Loi sur l’accès à l’information - Rapport annuel du CRTC - 2021-2022

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Les Terrasses de la Chaudière
1, promenade du Portage
Gatineau (Québec)
819‑997‑4274

Adresse postale :
Ottawa (Ontario)
K1A 0N2

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Sans frais 1‑877‑249‑2782
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Adresse Internet : http://www.crtc.gc.ca

No de catalogue BC9-5/1-2021
ISSN 2291-8019 (en ligne)

Table des matières

Introduction

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est heureux de présenter son rapport annuel au Parlement, conformément au paragraphe 94(1)Note de bas de page 1 de la Loi sur l’accès à l’information (la Loi) et à l’article 20 de la Loi sur les frais de service. Le rapport décrit les activités qui soutiennent la conformité à l’égard de la Loi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2021 et se terminant le 31 mars 2022.

L’objectif de la Loi sur l’accès à l’information

L’alinéa 2(2)(a) de la Loi donne aux Canadiens un droit d’accès aux documents du gouvernement fédéral qui relèvent d’une institution fédérale. La Loi précise en outre, à son article 3, qu’elle est destinée à compléter et non à remplacer les procédures existantes d’accès à l’information gouvernementale, et qu’elle ne vise pas à limiter de quelque manière que ce soit l’accès au type d’information gouvernementale normalement accessible au grand public.

Mandat et responsabilités du CRTC

Le CRTC est un tribunal administratif au sein du Gouvernement du Canada chargé de réglementer et de superviser le système de communications du Canada dans l’intérêt public.

Le CRTC fonctionne en vertu d’un certain nombre de pouvoirs statutaires et de lois du Parlement. Il s’agit notamment des textes suivants : la Loi sur le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, la Loi sur Bell Canada, la Loi sur la radiodiffusion, la Loi sur les télécommunications, la Loi canadienne anti-pourriel et la Loi électorale du Canada, dans laquelle figurent les dispositions qui ont mené à l’élaboration du Registre de communication avec les électeurs.

Le devoir de servir l’intérêt public est au cœur de notre mandat; c’est pourquoi nous plaçons les Canadiens au centre du système de communication. À cette fin, notre rôle consiste à consulter les Canadiens sur les questions de communication qui leur importent, à traiter les nombreuses demandes que nous recevons en prenant des décisions et en établissant des règles, à répondre aux demandes de renseignements et aux plaintes, ainsi qu’à rendre compte aux Canadiens des progrès et des résultats de notre travail. Le CRTC s’emploie à promouvoir le respect de ses décisions et politiques réglementaires et à faire exécuter celles-ci. Il encourage et facilite la coréglementation et l’autoréglementation de l’industrie par des consultations, des comités et des groupes de travail avec divers intervenants de l’industrie. Le CRTC joue également un rôle clé dans le règlement des différends de l’industrie. Enfin, dans l’environnement dynamique et évolutif actuel des communications, le CRTC collabore avec divers intervenants au pays et à l’étranger en vue de tirer profit de la capacité et des renseignements disponibles sur une multitude de questions et d’enjeux stratégiques ayant un lien entre eux.

Le CRTC réalise son mandat à partir de bureaux dans la région de la capitale nationale et de bureaux régionaux dans l’ensemble du pays.

Structure organisationnelle

Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) du CRTC est situé au sein de la section de la Gestion de l’information de la Direction de la gestion de l’information et des technologies de l’information. Lorsqu’il est entièrement doté en personnel, le Bureau de l’AIPRP du CRTC compte six employés nommés pour une période indéterminée.

Les activités du Bureau de l’AIPRP comprennent notamment :

  • la publication de toutes les divulgations proactives;
  • la réception et le traitement des demandes conformément à la Loi;
  • la sensibilisation à la Loi au sein du Conseil;
  • la préparation des rapports annuels pour le Parlement et du rapport statistique annuel, et la mise à jour du chapitre du ministère dans Info Source;
  • la surveillance de la conformité du Conseil à la Loi;
  • la prestation de conseils et de services d’orientation professionnels à la haute direction et à l’ensemble du personnel sur la Loi.

Le Bureau de l’AIPRP utilise le logiciel « AccessPro Case Management » et le logiciel d’imagerie et de rédaction électronique appelé « AccessPro Redaction ». Le Bureau de l’AIPRP travaille en étroite collaboration avec 14 agents de liaison de l’AIPRP du ministère, lesquels sont nommés par les secteurs. Les agents de liaison ont la responsabilité de s’assurer que les demandes confiées à leurs groupes sont traitées rapidement et que les dossiers pertinents sont transmis au Bureau de l’AIPRP à temps.

En 2021-2022, le CRTC n’a conclu aucune entente de service en vertu de l’article 96 de la Loi sur l’accès à l’information.

Décret de délégation

La responsabilité en matière de prise de décisions au sujet de l’application des diverses dispositions de la Loi sur l’accès à l’information a été officiellement établie et énoncée dans le décret de délégation approuvé par le président et premier dirigeant du CRTC le 17 décembre 2021. Une copie du décret de délégation figure à l’annexe A du présent rapport.

Performance 2021-2022

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Nombre de demandes reçues

En 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a reporté 23 demandes de 2020-2021 et a reçu 65 nouvelles demandes au cours de l’exercice 2020-2021 pour un total de 88 demandes.

En 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a reporté 12 demandes de 2019-2020 et a reçu 96 nouvelles demandes au cours de l’exercice 2020-2021 pour un total de 108 demandes.

Ces chiffres représentent une diminution de 32 % des nouvelles demandes et une diminution de 19 % du total des demandes.

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1.2 Source des demandes reçues

Les trois catégories de demandeurs les plus importantes en nombre de demandes reçues sont les entreprises avec 23, le public avec 16 et du refus de s’identifier avec 15. Le nombre de demandes émanant des entreprises a augmenté de 43 % par rapport à l’exercice précédent.

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1.3 Demandes informelles

Le nombre de demandes informelles a connu une baisse notable de 76 % par rapport à l’exercice précédent, avec un total de 25 demandes informelles traitées en 2021-2022, comparativement à 105 demandes en 2020-2021. Les demandes informelles sont présentées en fonction des résumés publiés des demandes terminées qui sont disponibles sur le site Web du Gouvernement ouvert du Canada.

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Section 2 : Motifs pour ne pas donner suite aux demandes

Pendant la période de référence, aucune demande n’a été faite au Commissariat à l’information pour ne pas donner suite à une demande estimée comme vexatoire ou entachée de mauvaise foi, ou qui constitue autrement un abus du droit de faire une demande de communication.

Section 3 : Demandes fermées pendant la période de référence

3.1 Disposition et délai de traitement

Sur les 42 demandes traitées au cours de la période de référence, 21 ont été fermées dans les 30 jours, alors que lors de l’exercice précédent, 58 demandes avaient été fermées dans les 30 jours.

Le fait que 13 demandes ont été fermées dans un délai de 181 jours ou plus témoigne du volume de documents et de la complexité des dossiers traités par le CRTC au cours de la période de référence, ce qui est expliqué plus loin à la section 3.5 de ce rapport.

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En ce qui concerne la disposition, sur les 42 demandes fermées, 2 communications du CRTC ont été entièrement communiquées (5 % du total des demandes fermées) et 19 ont été communiquées en partie (40 % du total des demandes fermées). Aucun document n’existait en réponse à 6 demandes (15 % du total des demandes fermées), et 11 demandes (27,5 % du total des demandes fermées) ont été abandonnées. Tous les documents ont été exemptés ou exclus en réponse à 3 demandes (7,5 % du total de demandes fermées).

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3.2 Exceptions

Les articles 13 à 24 de la Loi énoncent les exemptions spécifiques et limitées qui peuvent être appliquées pour protéger les renseignements relatifs à un intérêt public ou privé particulier. L’article 26 de la Loi est une exemption administrative relative à la publication d’informations.

Le CRTC s’efforce de communiquer le plus de renseignements possible et de respecter à la fois l’esprit de la Loi et la disposition relative aux prélèvements de l’article 25. La majorité des exemptions invoquées par le CRTC relevaient de trois articles de la Loi soit le paragraphe 19(1) (exception obligatoire), pour but de protéger les renseignements personnels, qui a été utilisé dans 29 dossiers différents, l’alinéa 21(1)(b) (exception discrétionnaire), qui est lié aux opérations du gouvernement, qui a aussi été utilisé dans 30 dossiers différents et l’alinéa 20(1)(b) (exception obligatoire), pour but de protéger les renseignements d’un tiers, qui a été utilisé dans 25 dossiers différents.

Tableau 1 :
Exceptions 2018-2019 2019-2020 2020-2021 2021-2022
13 (1)(a) 1   1  
13 (1)(c)        
13 (1)(d)        
14        
14a)        
14b)        
15(1)     1  
16(1)(ii)        
16(1)(iii)        
16(1)(a)(ii)     1  
16(1)(b) 1   1 1
16(1)(c) 2   3  
16(2)(a)     1  
16(2)(b)     1  
16(2)(c) 2   5 5
16(3)     1  
16.1(1)(b)       1
16.1(1)(c)        
16.2(1)     1  
18(a)     1  
19(1) 26 22 29 20
20(1)(a)        
20(1)(b) 22 18 25 10
20(1)(c) 2 8 16 5
20(1)(d) 1   1  
21(1)(a) 9 13 13 11
21(1)(b) 26 19 30 11
21(1)(c) 1     1
21(1)(d) 2     1
22 1   1 4
23 10 10 9 5
24(1) 2 8 2 1
26   2 1  

3.3 Exclusions

L’alinéa 68(a) précise que la Loi ne s’applique pas aux documents publiés ou aux documents pouvant être achetés par le public. L’alinéa 68(a) de la Loi a été invoqué dans huit cas au cours de l’exercice. Cette instance n’inclut pas les demandes pour lesquelles le Bureau de l’AIPRP a fourni des liens Web pour permettre au demandeur de trouver des renseignements publics relatifs à sa demande.

En vertu de l’article 68.1 de la Loi, l’information relative aux activités journalistiques, créatives et de programmation détenue par la Société Radio-Canada (SRC) est exclue de la Loi. Il protège les informations relatives aux sources journalistiques, ainsi que l’indépendance créative et programmatique de CBC/Radio-Canada. L’article 68.1 n’a pas été appliqué dans un dossier de cet exercice.

3.4 Support des documents communiqués

Sur les 42 dossiers terminés en 2021-2022, 27 ont été communiqués en format électronique. Pour 16 demandes, aucun document n’a été fourni, car les demandes ont été soit abandonnées, soit elles n’ont donné aucun résultat, soit tous les documents ont été exemptés ou exclus. Aucune demande n’a été transférée à d’autres institutions gouvernementales.

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées

En 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a traité 20 873 pages, comparativement à 521 761 pages pour la période de référence précédente, soit une diminution de 96 %. Cette diminution importante provient du type et de la complexité des dossiers traités par le CRTC au cours de l’exercice 2021-2022.

En 2021-2022, le CRTC a communiqué 34 % des pages traitées, comparativement à 2020-2021, où 5 % des pages traitées ont été communiquées dans les dossiers fermés. Cette augmentation significative provient de l’importance d’un grand nombre de page dans un dossier qui a été fermé au cours de l’exercice 2021-2022.

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3.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes

Sur les 42 demandes traitées pendant la période de référence, des documents ont été communiqués au demandeur dans 57 dossiers. En tout, 44 des réponses contenaient moins de 100 pages.

Le nombre moyen de pages pour les demandes fermées avec divulgation était de 458. En 2019-2020, le nombre moyen de pages pour les demandes fermées avec divulgation était de 630, ceci révèle une diminution de 37 % des pages par dossier avec divulgation.

3.5.3 Autres complexités

Aux fins du rapport, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a utilisé la désignation « Autres » pour suivre le nombre de demandes qui avaient : soit reçu un avis de plainte déposé auprès du Commissariat à l’information du Canada; une demande d’avis juridique; une estimation des frais; ou un avis envoyé à un tiers en vertu du paragraphe 28(1)Note de bas de page 2.

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En analysant le tableau ci-dessus, nous pouvons constater une diminution des consultations ainsi que du recours à un avis juridique, alors que le nombre avis envoyés à un tiers a augmenté.

En 2020-2021, 34 dossiers présentaient d’autres complexités comparativement à 35 au cours de cet exercice.

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes traitées dans les délais prescrits par la Loi

Au cours de la période de référence, sur les 42 demandes fermées, 31 l’ont été dans les délais prévus par la Loi.

3.7 Présomption de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi

Au cours de la période de référence, onze demandes ont été fermées au-delà des délais prévus par la Loi en raison de la lourde charge de travail. Toutefois, 74 % des demandes ont été fermées à temps. Cela démontre l’engagement du CRTC à assurer l’accès en temps opportun aux documents.

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3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi

Pour les 11 dossiers terminés après le délai prévu par la Loi, une prolongation a été prise. Les 11 dossiers ont bénéficié d’une prolongation de 61 à 120 jours pour 1 dossier, de 121 à 180 jours pour 4 dossiers et de 181 à 365 jours pour 6 dossiers.

3.8 Demandes de traduction

Il n’y a eu aucune demande de traduction au cours de la période de référence.

Section 4 : Prorogations

4.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

Le paragraphe 9(1) de la Loi sur l’accès à l’information permet au responsable d’une institution gouvernementale de prolonger la période initiale dans les trois circonstances suivantes :

  • 9(1)(a) : l’observation du délai entraverait déraisonnablement le fonctionnement de l’institution en raison soit du grand nombre de documents demandés, soit de l’ampleur des recherches à effectuer pour donner suite à la demande;
  • 9(1)(b) : des consultations sont nécessaires et ne peuvent pas se faire dans le délai législatif de 30 jours;
  • 9(1)(c) : l’avis de la demande a été donné à un tiers en vertu du paragraphe 27(1) de la Loi sur l’accès à l’information.

4.2 Durée des prorogations

Au total, 24 prorogations ont été effectuées pour des demandes fermées pendant la période de référence, ce qui représente une diminution par rapport aux 43 prorogations de la période de référence précédente. Sur les 24 demandes traitées pendant la période de référence, 9 prorogations de dossiers ont été effectuées en vertu de l’alinéa 9(1)(a), 1 prorogation de dossier en vertu de l’alinéa 9(1)(b), et 14 prorogations dossiers en vertu de l’alinéa 9(1)(c).

Graphique 1.9 Durée des prorogations

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Lorsque la prorogation de délai excède 30 jours, le Bureau de l’AIPRP informe le Commissariat à l’information du Canada (CIC) et le demandeur.

Section 5 : Frais

La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution. En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont indiqués conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

Autorité habilitante : Loi sur l’accès à l’information

Montant du frais : 5 $

Total des revenus : 310 $

Frais dispensés : Conformément à la Directive provisoire concernant l’administration de la Loi sur l’accès à l’information, publiée le 5 mai 2016, et aux modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information qui sont entrées en vigueur le 21 juin 2019, le CRTC renonce à tous les frais prévus par la Loi et le Règlement, à l’exception des frais de 5 $ prévus à l’alinéa 7(1)(a) du Règlement. Le CRTC a renoncé aux frais pour 3 demandes au cours de la période de référence.

Le coût total de l’application de la Loi s’est élevé à 155 101 ,00 $, tel que détaillé dans la section 10 ci-dessous.

Section 6 : Demandes de consultation reçues par d’autres institutions et organisations

6.1 Demandes de consultation reçues par d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations

Le CRTC a reçu 10 nouvelles consultations au cours de la période de référence et 8 ont été fermées. Un nombre total de 445 pages ont été reçues et examinées. Une demande de consultation a été reportée à la période de référence suivante. Cela représente une diminution de 55 % du nombre de demandes et une diminution de 23 % du nombre de pages examinées par rapport à la période de référence précédente.

6.2 Recommandations et délais de traitement pour les demandes de consultation reçues par d’autres institutions du gouvernement du Canada

Pour les 4 consultations, le Bureau de l’AIPRP a pu fournir une réponse dans les 15 jours; deux réponses ont été fournies dans les 30 jours et 2 réponses ont été fournies dans les 120 jours.

6.3 Recommandations et délais de traitement pour les demandes de consultation reçues par d’autres organisations

Aucune consultation n’a été reçue de la part d’autres organisations.

Section 7 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

Aucune consultation de documents confidentiels du Cabinet n’a été nécessaire durant la période de référence.

Section 8 : Plaintes et enquêtes

Au cours de la période de référence, 18 nouvelles plaintes ont été reçues du Commissariat à l’information du Canada (CIC) et 6 plaintes des exercices précédents ont été reportées. Au cours de la période de référence, 6 plaintes ont été fermée et à la fin de la période de référence, 18 plaintes restaient ouvertes. Le Bureau de l’AIPRP du CRTC s’engage à régler ces plaintes.

Section 9 : Recours judiciaire

Le CRTC n’a participé à aucun litige devant la Cour fédérale concernant les demandes d’accès à l’information pendant la période de référence.

Section 10 : Ressources relatives à la Loi sur l’accès à l’information

Lorsqu’il est doté de tout son personnel, le Bureau de l’AIPRP du CRTC compte six employés nommés pour une période indéterminée qui se consacrent à l’application de la Loi, trois s’y consacrent à temps plein et trois à temps partiel. Cela équivaut à 5,25 ETP consacrés aux activités relatives à la Loi. Toutefois, en raison de circonstances imprévues et de la rotation du personnel, les postes pourvus s’élevaient à 2,274 ETP pour l’exercice 2021-2022.

En 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP a engagé des coûts salariaux estimés à 155 101 $ pour le traitement des demandes reçues en vertu de la Loi. Ces coûts n’incluent pas les ressources dépensées par les secteurs de programme du CRTC pour satisfaire aux exigences de la présente Loi.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nouvelles mesures en milieu de travail et de nouveaux processus ont été mis en place à la mi-mars, en 2020. Avant la pandémie, le CRTC avait amorcé le processus de soumission électronique de tous les documents sensibles au Bureau de l’AIPRP. Ces nouvelles mesures en milieu de travail ont permis au personnel de l’AIPRP de former et d’encadrer les secteurs pendant qu’ils s’adaptaient à ce nouveau processus électronique d’attribution et de récupération des tâches. Ce processus entièrement numérique est maintenant mis en œuvre au CRTC et les secteurs réagissent de matière efficace à cet environnement électronique.

Formation

Au cours de l’exercice 2021-2022, le bureau de l’AIPRP a offert des séances de formation aux employés et à la direction du CRTC. Le Bureau de l’AIPRP a tenu quatre séances – deux en français et deux en anglais – auxquelles ont participé 44 des 450 employés du CRTC, ce qui représente 10 % du personnel. Le Bureau de l’AIPRP continue de promouvoir les rôles et les responsabilités de tout le personnel du CRTC à l’égard de la Loi et rencontre les employés afin de fournir un soutien individuel.

L’intranet du CRTC, accessible à tous les employés, comprend une section qui décrit les rôles et responsabilités du Bureau de l’AIPRP et fournit des renseignements sur la Loi et les politiques et procédures connexes du Conseil. Le Bureau de l’AIPRP est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour sensibiliser l’ensemble du Conseil et travaille sur une initiative en vue d’inclure des articles dans les Nouvelles de la semaine du CRTC qui est transmis à tous les employés.

Politiques, lignes directrices et procédures et initiatives

Info Source est une série de publications contenant de l’information sur le gouvernement du Canada et sur ses activités de collecte de données. Info Source a pour but d’aider le grand public à accéder à l’information gouvernementale et à exercer les droits que lui confèrent la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l’accès à l’information.

Chaque année, le Bureau de l’AIPRP prépare des mises à jour des activités et des fonds de renseignements du CRTC et les publie dans Info Source, et les publie sur le site Web du CRTC. En 2021-2022, le Conseil a poursuivi la révision de son chapitre Info Source en fonction des Résultats stratégiques et de l’Architecture d’alignement de programme.

Sur son site Web, le CRTC présente des renseignements sur ses politiques et sa structure organisationnelle ainsi que sur les moyens de communiquer avec ses représentants. Conformément à la politique du gouvernement fédéral sur la divulgation proactive, le site Web du CRTC donne également accès aux renseignements sur les frais de déplacement et d’accueil, les contrats, les reclassifications de postes, les sommaires de demandes de l’accès à l’information terminées, et les titres des notes préparées à l’intention du responsable du CRTC.

Le Bureau de l’AIPRP a également préparé son propre manuel administratif interne pour assurer la cohérence parmi les membres de l’équipe et être en mesure d’aider les nouveaux analystes de l’AIPRP.

Sommaire des enjeux clés et mesures prises à l’égard des plaintes ou des vérifications

Au cours de la période de référence 2021-2022, 18 nouvelles plaintes ont été reçues et 6 ont été fermées au cours du même exercice avec 6 plaintes ont été reportées de 2020-2021. Parmi celles-ci, 1 a été déposée en 2017-2018 et les 5 autres en 2020-2021.

Le CIC a déposé 6 résultats de constatations au cours de l’année de référence, qui ont été estimés résolus.

Suivi de la conformité

Le CRTC s’engage à répondre à toutes les demandes d’accès à l’information complètement et en temps opportun. Par conséquent, le Bureau de l’AIPRP se réunit chaque semaine afin d’examiner les priorités et les problèmes éventuels. En outre, le coordonnateur de l’AIPRP rencontre quotidiennement les analystes pour passer en revue le respect des délais, et chaque semaine le Bureau du secrétaire général pour faire le point sur l’état des dossiers ouverts. À son tour, le Bureau du Secrétaire général fait part de ses préoccupations lors de la réunion de la haute gestion. Ce comité comprend l’administrateur général et tous les chefs de secteur qui relèvent directement de lui.

Annexe A : Décret de délégation

Décret de délégation – Loi sur l’accès à l’information

Je, soussigné, Président et premier dirigeant du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), en vertu de l'article 95 (1) de la Loi sur l'accès à l'information*, désigne à titre de responsable la ou les personnes exerçant les fonctions indiquées en annexe pour exercer les pouvoirs, attributions et fonctions de Président et premier dirigeant en sa qualité de responsable d’une institution fédérale, conformément aux articles de la Loi mentionnés en annexe à côté de chaque tel poste.

De plus, la délégation de tous les pouvoirs, devoirs et fonction en vertu de la Loi sur l'accès à l'information avant le 21 juin 2019 demeure en viguer.

Le présent décret de délégation remplace tout décret antérieur en ce qui concerne le Conseil CRTC, ou toute partie d’un tel.

signé

Monsieur Ian Scott
Président et premier dirigeant

12 / 17 / 21

Date

*R.S.C. 1985, Ch. A-1

Tableau 2 : Annexe
Décret de délégation – Loi sur l’accès à l’information
Poste Articles de la Loi sur l’accès à l’information
1. Secrétaire général 4(2.1), 6.1, 7, 8(1), 9, 10, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 14, 15(1), 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27, 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 52, 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.
2. Dirigeant Principal de l’information 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.
3. Directeur adjoint Gestion de l’information 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.
4. Coordonateur de l’AIPRP 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.

Annexe B : Rapport Statistique

Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information

Nom de l’institution : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Période d'établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31

Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Tableau 3 : 1.1 Nombre de demandes
Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 65
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 65
  En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 21
  En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 2
Total 88
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 42
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 46
  Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi 31
  Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi 15
Tableau 4 : 1.2 Source des demandes
Source Nombre de demandes
Médias 10
Secteur universitaire 1
Secteur commercial (secteur privé) 23
Organisation 0
Public 16
Refus de s'identifier 15
Total 65
Tableau 5 : 1.3 Mode des demandes
Mode Nombre des demandes
En ligne 65
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 65

Section 2 – Demandes informelles

Tableau 6 : 2.1 Nombre de demandes informelles
Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 25
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
  En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
  En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 25
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 19
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 6
Tableau 7 : 2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre des demandes
En ligne 25
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 25
Tableau 8 : 2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
4 0 0 0 15 0 0 19
Tableau 9 : 2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 31 0 0 0 0 0 0 0 0
Tableau 10 : 2.5 Pages recommuniquées informellement
Moins de 100 pages recommuniquées De 100 à 500 pages recommuniquées De 501 à 1 000 pages recommuniquées De 1 001 à 5 000 pages recommuniquées Plus de 5 000 pages recommuniquées
Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées
16 574 1 171 0 0 1 2212 0 0

Section 3 – Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

Tableau 11 :
Nombre de demandes
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente 0
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
Total 0
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports 0
Retirées pendant la période d'établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

Tableau 12 : 4.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 1 0 0 1 0 0 0 2
Communication partielle 1 4 1 1 1 9 2 19
Exception totale 0 0 0 0 1 0 2 3
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 4 2 0 0 0 0 6
Demande transférée 1 0 0 0 0 0 0 1
Demande abandonnée 9 2 0 0 0 0 0 11
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 12 10 3 2 2 9 4 42
Tableau 13 : 4.2 Exceptions
Article Nombre de demandes
13(1)(a) 0
13(1)(b) 0
13(1)(c) 0
13(1)(d) 0
13(1)(e) 0
14 0
14(a) 0
14(b) 0
15(1) 0
15(1) - A.I.* 0
15(1) - Déf.* 0
15(1) - A.S.* 0
16(1)(a)(i) 0
16(1)(a)(ii) 0
16(1)(a)(iii) 0
16(1)(b) 1
16(1)(c) 0
16(1)(d) 0
16(2) 0
16(2)(a) 0
16(2)(b) 0
16(2)(c) 5
16(3) 0
16.1(1)(a) 0
16.1(1)(b) 1
16.1(1)(c) 0
16.1(1)(d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.4(1)(a) 0
16.4(1)(b) 0
16.5 0
16.6 0
17 0
18(a) 0
18(b) 0
18(c) 0
18(d) 0
18.1(1)(a) 0
18.1(1)(b) 0
18.1(1)(c) 0
18.1(1)(d) 0
19(1) 20
20(1)(a) 0
20(1)(b) 10
20(1)b.1) 0
20(1)(c) 5
20(1)(d) 0
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1)(a) 11
21(1)(b) 11
21(1)(c) 1
21(1)(d) 1
22 4
22.1(1) 0
23 5
23.1 0
24(1) 1
26 0

*A.I. : Affaires internationales

Déf. : Défense du Canada

A.S. : Activités subversives

Tableau 14 : 4.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
68(a) 5
68(b) 0
68(c) 0
68.1 0
68.2(a) 0
68.2(b) 0
69(1) 0
69(1)(a) 0
69(1)(b) 0
69(1)(c) 0
69(1)(d) 0
69(1)(e) 0
69(1)(f) 0
69(1)(g) re (a) 0
69(1)(g) re (b) 0
69(1)(g) re (c) 0
69(1)(g) re (d) 0
69(1)(g) re (e) 0
69(1)(g) re (f) 0
69.1(1) 0
Tableau 15 : 4.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 27 0 0 0 0

4.5 Complexité

Tableau 16 : 4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
20873 7080 35
Tableau 17 : 4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 2 8 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 11 283 3 678 0 0 3 6293 2 12197
Exception totale 1 85 1 464 1 865 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 11 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 25 376 4 1142 1 865 3 6293 2 12197
Tableau 18 : 4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
Tableau 19 : 4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
Tableau 20 : 4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
Tableau 21 : 4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
Tableau 22 : 4.5.7 Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridique Autres Total
Communication totale 0 0 2 2
Communication partielle 16 0 4 20
Exception totale 1 0 1 2
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 11 11
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0
Total 17 0 18 35

4.6 Demandes fermées

Tableau 23 : 4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 31
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 73.80952381

4.7 Présomptions de refus

Tableau 24 : 4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autre
11 7 3 0 1
Tableau 25 : 4.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 1 1
121 à 180 jours 0 4 4
181 à 365 jours 0 6 6
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 11 11
Tableau 26 : 4.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 5 – Prorogations

Tableau 27 : 5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé 9(1)(a) Entrave au fonctionnement 9(1)(b) Consultation 9(1)(c) Avis à un tiers
Article 69 Autres
Communication totale 1 0 0 0
Communication partielle 6 0 0 13
Exception totale 2 0 1 1
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0
Total 9 0 1 14
Tableau 28 : 5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 9(1)(a) Entrave au fonctionnement 9(1)(b) Consultation 9(1)(c) Avis à un tiers
Article 69 Autres
30 jours ou moins 0 0 0 3
31 à 60 jours 1 0 0 10
61 à 120 jours 2 0 1 1
121 à 180 jours 1 0 0 0
181 à 365 jours 4 0 0 0
Plus de 365 jours 1 0 0 0
Total 9 0 1 14

Section 6 – Frais

Tableau 29 :
Type de frais Frais perçus Frais dispensés Frais remboursés
Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
Présentation 62 $310.00 3 $15.00 0 $0.00
Autres frais 0 $0.00 0 $0.00 0 $0.00
Total 62 $310.00 3 $15.00 0 $0.00

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

Tableau 30 : 7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 10 445 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 1 39 0 0
Total 11 484 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 8 171 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 3 313 0 0
Tableau 31 : 7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 3 1 0 0 0 0 0 4
Communiquer en partie 0 1 0 2 0 0 0 3
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 1 0 0 0 0 0 0 1
Total 4 2 0 2 0 0 0 8
Tableau 32 : 7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

Tableau 33 : 8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Tableau 34 : 8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 1 39 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 39 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion

Tableau 35 : 9.1 Enquêtes
Article 32 Avis d’enquête Article 30(5) Cessation de l’enquête Article 35 Présenter des observations
18 0 0
Tableau 36 : 9.2 Enquêtes et rapports des conclusions
Article 37(1) Comptes rendus initiaux Article 37(2) Comptes rendus finaux
Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information
0 0 0 6 0 0

Section 10 – Recours judiciaire

Tableau 37 : 10.1 Recours judiciaires sur les plaintes
Article 41
Plaignant (1) Institution (2) Tier (3) Commissaire à la protection de la vie privée (4) Total
0 0 0 0 0
Tableau 38 : 10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)(b)
Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)(b)
0

Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

Tableau 39 : 11.1 Coûts
Dépenses Montant
Salaires $155,101
Heures supplémentaires $0
Biens et services $0
  Contrats de services professionnels $0
  Autres $0
Total $155,101
Tableau 40 : 11.2 Ressources humaines
Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
Employés à temps plein 2.274
Employés à temps partiel et occasionnels 0.667
Employés régionaux 0.000
Experts-conseils et personnel d’agence 0.000
Étudiants 0.000
Total 2.941

Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

Annexe C : Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l'institution : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Période d'établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31

Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Tableau 41 : Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.
Nombre de semaines
Capacité de recevoir des demandes par la poste 52
Capacité de recevoir des demandes par courriel 52
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique 52

Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Tableau 42 : 2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.
Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents papiers non classifiés 0 52 0 52
Documents papiers Protégé B 0 52 0 52
Documents papiers Secret et Très secret 0 52 0 52
Tableau 43 : 2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.
Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électroniques non classifiés 0 0 52 52
Documents électroniques Protégé B 0 0 52 52
Documents électroniques Secret et Très secret 0 52 0 52

Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Tableau 44 : 3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Total
Reçues en 2021-2022 31 10 41
Reçues en 2020-2021 0 5 5
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 31 15 46
Tableau 45 : 3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2021-2022 14
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 2
Reçues en 2017-2018 1
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 17

Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Tableau 46 : 4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Total
Reçues en 2021-2022 2 0 2
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 2 0 2
Tableau 47 : 4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 5: Numéro d'assurance social (NAS)

Tableau 48 :
Votre institution a-t-elle reçu l'autorisation de procéder à une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2021-2022? Non

Annexe D : Tableau des nouvelles exceptions

Tableau 49 : Tableau des nouvelles exceptions
Loi sur l’accès à l’information
Article Nombre de demandes reçues
16.1(1)(b) Enquêtes 1
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