ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2010-372
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Référence au processus : 2010-138
Ottawa, le 11 juin 2010
Nakusp Roots Music Society
Nakusp (Colombie-Britannique)
Demande 2010-0111-4, reçue le 28 janvier 2010
Audience publique dans la région de la Capitale
nationale
10 mai 2010
CJHQ-FM Nakusp – acquisition d’actif
3. Le Conseil note que dans Station de radio communautaire à Nakusp, décision de radiodiffusion CRTC 2008-157, 1er août 2008 (décision de radiodiffusion 2008-157), il a approuvé la demande d’Alliance en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter CJHQ-FM. La transaction proposée aura donc lieu au cours de la première période de licence.
4. Comme l’a expliqué la requérante, Alliance, le vendeur est une société sans but lucratif vouée au développement de communautés d’apprentissage viables dans l’ensemble du bassin Columbia. Conformément à ce mandat, Alliance fait la promotion et le développement de l’alphabétisation dans le bassin Columbia au moyen de programmes et de services d’une grande accessibilité. Cependant, depuis le début, Alliance doit se contenter de ressources limitées et d’un personnel insuffisant pour gérer la station de radio. En 2008, la seule employée d’Alliance chargée de diriger la station a quitté son emploi et personne de l’organisation n’a accepté de la remplacer. Alliance a alors demandé à Nakusp Roots Music Society d’acquérir la station. Cette dernière est prête à offrir le soutien nécessaire afin que la station poursuive sa croissance, y compris la formation, le soutien professionnel et le recrutement de bénévoles.
6. À la rétrocession de la licence actuelle émise à Columbia Basin Alliance for Literacy, le Conseil attribuera une nouvelle licence de radiodiffusion à Nakusp Roots Music Society. La nouvelle licence expirera le 31 août 2015, soit la date d’expiration de la licence actuelle, et sera assujettie aux mêmes modalités et conditions de licence que celles prévues pour la licence actuelle, telles qu’énoncées dans la décision de radiodiffusion 2008-157.
7. Le Conseil rappelle à la requérante qu’elle doit déposer une copie signée de ses règlements modifiés avant le 13 juin 2011.
Équité en matière d’emploi
8. Le Conseil est d’avis que les stations de radio communautaire doivent être particulièrement attentives aux questions d’équité en matière d’emploi afin de refléter pleinement les collectivités qu’elles desservent. Il encourage la titulaire à tenir compte de ces questions lors de l’embauche du personnel et en ce qui a trait à tous les autres aspects de la gestion des ressources humaines.
Secrétaire général
*La présente décision devra être annexée à la licence.
- Date de modification :