ARCHIVÉ -  Décision CRTC 93-7

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 6 janvier 1993
Décision CRTC 93-7
Radio CHVD Inc.
Dolbeau et Saint-Félicien (Québec) - 920593100
À la suite d'une audience publique tenue dans la région de la Capitale nationale à partir du 21 septembre 1992, le Conseil approuve la demande visant à obtenir l'autorisation de transférer le contrôle effectif de l'entreprise de programmation de radio constituée de CHVD Dolbeau et de son émetteur CHVD-1-FM Saint-Félicien, par le transfert de toutes les actions émises de Rosaire Leclerc (50 %) et de Gestion Stalnia Inc. (André Tremblay) (50 %) à la Holdco, une société devant être constituée. À la suite de cette transaction, le contrôle effectif de la titulaire sera détenu indirectement par Gestion Germaine Lévesque Inc. (50 %) et Rosaire Leclerc et Gestion Stalnia Inc. (André Tremblay) (50 %), au nom d'une société devant être constituée, qui seront les actionnaires de la Holdco.
Le Conseil note que cette transaction est liée à l'approbation d'une nouvelle entreprise de programmation de radio FM de langue française à Alma, détenue indirectement par la Holdco, une société devant être constituée, et qui fait l'objet de la décision CRTC 93-6 publiée aujourd'hui. Le Conseil note en outre qu'aucun autre changement relatif à l'exploitation de CHVD Dolbeau et CHVD-1-FM Saint-Félicien n'est proposé à la suite du regroupement corporatif qui fait aussi l'objet des décisions CRTC 93-8 et 93-9 publiées aujourd'hui.
Le Conseil fait état de l'intervention qu'il a reçue du Syndicat des travailleurs et travailleuses de CFGT en opposition à cette demande. Le Conseil fait également état des observations soumises par le Syndicat des Travailleurs en Communication de CHVD et par un comité spécial regroupant les principaux organismes socio-économiques de la MRC Lac Saint-Jean à l'égard de cette demande. Le Conseil note les commentaires formulés par la titulaire à l'audience concernant ces interventions.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :