lors d’instances antérieures, le personnel du Conseil a rédigé la présente lettre de demande de renseignements afin d’obtenir confirmation que la SCO juge toujours que :

Le personnel du CRTC vous demande de répondre à la présente lettre au plus tard le 13 juin 2017 afin de dire si, comme il est souligné précédemment, la SCO maintient les positions exprimées dans le cadre des instances sur les STB et sur le service 9-1-1 PG. Votre réponse à cette lettre permettra aux parties de formuler des commentaires sur le point de vue de la SCO au plus tard le 23 juin 2017, soit la date limite que doivent respecter les parties dans leurs réponses aux demandes de renseignements déposées par les autres parties, conformément à l’AC 2017-33-1Note de bas de page5.

Nous accordons de l’importance aux contributions de la SCO dans le cadre des consultations publiques, et nous attendons vos observations concernant l’examen en cours sur les SRT.

Si vous avez des questions au sujet de la présente lettre, n’hésitez pas à communiquer avec Bradley Gaudet, à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Madame Dumanian, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation et politique stratégique

Original signé par

Nanao Kachi

c.c. : Gary Malkowski, Vice-président, Relations avec les parties prenantes et employeurs, SCO, gmalkowski@chs.ca

Date de modification :