ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2001-839

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2001-839

Ottawa, le 21 novembre 2001

Le CRTC approuve le supplément de retard de CNCI

Référence : Avis de modification tarifaire 14

1.

Le 28 août 2001, Call-Net Communications Inc. (CNCI) a déposé une demande auprès du Conseil en vue de proposer des révisions tarifaires à l'article 12 de ses Modalités de service pour imposer un supplément de retard.

2.

Le Conseil estime que la proposition de la compagnie visant à imposer un tel supplément est acceptable. Il soutient toutefois qu'il ne serait pas justifié de modifier les Modalités de service pour introduire le supplément.

3.

Bell Canada a présenté des observations en son nom et pour le compte d'Aliant Telecom Inc., de MTS Communications Inc. et de Saskatchewan Telecommunications, suggérant que CNCI dépose à nouveau le tarif proposé, mais cette fois en utilisant le libellé du tarif modèle.

4.

Dans sa réplique, CNCI a fait remarquer que le tarif modèle ne prévoyait aucune disposition concernant un supplément de retard.

5.

Le 28 septembre 2001, le Conseil a publié l'avis public CRTC 2001-102 intitulé Le Conseil sollicite des observations des ESLC concernant l'adoption du tarif modèle. Le Conseil souligne qu'il entend rendre prochainement une décision au sujet de cette instance.

6.

Le Conseil approuve la proposition de CNCI concernant l'imposition d'un supplément de retard, à condition que les révisions tarifaires proposées soient inscrites à l'article 103 - Supplément de retard, du Tarif général de CNCI.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca.

Mise à jour : 2001-11-21

Date de modification :