ARCHIVÉ -Décision de télécom CRTC 2010-787-1

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Autre référence : 2010-787

Ottawa, le 16 août 2011

Bell Aliant Communications régionales, société en commandite et Bell Canada – Modification proposée au traitement de la compensation pour les déséquilibres de trafic

Numéro de dossier : 8662-B2-201008095

Correction

1.         Le Conseil apporte des corrections à la décision de télécom 2010-787.

2.         Le Conseil fait remarquer que, comme il l’a déterminé dans la décision de télécom 2011-499, il a indiqué de façon erronée dans la décision de télécom 2010-787 que Bell Aliant Communications régionales, société en commandite et Bell Canada (collectivement les compagnies Bell) avaient proposé d’éliminer les paiements de compensation dans les cas où le volume total du trafic échangé totalise au moins 10 millions de minutes par mois et où le volume du trafic dans une direction est supérieur à 80 % du trafic total échangé entre les entreprises de services locaux (ESL) pendant au moins trois mois. Les compagnies Bell n’ont pas proposé cette période d’au moins trois mois.

3.         Par conséquent, le paragraphe 1 de la décision de télécom 2010-787 devrait se lire comme suit :

Le Conseil a reçu une demande de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite et de Bell Canada (collectivement les compagnies Bell), datée du 10 mai 2010, dans laquelle les compagnies demandaient au Conseil de réviser le traitement actuel de la compensation pour les déséquilibres de trafic liés au raccordement du trafic entre les entreprises de services locaux (ESL). Les compagnies Bell ont proposé d’éliminer les paiements de compensation dans les cas où le volume total du trafic échangé totalise au moins 10 millions de minutes par mois et où le volume du trafic dans une direction est supérieur à 80 % du trafic total échangé entre les ESL.

4.         De plus, le paragraphe 16 de la décision de télécom 2010-787 devrait se lire comme suit :

Les parties ont présenté deux propositions en vue de modifier le régime de compensation lorsqu’il existe un déséquilibre de trafic important entre les ESL. D’une part, les compagnies Bell ont proposé d’éliminer les paiements de compensation lorsque le volume total de l’échange de trafic est inférieur à 10 millions de minutes par mois et que le volume du trafic dans une direction donnée est supérieur à 80 % de l’échange de trafic total entre les ESL. D’autre part, MNSi, Telnet et Vianet ont proposé conjointement une échelle de réduction variable des paiements de compensation lorsque le volume du trafic dans une direction donnée est supérieur à 95 % de l’échange de trafic total entre les ESL.

Secrétaire général

Documents connexes

 
Date de modification :