ARCHIVÉ - Avis public CRTC 2000-68

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Avis public CRTC 2000-68

Ottawa, le 26 mai 2000
Demande de BCE Media Inc. visant à modifier les listes de services par satellite admissibles pour y ajouter des services de langue française étrangers
Le 22 décembre 1999, BCE Media Inc. (BCE) a présenté une demande au Conseil en vue de modifier les listes de services par satellite admissibles dans le but d’autoriser la distribution au Canada des services français et européens suivants : EuroNews, Planète, Paris-Lumière, Muzzik et Tropic.
Dans l’avis public CRTC 2000-6 intitulé Politique relative au cadre de réglementation des nouveaux services de télévision spécialisée et payante numériques, le Conseil a précisé qu’il n’examinerait pas des demandes visant l’ajout de services étrangers aux listes des services par satellite admissibles qu’après avoir autorisé de nouveaux services canadiens. Il a donc jugé qu’il ne conviendrait pas actuellement de traiter cette demande. Toutefois, compte tenu de l’objectif de la Loi sur la radiodiffusion de fournir un grand éventail de services en anglais et en français à mesure que les ressources deviennent disponibles, et du fait que les services de radiodiffusion de langues française et anglaise, même s’ils ont des points communs, sont exploités dans des conditions différentes et peuvent être assujettis à des exigences distinctes, le Conseil sollicitera des observations, lors de l’audience publique qui doit débuter le 14 août 2000, portant sur l’autorisation éventuelle de services de langue française étrangers pour augmenter la disponibilité et la diversité des émissions de langue française au Canada.
Le Conseil a publié aujourd’hui son avis d’audience publique concernant l’audience publique du 14 août 2000. Les parties intéressées qui souhaitent formuler des observations sur cette question devraient consulter l’avis d’audience publique CRTC 2000-5.
Secrétaire général
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant: http://www.crtc.gc.ca
Date de modification :