ARCHIVÉ - Decision CRTC 2000-437
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Décision CRTC 2000-437 |
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Ottawa, le 8 novembre 2000 |
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Access Cable Television Bedford/Sackville Limited |
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Voir l'annexe pour les endroits et les numéros de demandes |
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Demande traitée par |
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Distribution en mode numérique de signaux canadiens et américains 4+1 |
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Le Conseil approuve les demandes présentées par les systèmes de câble dont le nom figure sur la liste annexée à cette décision en vue de distribuer les services suivants en mode numérique : |
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Ces signaux ne peuvent être offerts qu'en mode numérique sur une base facultative. La décision renferme une disposition visant à protéger les droits d'émissions achetés par les radiodiffuseurs locaux. |
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La demande et sa raison d'être |
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1. |
Les requérantes ont proposé de distribuer les services suivants sur une base facultative dans le cadre des services numériques qu'elles offrent : |
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· une deuxième série de signaux diffusant les émissions des quatre réseaux américains commerciaux (CBS, NBC, ABC, FOX) et du réseau non commercial PBS. Ces signaux sont généralement appelés « signaux américains 4+1 ». Les requérantes distribuent déjà la première série de signaux américains 4+1 en mode analogique. |
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2. |
Le Conseil fait remarquer que les demandes de deux systèmes de câble ne portent que sur la distribution des signaux américains 4+1. Il s'agit des systèmes exploités par Rogers Cable Inc. desservant Lion's Bay, Sunset Beach et Brunswick (C.-B.) ainsi que par Rogers Ottawa Limited/Limitée desservant Carp (Ontario). Ces systèmes de classe 3 sont déjà autorisés à distribuer les signaux figurant sur la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 3. |
3. |
De l'avis des requérantes, l'ajout des signaux mentionnés dans les demandes encouragerait les clients à s'abonner à leurs services numériques. Elles ont précisé que les services par satellite de radiodiffusion directe (SRD) sont actuellement autorisés à distribuer en double les signaux américains 4+1 à titre facultatif ainsi que tout service de télévision canadien, à titre facultatif ou au service de base. L'Association canadienne de télévision par câble (ACTC) et The Miracle Channel ont soumis des interventions à l'appui des demandes. |
Questions soulevées par les demandes |
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4. |
L'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), l'Association de la télévision spécialisée et payante (TVSP) et Bell ExpressVu ont présenté des interventions défavorables aux demandes déposées. Voici un résumé des préoccupations des intervenantes et des répliques des requérantes. |
Protection des droits d'émissions |
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5. |
Selon les trois intervenantes défavorables, les requérantes ne se sont pas suffisamment engagées à protéger les droits d'émissions achetés par les radiodiffuseurs locaux. L'ACR a estimé que la mise en oeuvre des propositions des requérantes grugerait considérablement les recettes publicitaires des stations de télévision locales et les empêcherait de satisfaire à leurs engagements en matière de programmation locale. |
6. |
L'ACR a fait remarquer que, même si les exploitants par SRD sont autorisés à distribuer en double des signaux américains 4+1, ils ont signé une entente avec l'ACR les obligeant notamment à recevoir en double les signaux américains qui proviennent du même fuseau horaire que celui des signaux canadiens éloignés qu'ils distribuent. Cette mesure permet aux radiodiffuseurs canadiens de multiplier les occasions de demander la substitution simultanée. Il y a substitution simultanée quand une entreprise de distribution de radiodiffusion (EDR), un système de câble par exemple, insère le signal d'une station de télévision canadienne locale ou régionale au canal d'une station éloignée diffusant, en même temps, une programmation pratiquement identique. Pour qu'il y ait substitution, la station locale ou régionale doit d'abord en faire la demande auprès de l'EDR. |
7. |
L'ACR a ajouté que, comme les requérantes n'ont pas identifié les signaux canadiens qu'elles prévoyaient distribuer, il est plus difficile pour les radiodiffuseurs locaux de faire des demandes de substitution simultanée. |
8. |
Selon Bell ExpressVu, les règles en matière de protection des droits d'émissions devraient être les mêmes pour tous les distributeurs. Elle a donc recommandé que chaque requérante soit tenue d'adhérer à un régime semblable à celui établi dans le Règlement sur la distribution de radiodiffusion (le Règlement) pour les exploitants par SRD ou de négocier une entente avec l'ACR qui remplace le régime. Suivant le Règlement, les systèmes par SRD doivent normalement procéder non seulement à la substitution simultanée, mais dans certains cas, à la suppression d'émissions de stations hors marché, même si, lorsque les droits de ces émissions appartiennent à des radiodiffuseurs locaux, les émissions ne sont pas diffusées simultanément. |
9. |
Les requérantes ont jugé que les garanties actuelles suffisaient à protéger les radiodiffuseurs locaux, et qu'il n'était pas nécessaire d'imposer aux câblodistributeurs le même régime de suppression que celui qui régit les systèmes par SRD. Elles ont ajouté que les obligations actuelles des systèmes de câble, comme la distribution prioritaire au service de base pour les radiodiffuseurs locaux ainsi que les exigences actuelles de substitution simultanée dans la câblodistribution, protègent adéquatement les radiodiffuseurs locaux. Les requérantes ont également fait valoir que, comme le taux de pénétration des services de câble en mode numérique sera modeste à court terme, l'impact de leurs propositions sur les droits d'émissions et les recettes publicitaires des stations locales sera limité. |
10. |
Videon a cependant pris un engagement supplémentaire. Elle accepterait [traduction] « en remplacement de la suppression ou de la substitution d'un service de programmation non canadien comparable et simultané, de devoir payer à l'ACR ou à un gestionnaire de fonds un supplément mensuel de 25 cents par abonné qui s'abonne au bloc de signaux américains 4+1 en double, en attendant qu'une technologie rentable lui permette de procéder à la suppression ou à la substitution ». |
Incidence sur la capacité numérique disponible pour distribuer d'autres services |
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11. |
L'ACR et la TVSP ont dit craindre que, si les demandes étaient approuvées, les requérantes ne disposent plus d'une capacité numérique suffisante pour distribuer les nouveaux services spécialisés numériques de la catégorie 2 et les services en langue française dans les collectivités où les francophones sont minoritaires. L'ACR a ajouté que la distribution en double de signaux américains 4+1 ainsi que de signaux canadiens éloignés n'augmenterait pas la diversité des émissions offertes aux Canadiens autant que la distribution des nouveaux services payants et spécialisés numériques pouvant être autorisés par le Conseil. |
12. |
Les requérantes ont signalé qu'elles distribueraient tous les services spécialisés de la catégorie 1 que le Conseil autorisera. Rogers a ajouté que si les demandes étaient approuvées, elle serait toujours en mesure de distribuer un grand nombre de services de la catégorie 2. |
Politique concernant les signaux éloignés |
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13. |
L'ACR craignait que les demandes ne soient pas conformes à la politique du Conseil en matière de distribution de signaux éloignés énoncée dans l'avis public CRTC 1993-73. Dans cette politique, le Conseil exige notamment que les requérantes désirant distribuer des signaux éloignés fournissent des lettres des radiodiffuseurs dont elles ont l'intention de distribuer les signaux, indiquant qu'ils n'ont aucune objection à ce que leurs signaux soient distribués et qu'ils ne solliciteront pas de publicité locale. Les requérantes n'ont pas fourni ces lettres. |
14. |
Rogers et Shaw ont répliqué qu'elles ne croient pas que la politique concernant les signaux éloignés s'applique dans un environnement numérique - dans lequel les clients peuvent choisir les services qui les intéressent. |
Conclusion du Conseil |
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15. |
Le Conseil convient que la distribution facultative en mode numérique des signaux canadiens figurant sur la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 3 et d'une autre série de signaux américains 4+1, accompagnée d'autres mesures telle la distribution de nouveaux services numériques canadiens, peut effectivement inciter les clients à 'abonner au service numérique offert par les systèmes de câble. Il y voit aussi une occasion d'augmenter les choix de signaux offerts aux abonnés du câble. |
16. |
Le Conseil partage cependant les craintes des intervenantes concernant la protection des droits d'émissions que les radiodiffuseurs locaux achètent. La distribution d'une deuxième série de signaux américains 4+1 s'ajoute à celle de la série initiale distribuée en mode analogique, ainsi qu'à celle d'une vaste gamme de signaux canadiens éloignés. Une telle situation risque d'éroder ces droits et d'empêcher les radiodiffuseurs locaux de s'acquitter de leurs obligations et de leurs responsabilités en matière de programmation. |
17. |
Le Conseil approuve donc les demandes sous réserve de l'application de la disposition énoncée à la fin de cette décision. Cette disposition, qui ne s'applique qu'à la distribution facultative en mode numérique de la deuxième série de signaux américains 4+1 distribués par le système ainsi qu'aux signaux canadiens éloignés, impose les mêmes règles relatives à la supression d'émissions non simultanées que celles qui s'appliquent présentement aux titulaires de services par SRD. Il y est également précisé que l'application de la disposition peut être suspendue si le Conseil approuve une entente avec les radiodiffuseurs visant à régler les questions de protection des droits d'émissions concernant la distribution d'une deuxième série de signaux américains 4+1 et de signaux canadiens éloignés, tel qu'approuvé dans la présente décision. Le Conseil rappelle aux titulaires que les règles concernant la substitution simultanée pour les services qu'elles distribuent et énoncées à l'article 30 du Règlement continuent de s'appliquer. |
18. |
Le Conseil estime qu'avec cette disposition, il n'est pas nécessaire d'obliger les requérantes à soumettre des lettres des diverses stations de télévision canadiennes dont elles prévoient distribuer les signaux, conformément à sa politique relative à la distribution de signaux éloignés. Cette politique continuera cependant de s'appliquer intégralement dans les cas où les câblodistributeurs déposent des demandes visant à distribuer des signaux canadiens éloignés en mode analogique. |
19. |
Le Conseil constate que les intervenantes craignent que la distribution d'un grand nombre de signaux éloignés en mode numérique limite la capacité de transmission disponible pour la distribution d'autres services canadiens spécialisés ou de services en langue française. Le Conseil traitera des questions touchant la distribution des services en mode numérique lorsqu'il aura terminé le processus en cours concernant la prestation de services de radiodiffusion en langue française aux francophones hors Québec. À la suite de ce processus, il se peut que le Conseil impose des exigences additionnelles relatives à la distribution de services en langue française. Il prévoit se prononcer sur ces questions en février 2001. |
20. |
La distribution de services de langue française additionnels, ainsi que des nouveaux services spécialisés, à la carte ou de vidéo sur demande pouvant découler de l'audience publique du 14 août 2000, fera également appel à la capacité de transmission numérique. Le Conseil s'attend donc que, s'ils décident d'appliquer les autorisations contenues dans la présente décision, les distributeurs tiennent compte des développements réglementaires possibles, ainsi que du risque de perturbation éventuelle des services offerts aux abonnés, relié à leur capacité de transmission actuelle et future. |
21. |
Le Conseil publie aujourd'hui l'avis public CRTC 2000-155 dans lequel il établit les modifications apportées aux règles relatives à la distribution et à l'assemblage. Les révisions permettent aux services de télévision canadiens qui figurent sur la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 3 d'être assemblés à une deuxième série de signaux de réseaux américains 4+1 que la titulaire est autorisée à distribuer, à condition que ces signaux ne soient distribués qu'à titre facultatif en mode numérique. |
Modalités de l'approbation |
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22. |
La distribution, sur une base facultative et au service numérique de la titulaire, d'une deuxième série de signaux américains 4+1 (c.-à-d., une série de signaux américains 4+1 en plus de la série que le système distribue déjà) et des signaux canadiens éloignés, est assujettie à une disposition suivant laquelle pour ce qui est de ces signaux, la titulaire doit respecter les exigences concernant la suppression d'émissions non simultanées énoncées à l'article 43 du Règlement sur la distribution de radiodiffusion. Le Conseil peut suspendre l'application de cette disposition s'il approuve une entente signée entre la titulaire et les radiodiffuseurs. L'entente doit porter sur la protection des droits d'émissions concernant la distribution, à titre facultatif, d'une deuxième série de signaux américains 4+1 et de signaux canadiens éloignés distribués uniquement au service numérique de la requérante, tel qu'approuvé dans la présente décision. |
« signaux américains 4+1 » désignent les signaux des stations affiliées aux quatre réseaux américains commerciaux (CBS, NBC, ABC, FOX) et au réseau non commercial PBS. |
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« signaux canadiens éloignés » désignent les signaux d'entreprises de programmation de télévision canadiennes faisant partie de la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 3. |
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Documents connexes du CRTC |
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. Avis public 2000-155- Règles relatives à la distribution et à l'assemblage |
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. Avis public 2000-74 - Appel d'observations concernant le décret C.P. 2000-511 et l'avis public CRTC 2000-38 |
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. Avis public 2000-38 - Accroître la disponibilité de services spécialisés dans la langue officielle de la minorité pour les abonnés du câble au Canada - Appel d'observations sur un projet politique. |
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Secrétaire général |
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La présente décision devra être annexée aux licences. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca |
Annexe à la décision CRTC 2000-437 |
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Titulaire |
Endroit |
No de demande |
Access Cable Television Bedford/Sackville Limited |
Bedford, Nouvelle-Écosse |
200014639, 200014647 |
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Access Communications Incorporated |
Dartmouth, Nouvelle-Écosse |
200014613, 200014621 |
|
Digby, Nouvelle-Écosse |
200014655, 200014663 |
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Sussex, Nouveau-Brunswick |
200014572, 200014580 |
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Barrie, Ontario |
200002775, 200003244 |
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Bolton, Ontario |
200002478, 200002486 |
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Fundy Cable Ltd. / ltée |
Bathurst, Nouveau-Brunswick |
200014598, 200014606 |
|
Campbellton, Nouveau-Brunswick |
200014374, 200014382 |
||
Chatham, Nouveau-Brunswick |
200014390, 200014408 |
||
Dalhousie, Nouveau-Brunswick |
200014291, 200014309 |
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Edmundston, Nouveau-Brunswick |
200014316, 200014324 |
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Fredericton, Nouveau-Brunswick |
200014332, 200014340 |
||
Grand Falls/Grand Sault, Nouveau-Brunswick |
200014358, 200014366 |
||
Kedgwick, Nouveau-Brunswick |
200014514, 200014522 |
||
McAdam, Nouveau-Brunswick |
200014530, 200014548 |
||
Moncton, Nouveau-Brunswick |
200014556, 200014564 |
||
Nackawic, Nouveau-Brunswick |
200014415, 200014423 |
||
Saint John, Nouveau-Brunswick |
200014473, 200014481 |
||
Shediac, Nouveau-Brunswick |
200014457, 200014465 |
||
St-Stephen, Nouveau-Brunswick |
200014499, 200014507 |
||
Woodstock, Nouveau-Brunswick |
200014431, 200014449 |
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Kings Kable Limited |
Kentville/New Minas, Nouvelle-Écosse |
200015330, 200015348 |
|
Prairie Co-Ax TV Ltd. |
Moose Jaw, Saskatchewan |
200014176, 200014184 |
|
Swift Current, Saskatchewan |
200014217, 200014225 |
||
Rogers Cable Inc. |
Toronto (Secteur de) (Mississauga-Peel), Ontario |
200004234, 200003947 |
|
Toronto (Secteur de) |
200004226, 200003939 |
||
Toronto (Secteur de) |
200004242, 200003955 |
||
Oshawa, Pine Ridge, Bowmanville, Whitby and/et Hampton, Ontario |
200004218, 200003921 |
||
Newmarket, Bradford, Holland Landing, etc., Ontario |
200004300, 200004010 |
||
Kitchener, Stratford, Brantford, Paris, St. Mary's, Ontario |
200004268, 200003971 |
||
London North, Ontario |
200004250, 200003963 |
||
Strathroy, Ontario |
200004292, 200004005 |
||
St. Thomas, Ontario |
200004284, 200003997 |
||
Tillsonburg, Ontario |
200004201, 200003913 |
||
Woodstock, Beachville et Ingersoll, Ontario |
200004276, 200003989 |
||
Vancouver, Colombie-Britannique |
200004367, 200004078 |
||
Coquitlam, Maple Ridge, Mission et Fraser, Colombie-Britannique |
200004341, 200004052 |
||
Burnaby, Colombie-Britannique |
200004359, 200004060
|
||
New Westminster, Surrey, Abbotsford et Matsqui, Colombie-Britannique |
200004375, 200004086
|
||
White Rock, Colombie-Britannique |
200004317, 200004028
|
||
North and West Vancouver, Colombie-Britannique |
200004325, 200004036 |
||
Lion's Bay, Sunset Beach et Brunswick, Colombie-Britannique |
200004333 |
||
Rogers Cablesystems Georgian Bay Limited |
Collingwood, Ontario |
200004409, 200004169 |
|
Midland, Penetanguishene, Ontario |
200004391, 200004151 |
||
Owen Sound, Ontario |
200004383, 200004143 |
||
Rogers Cablesystems Ontario Limited |
Toronto (Secteur de), Etobicoke/Mississauga, Ontario |
200004458, 200004102 |
|
Ajax, Ontario |
200004440, 200004094 |
||
Guelph, Ontario |
200004474, 200004127 |
||
Sud de London, Ontario |
200004466, 200004119 |
||
Agassiz, Colombie-Britannique |
200004482, 200004135 |
||
Rogers Ottawa Limited/Limitée |
Carp, Ontario |
200004416 |
|
Ottawa Est, Ontario |
200004432, 200004193 |
||
Ottawa Ouest, Ontario |
200004424, 200004185 |
||
Shaw Cablesystems Company |
Camp Borden, Ontario |
200002767, 200003236 |
|
Erin, Ontario |
200002816, 200003286 |
||
Keswick, Ontario |
200002809, 200003278 |
||
Orangeville, Ontario |
200002783, 200003252 |
||
Orillia, Ontario |
200002791, 200003260 |
||
Pickering/Scarborough, Ontario |
200002733, 200003195 |
||
Richmond Hill (Secteur de), Ontario |
200002741, 200003203 |
||
Sault Ste-Marie, Ontario |
200002824, 200003294 |
||
Thunder Bay, Ontario |
200002832, 200003302 |
||
Toronto (Secteur de), Ontario |
200002759, 200003210 |
||
Bruderheim, Alberta |
200003161, 200003666 |
||
Calgary, Alberta |
200003153, 200003658 |
||
Coleman, Alberta |
200002908, 200003385 |
||
Edmonton, Alberta |
200002840, 200003319 |
||
Fort McMurray, Alberta |
200002858, 200003327 |
||
Hinton, Alberta |
200002866, 200003335 |
||
Lethbridge, Alberta |
200002874, 200003351 |
||
Red Deer, Alberta |
200002882, 200003369 |
||
Redwater, Alberta |
200002890, 200003377 |
||
Castlegar, Colombie-Britannique |
200003054, 200003559 |
||
Chilliwack, Colombie-Britannique |
200002923, 200003418 |
||
Courtenay, Colombie-Britannique |
200002915, 200003393 |
||
Cranbrook, Colombie-Britannique |
200003012, 200003517 |
||
Creston, Colombie-Britannique |
200003020, 200003525 |
||
Dawson Creek, Colombie-Britannique |
200003145, 200003640 |
||
Duncan, Colombie-Britannique |
200002931, 200003426 |
||
Fort St. John, Colombie-Britannique |
200003137, 200003632 |
||
Invermere, Colombie-Britannique |
200003070, 200003575 |
||
Kamloops, Colombie-Britannique |
200003096, 200003591 |
||
Kelowna, Colombie-Britannique |
200003038, 200003533 |
||
Langford, Colombie-Britannique |
200002981, 200003484 |
||
Merritt, Colombie-Britannique |
200003088, 200003583 |
||
Nanaimo, Colombie-Britannique |
200002949, 200003434 |
||
Nanoose Bay, Colombie-Britannique |
200003007, 200003500 |
||
100 Mile House, Colombie-Britannique |
200014233, 200014241 |
||
Parksville, Colombie-Britannique |
200002999, 200003492 |
||
Penticton, Colombie-Britannique |
200003046, 200003541 |
||
Port Alberni, Colombie-Britannique |
200002957, 200003442 |
||
Prince George, Colombie-Britannique |
200003104, 200003609 |
||
Quesnel, Colombie-Britannique |
200003129, 200003624 |
||
Saanich, Colombie-Britannique |
200002965, 200003450 |
||
Vernon, Colombie-Britannique |
200003062, 200003567 |
||
Victoria, Colombie-Britannique |
200002973, 200003468 |
||
Williams Lake, Colombie-Britannique |
200003111, 200003616 |
||
Shaw Cablesystems (Sask.) Ltd. |
Prince Albert, Saskatchewan |
200014150, 200014168 |
|
Saskatoon, Saskatchewan |
2000014192, 200014200 |
||
Shaw Cablesystems (SMB) Ltd. |
Portage la Prairie, Manitoba |
200014259, 200014267 |
|
Winnipeg, Manitoba |
200014275, 200014283 |
||
Videon Cablesystems Alberta Inc. |
Edmonton, Alberta |
200005927 |
|
Edson, Alberta |
200005935 |
||
Lloydminster, Alberta |
200005943 |
||
Videon Cablesystems Inc. |
Selkirk, Manitoba |
200005282 |
|
Winnipeg, Manitoba |
200005266 |
||
Atikokan, Ontario |
200005308 |
||
Fort Frances, Ontario |
200005290 |
- Date de modification :